Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jmputz »

ttn a écrit :
comme un touriste moyen qui n'aimait pas le whisky mais qui avait fait ce passage "obligé" dans le Loch Lomond. :oops:
l'eau ou le whisky? :lol:
L'eau j'espère... Probablement plus buvable que le whisky

Sent from my iPad using Tapatalk HD
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Réservé chez VZ : trois boutanches (2+1) goûtées lors des WDTS...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
jmputz
Site Admin
Site Admin

dede a écrit :Réservé chez VZ : trois boutanches (2+1) goûtées lors des WDTS...
(2x1)+1 ou (1x2)=1 = 3...
Mon gand-père maternel ne parlait pas le français... Mais chaque fois que nous allions le voir, il ne pouvait s'empêcher de dire 10 et 10, double 10, 24 et 36. On était censés rire à gorge déployée à chaque fois. Surtout quand il nous répétait à chaque fois que le total était 100.
Donc, moi, les chiffres, ça me connait! :roll Je sais qu'une des bouteilles des WDTS existe encore à 4 exemplaires et sold out depuis longtemps chez le fournisseur. Si on parle de la même, tu as bien fait. :clap:
Fred'Oh
Apprenti
Apprenti

Message non lu par Fred'Oh »

Reçu pour mon anniv :

- Balblair 1989/2012
- Clynelish 1997/2012 Distiller's Edition
- Dalmore 15
- 6 verres Glencairn

Des avis sur ces bouteilles ?
Eugies, Belgique.
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Le Balblair 89 est un chouette Balblair si je dis pas de bêtise. Pas le meilleur hein, mais ca se boit facilement et ca commence à gagner en complexité.

Le Clynelish DE perso j'aime pas du tout (mais c'est parce que j'aime bien que mes Clynelish soient des Clynelish :mrgreen: )

Le Dalmore 15 est un classique (pas ma came) mais il y a des amateurs du cacao massif.

6 verres, c'est bien cool, tu auras de quoi faire de belles dégustations

Reçu en ce jour, les samples d'Anthony, un certain Talisker 20 ans OB sherry cask et un certain Clynelish Mos 82 C#5894.
Merci à tous les intermédiaires et contributeurs et à Sebou "The Diamond Mule" 007.
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

dagde a écrit : Clynelish Mos 82 C#5894.

Très bon choix ce Clynelish !
jmputz
Site Admin
Site Admin

dagde a écrit : Le Clynelish DE perso j'aime pas du tout (mais c'est parce que j'aime bien que mes Clynelish soient des Clynelish :mrgreen: )
J'ai acheté ce Clynelish DE il y a quelques années et je partage entièrement ton sentiment. Je ne sais pas si la version 2012 est aussi folklorique, mais c'est cet achat qui a mis un terme définitif à mes achats dans la série Classic Malts DE.
C'est une finition Moscatel. Et ça jure avec Clynelish pour moi.
Je dirais, à éviter soigneusement si on est amateur de whisky. Si on est amateur de Moscatel, mieux vaut acheter une bouteille de Moscatel. C'est moins cher.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :
dagde a écrit : Le Clynelish DE perso j'aime pas du tout (mais c'est parce que j'aime bien que mes Clynelish soient des Clynelish :mrgreen: )
J'ai acheté ce Clynelish DE il y a quelques années et je partage entièrement ton sentiment. Je ne sais pas si la version 2012 est aussi folklorique, mais c'est cet achat qui a mis un terme définitif à mes achats dans la série Classic Malts DE.
C'est une finition Moscatel. Et ça jure avec Clynelish pour moi.
Je dirais, à éviter soigneusement si on est amateur de whisky. Si on est amateur de Moscatel, mieux vaut acheter une bouteille de Moscatel. C'est moins cher.
Les DE marchent bien pour les tourbés, cela leur donne plus de complexité et de rondeur. Perso, j'aime beaucoup le caol ila DE et le talisker DE.

Sinon, j'ai profité d'une promo pour acheter 3 bouteilles de chateau millet 2009(7€ la pièce) et une sainte croix du mont .
Va falloir que je revienne au whisky, moi! (même si j'ai de quoi voir venir, ce qui n'est pas le cas en vin)
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Ca marche mieux pour les tourbés c'est sur. Sinon c'est un peu la foire de la finition ....

Ah et j'ai oublié. Bouteille réservée chez VZ aussi.
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

Fred'Oh a écrit :- 6 verres Glencairn
dagde a écrit :6 verres, c'est bien cool, tu auras de quoi faire de belles dégustations
Oui c'est 6 verres Glencairn c'est cool mais paradoxalement c'est pas facile à trouver
en boutique sur Paris ou proche banlieue (mais je ne dois pas connaître les bonnes adresses non plus).
Moi qui croyais que c'était The verre pour déguster le whisky... je suis bien marri... :???:
J'en cherche pour offrir à Noël, je m'y suis pris trop tard pour en commander sur le net
croyant naïvement que ça se trouvait partout mais pour l'instant je suis bredouille...
Si vous avez des pistes, où je pourrais en trouver en boutique, je vous en remercie bien bas d'avance !!!
Des glencairn ou d'autres avec cette forme en tulipe, avec ou sans pied...

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

L'Affreux Aigle a écrit :
Fred'Oh a écrit :- 6 verres Glencairn
dagde a écrit :6 verres, c'est bien cool, tu auras de quoi faire de belles dégustations
Oui c'est 6 verres Glencairn c'est cool mais paradoxalement c'est pas facile à trouver
en boutique sur Paris ou proche banlieue (mais je ne dois pas connaître les bonnes adresses non plus).
Moi qui croyais que c'était The verre pour déguster le whisky... je suis bien marri... :???:
J'en cherche pour offrir à Noël, je m'y suis pris trop tard pour en commander sur le net
croyant naïvement que ça se trouvait partout mais pour l'instant je suis bredouille...
Si vous avez des pistes, où je pourrais en trouver en boutique, je vous en remercie bien bas d'avance !!!
Des glencairn ou d'autres avec cette forme en tulipe, avec ou sans pied...

A+ !
Le verre qu'on conseille le plus souvent c'est le Chef & Sommelier Cool. Y en chez Julhès rue du Faubourg St Denis dans le Xème et aux Caves de Bécons : http://www.cavesdebecon.com/
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Mes achats de Noyel:

Bouteilles:
Glendronach Cask Strength Batch 1 (54.8%)
Pl1 Elements of Islay, Speciality Drinks Ltd - Sherry Cask (60%)

Samples:
Aberlour 12 ans Non Chill-Filtred (48%)
Bowmore 15 ans 1997/2012 The Whiskyman 'It's only single malt (but I like it)' (53.8%)
Bowmore 100 Degrees Proof - 2012 (57.1%)
Bunnahabhain Un-Chillfiltred 12 ans (46.3%)
Glencadam 15 ans (46%)
Glendronach 18 ans Allardice (46%)
Glendronach 21 ans Parliament (48%)
Glenfarclas 12 ans (43%)
Glenfarclas 15 ans (46%)
Highland Park 21 ans (47.5%)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
L'Affreux Aigle
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par L'Affreux Aigle »

nulty a écrit :Le verre qu'on conseille le plus souvent c'est le Chef & Sommelier Cool. Y en chez Julhès rue du Faubourg St Denis dans le Xème et aux Caves de Bécons : http://www.cavesdebecon.com/
Merci Nulty, je vais aller voir.
Je n'aime pas les trop grands verres mais 11 cl pour le "Cool", c'est pas un peu petit ?
Sinon il y a le modèle "Ambient", même forme mais en 16,5 cl...
Je verrai sur place, apparemment il y a les 2 tailles chez Julhès.
J'ai cherché entre temps et j'irai aussi voir chez Lavinia que je viens de découvrir,
c'est au CNIT à La Défense (ou à La Madeleine)... C'est bien comme enseigne ?
Ils ont ce modèle de verre qui ressemble au verre INAO (en plus court, peut-être)
et dont j'ai entendu parler en bien pour la dégustation des whiskies :
http://www.lavinia.fr/LaviniaFR/ficha.aspx?Id=1640
(et puis apparemment, le Galileo est à 62 € chez eux...)

A+ !
--
"Anyway The Wind Blows..."

Image
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Le Spiegelau expert c'est très bien pour le vin mais pour le whisky c'est pas forcément le mieux, un peu trop grand et ça ne se referme pas assez. Les "cool" c'est vraiment le mieux, après ce sont des verres à dégustation donc faut pas mettre plus de 2cl dedans environ.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

L'Affreux Aigle a écrit :
nulty a écrit :Le verre qu'on conseille le plus souvent c'est le Chef & Sommelier Cool. Y en chez Julhès rue du Faubourg St Denis dans le Xème et aux Caves de Bécons : http://www.cavesdebecon.com/
Merci Nulty, je vais aller voir.
Je n'aime pas les trop grands verres mais 11 cl pour le "Cool", c'est pas un peu petit ?
Sinon il y a le modèle "Ambient", même forme mais en 16,5 cl...
Je verrai sur place, apparemment il y a les 2 tailles chez Julhès.
J'ai cherché entre temps et j'irai aussi voir chez Lavinia que je viens de découvrir,
c'est au CNIT à La Défense (ou à La Madeleine)... C'est bien comme enseigne ?
Ils ont ce modèle de verre qui ressemble au verre INAO (en plus court, peut-être)
et dont j'ai entendu parler en bien pour la dégustation des whiskies :
http://www.lavinia.fr/LaviniaFR/ficha.aspx?Id=1640
(et puis apparemment, le Galileo est à 62 € chez eux...)

A+ !
Pour déguster on considère qu'une dose d'1 ou 2cl suffit, donc les Cool sont adaptés pour ce type de dégustation.
Les Ambient ont exactement la même forme apparemment donc c'est envisageable je suppose. Perso je trouve ça trop grand mais le cadeau n'est pas pour moi :lol:

Après à toi de voir :)
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »