Cragganmore 14yo

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Cragganmore 14yo

Message non lu par Bishlouk »

red71 a écrit : Oui on l'a fait "exprès".
Rhoooo, comme il essaie de se disculper, lui ! :liar:

:lol:
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Single_Malt_Only »

Connais pas ce Cragganmore 14yo mais vous me faites envie maintenant :lol: Il faudra que j' y pense comme prochain achat whisky ...

Perso, pour l' instant, la bouteille qui me fait tjs revenir dessus est l' ardbeg uigeadail ... D' ailleurs, elle est bientôt finie, il faudra absolument que j' en rachète une (voire même 2 :obscene-drinkingchug: ) !!!
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Single_Malt_Only a écrit : Perso, pour l' instant, la bouteille qui me fait tjs revenir dessus est l' ardbeg uigeadail ... D' ailleurs, elle est bientôt finie, il faudra absolument que j' en rachète une (voire même 2 :obscene-drinkingchug: ) !!!
Ha oui mais là tu changes radicalement de registre, que ce soit au niveau région, goût, et surtout... prix ;-)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Moi aussi l'Ardbeg Uigeadail me fait de l'oeil car j'aime beacoup les Islay. Mais c'est du >55%, et là ça me fait un peu peur...
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :Mais c'est du >55%, et là ça me fait un peu peur...
Chicken :animals-chicken:
Tu as pourtant survécu au Bowmore Tempest :lol:
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Franchement, les 55° on ne les sent pas, il passe vraiment tout seul cet ardbeg :obscene-drinkingdrunk:
Sinon, concernant le prix, je l' ai acheté 66 € et je trouve que ce n' est pas cher vu le plaisir qu' il me procure :angelic-flying:
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Single_Malt_Only a écrit : Sinon, concernant le prix, je l' ai acheté 66 € et je trouve que ce n' est pas cher vu le plaisir qu' il me procure :angelic-flying:
Mon souci est que je n'arrive pas à accrocher aux Islays. J'ai pourtant goûté du Lagavulin 16Y, Coal Ila 18Y et Bowmore Tempest; rien à faire: l'herbe avec la motte ce n'est pas ma tasse de thé :oops:
J'ai l'impression qu'il n'y a pas de demi mesure avec les Islays, soit on adore soit on aime pas du tout...
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

No soucy, mon fréro est pareil, je lui ai fait goûter +sieurs islay et il n' aime pas, moi, par contre j' adore (surtout cet uigeadail qui contient une part de whisky vieilli en fût de sherry si je ne m' abuse) ... Comme quoi (et heureusement d' ailleurs), tous les goûts sont dans la nature ;-)
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par red71 »

Single_Malt_Only a écrit :No soucy, mon fréro est pareil, je lui ai fait goûter +sieurs islay et il n' aime pas, moi, par contre j' adore (surtout cet uigeadail qui contient une part de whisky vieilli en fût de sherry si je ne m' abuse) ... Comme quoi (et heureusement d' ailleurs), tous les goûts sont dans la nature ;-)
Arrête... je vais le prendre alors que je m'étais promis de le goûter au whisky-live avec le Ardbeg ten avant de faire mon choix...
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

red71 a écrit :
Single_Malt_Only a écrit :No soucy, mon fréro est pareil, je lui ai fait goûter +sieurs islay et il n' aime pas, moi, par contre j' adore (surtout cet uigeadail qui contient une part de whisky vieilli en fût de sherry si je ne m' abuse) ... Comme quoi (et heureusement d' ailleurs), tous les goûts sont dans la nature ;-)
Arrête... je vais le prendre alors que je m'étais promis de le goûter au whisky-live avec le Ardbeg ten avant de faire mon choix...
Si tu n'aimes pas les tourbés, j'éviterais!

Par contre, je ne me souviens plus. Tu l'as aimé, le glendronach 15 ans?
Charleroi, Belgique
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Red71 est, au contraire de moi, fan des Islays. C'est aussi ce qui rend nos dégustations ensemble intéressantes, cette complémentarité ;-)

Il a le Glendronach 15Y revival et l'aime bien, alors que perso je n'ai pas accroché (je le trouve trop agressif).
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :
J' ai les 2 bouteilles dans mon bar : Ardbeg 10 et Uigeadail et franchement, il n' y a pas photo, l' uigeadail est vraiment au dessus (bcp plus complexe je trouve) le 10 est vraiment monolithique sur la tourbe/cendre (genre je viens de m' avaler un cendar remplis :lol: ) pourtant, j' aime quand même le 10 je dois l' avouer mais entre les 2, il n' y a pas de match, c' est uigeadail vainqueur par KO ;-)
Single_Malt_Only
Maître distillateur
Maître distillateur

Bishlouk a écrit :Red71 est, au contraire de moi, fan des Islays. C'est aussi ce qui rend nos dégustations ensemble intéressantes, cette complémentarité ;-)

Il a le Glendronach 15Y revival et l'aime bien, alors que perso je n'ai pas accroché (je le trouve trop agressif).
Glendro 15 revival agressif ??? Ayant aussi cette bouteille dans mon bar perso, j' en pense tout le contraire, c' est trop facile à boire me concernant, la bouteille entammée depuis pas trop longtemps ne va pas tarder à déjà se terminer :shock:
Je trouve que ce glendro se boit comme du petit lait :mrgreen:
Bishlouk
Maître distillateur
Maître distillateur

Une preuve supplémentaire que les goûts et les perceptions sont très différents d'une personne à l'autre ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Single_Malt_Only a écrit :
Bishlouk a écrit :Red71 est, au contraire de moi, fan des Islays. C'est aussi ce qui rend nos dégustations ensemble intéressantes, cette complémentarité ;-)

Glendro 15 revival agressif ??? Ayant aussi cette bouteille dans mon bar perso, j' en pense tout le contraire, c' est trop facile à boire me concernant, la bouteille entammée depuis pas trop longtemps ne va pas tarder à déjà se terminer :shock:
Je trouve que ce glendro se boit comme du petit lait :mrgreen:
Cela dépend des batch. Le premier me faisait le même effet que de manger 100 grammes de bonbon sûr.(palais rappé)
Mais c'est passé au bout d'un mois ou 2 d'ouverture de la bouteille.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »