L'eau j'espère... Probablement plus buvable que le whiskyttn a écrit :l'eau ou le whisky?comme un touriste moyen qui n'aimait pas le whisky mais qui avait fait ce passage "obligé" dans le Loch Lomond.
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Modérateur : Modérateurs
L'eau j'espère... Probablement plus buvable que le whiskyttn a écrit :l'eau ou le whisky?comme un touriste moyen qui n'aimait pas le whisky mais qui avait fait ce passage "obligé" dans le Loch Lomond.
(2x1)+1 ou (1x2)=1 = 3...dede a écrit :Réservé chez VZ : trois boutanches (2+1) goûtées lors des WDTS...
dagde a écrit : Clynelish Mos 82 C#5894.
J'ai acheté ce Clynelish DE il y a quelques années et je partage entièrement ton sentiment. Je ne sais pas si la version 2012 est aussi folklorique, mais c'est cet achat qui a mis un terme définitif à mes achats dans la série Classic Malts DE.dagde a écrit : Le Clynelish DE perso j'aime pas du tout (mais c'est parce que j'aime bien que mes Clynelish soient des Clynelish)
Les DE marchent bien pour les tourbés, cela leur donne plus de complexité et de rondeur. Perso, j'aime beaucoup le caol ila DE et le talisker DE.jmputz a écrit :J'ai acheté ce Clynelish DE il y a quelques années et je partage entièrement ton sentiment. Je ne sais pas si la version 2012 est aussi folklorique, mais c'est cet achat qui a mis un terme définitif à mes achats dans la série Classic Malts DE.dagde a écrit : Le Clynelish DE perso j'aime pas du tout (mais c'est parce que j'aime bien que mes Clynelish soient des Clynelish)
C'est une finition Moscatel. Et ça jure avec Clynelish pour moi.
Je dirais, à éviter soigneusement si on est amateur de whisky. Si on est amateur de Moscatel, mieux vaut acheter une bouteille de Moscatel. C'est moins cher.

Fred'Oh a écrit :- 6 verres Glencairn
Oui c'est 6 verres Glencairn c'est cool mais paradoxalement c'est pas facile à trouverdagde a écrit :6 verres, c'est bien cool, tu auras de quoi faire de belles dégustations
Le verre qu'on conseille le plus souvent c'est le Chef & Sommelier Cool. Y en chez Julhès rue du Faubourg St Denis dans le Xème et aux Caves de Bécons : http://www.cavesdebecon.com/L'Affreux Aigle a écrit :Fred'Oh a écrit :- 6 verres GlencairnOui c'est 6 verres Glencairn c'est cool mais paradoxalement c'est pas facile à trouverdagde a écrit :6 verres, c'est bien cool, tu auras de quoi faire de belles dégustations
en boutique sur Paris ou proche banlieue (mais je ne dois pas connaître les bonnes adresses non plus).
Moi qui croyais que c'était The verre pour déguster le whisky... je suis bien marri...![]()
J'en cherche pour offrir à Noël, je m'y suis pris trop tard pour en commander sur le net
croyant naïvement que ça se trouvait partout mais pour l'instant je suis bredouille...
Si vous avez des pistes, où je pourrais en trouver en boutique, je vous en remercie bien bas d'avance !!!
Des glencairn ou d'autres avec cette forme en tulipe, avec ou sans pied...
A+ !

Merci Nulty, je vais aller voir.nulty a écrit :Le verre qu'on conseille le plus souvent c'est le Chef & Sommelier Cool. Y en chez Julhès rue du Faubourg St Denis dans le Xème et aux Caves de Bécons : http://www.cavesdebecon.com/
Pour déguster on considère qu'une dose d'1 ou 2cl suffit, donc les Cool sont adaptés pour ce type de dégustation.L'Affreux Aigle a écrit :Merci Nulty, je vais aller voir.nulty a écrit :Le verre qu'on conseille le plus souvent c'est le Chef & Sommelier Cool. Y en chez Julhès rue du Faubourg St Denis dans le Xème et aux Caves de Bécons : http://www.cavesdebecon.com/
Je n'aime pas les trop grands verres mais 11 cl pour le "Cool", c'est pas un peu petit ?
Sinon il y a le modèle "Ambient", même forme mais en 16,5 cl...
Je verrai sur place, apparemment il y a les 2 tailles chez Julhès.
J'ai cherché entre temps et j'irai aussi voir chez Lavinia que je viens de découvrir,
c'est au CNIT à La Défense (ou à La Madeleine)... C'est bien comme enseigne ?
Ils ont ce modèle de verre qui ressemble au verre INAO (en plus court, peut-être)
et dont j'ai entendu parler en bien pour la dégustation des whiskies :
http://www.lavinia.fr/LaviniaFR/ficha.aspx?Id=1640
(et puis apparemment, le Galileo est à 62 € chez eux...)
A+ !