Voyage, voyage...et whisky (et autres alcools)

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Voyage, voyage...et whisky (et autres alcools)

Message non lu par Yaka »

En lisant le sujet sur Prague, remonté par Nulty, j'ai pensé qu'il pouvait être intéressant de répertorier les bonnes adresses par ville, au gré des voyages et découvertes de chacun. Et du coup regrouper les demandes sur un seul sujet. Ce sera peut-être un bide, mais bon voilà je trouve le concept utile pour ceux qui voyagent.

BONNES ADRESSES

Prague
Bière: http://www.klasterni-pivovar.cz/ (Nulty)
Bière: http://gastroinfo.cz/pivoklub/index.php?content=uvod (Nulty)

Lisbonne
Vin: Wine bar do castelo, rue Bartolomeu de Gusmao Lisbonne (Nulty)
Vin: Pastelaria Suiça, Praça D. Pedro IV, 100 (Rossio) (Nulty)

Bruxelles
Bière: Poechenellekelder (PierreDH)

J'inaugure donc: quelqu'un a de bonnes adresses à Hanoï, Hué, Hô-Chi-Minh-Ville ou Nha Trang en dehors des duty free ? :mrgreen:
Dernière modification par Yaka le 05 juil. 2012, 10:10, modifié 2 fois.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Voyage, voyage...et whisky (et autres alcools)

Message non lu par mars »

Tu part donc au vietnam?
Charleroi, Belgique
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

En effet ! Mais visiblement je vais devoir me contenter des duty free. :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

A priori, ils font du whisky aussi car j'en avais gouté un en thailande il y a quelques années. Et il n'était pas mauvais du tout, en plus.
Par contre, impossible de me rappeler le nom!
Charleroi, Belgique
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

De retour de New York, j'ai quelques adresses que je donne avant de les oublier ...

Alors d'abord là-bas, il y a des bières artisanales US à la pression dans absolument tous les bars, et ça, c'est bon :clap:
Ensuite niveau Bourbon il ne rigolent pas généralement, et sans être trop choqués de cela on est quand même assez surpris de voir des embouteillages assez obscurs sur les étagères.
Niveau prix c'est de $4 à $8 la pinte (souvent de 20oz, soit presque 600mL), plus le pourboire.
Le truc très sympa sont les "flights" de verres de 80mL environ qui permettent de gouter 4, 5, 6 ou 7 bières à la suite ... C'est sur les cartes, à rechercher donc.
Ce qui n'y est pas est la possibilité de demander un fond de verre pour tester les bières dispos à la pression ! Je ne sais pas si ça marche partout, mais rien ne coûte d'essayer.

Arrêt(s) absolument obligatoire(s) au Ginger Man ! C'est au 11 East 36th Street, pas loin du Chrysler Building dans midtown Manhattan.
50 bières à la pression, environ 200 en bouteilles, de partout (j'ai goûter une Islandaise vraiment pas mal). Les gars sont sympas, le bar est pas mal fichu. Ils avaient aussi un Glen Grant DT RA 1970 sur la carte (qui est refaite tous les jours), celui-ci : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=25123
La bouteille n'était pas entamée et stockée dans un endroit pas trop lumineux.
Ils ont aussi deux bière dispos en "cask", c'est tiré manuellement du fût en bois où les levures sont encore actives. Moins de bulles, moins frais, j'ai pas été transcendé par la Pale Ale que j'ai goûté mais je pense que c'était la bière qui n'était pas à mon goût.

Alobar, dans Quenns (46-42 Vernon Blvd).
Moins fourni mais un mec vachement sympa. Eux aussi avaient une bouteille qui a attiré mon attention, c'est pas souvent qu'on voit un étui Rosebank 21yo dans un bar. C'était celui-ci : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=26177
Juste à côté, le Alewife, bien achalandé mais le serveur était pas très engageant.

Très bon également, The Pony Bar, deux bars sur NY. Dans celui de la 10th Avenue j'ai bavardé avec un home brewer qui m'a refilé deux adresses non testées : Blind tiger (281 Bleecker St) et Rattle & Hum (14 East 33rd St).

J'ai fait aussi le Vol de Nuit (14 West 4th St), ce sont des bières belges donc pas forcément nécessaire.

Heatland Brewery est une brasserie dans le coeur de New York, j'étais au 1285 6th Avenue (@ 51st St). J'ai pris leur flight de 6 bières pour tout goûter, dans l'ensemble ça cassait pas des briques.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

c'est pour oublier la défaite des Giants que tu as picolé autant ? :mrgreen: ;-)

merci pour les adresses en tout cas !
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Putain, NYC c'est juste LA ville qui me fait rêver depuis que j'ai 5 ans... Tout le monde autour de moi y est allé, même ma femme. Moi j'attends toujours. :mrgreen: :cry:
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

c'est une ville assez folle quand même, je n'y ai passé que 3 jours il y a quelques années mais dès que j'en ai l'occasion j'y retourne ! et puis bon...Madison Square Garden, Yankee Stadium etc...c'est une des Mecques du sport mondial !!!
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Non mais là moi ça tourne presque à l'obsession. J'en rêve tellement de cette ville, j'ai tellement lu et vu de choses dessus... Le jour où j'irai, je serai forcément déçu, mais je pense que la déception sera relative. Si un jour je suis riche, j'aurai un appart à NYC. Sûr.

D'ailleurs, si ça peut vous intéresser, voici un des meilleurs livres que j'ai pu lire pour s'en imprégner:

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Putain, NYC c'est juste LA ville qui me fait rêver depuis que j'ai 5 ans... Tout le monde autour de moi y est allé, même ma femme. Moi j'attends toujours. :mrgreen: :cry:
Tiens, c'est marrant, on en a justement parlé ce matin, au café, avec les collègues, mon chef (qui y est déjà allé) et mon ex chef (qui y va demain pour 5 jours).

Jamais été attiré par les villes et la populace en ce qui me concerne. Si j'allais un jour à l'étranger (on peut toujours rêver), ce serait pour les paysages,la nature sauvage, l'archéologie, me remplir les yeux d'images et de panoramas grandioses.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je comprends votre engouement pour NY pour y avoir vécu 8 mois c'est un endroit magique, de la à y vivre définitivement il y a un pas que je ne suis pas prêt à franchir.

C'est une ville extraordinaire mais c'est un enfer en été et je suppose que l'hiver c'est guère mieux.

C'est super d'y habiter un temps, c'est une ville qui dégage une énergie folle, c'est superbe pour cela.

je dois quand même reconnaitre que chaque fois que j'y vais je prends mon pied.

Pour manger les incontournables sont

- steakhouse http://www.gayot.com/restaurants/sparks ... 99350.html
- Fruit de mer http://www.grandcentralterminal.com/go/ ... MallID=745

pour des budget raisonnable.

Dormir j'ai pas d'adresse bon marché car soit j'ai habité soit j'étais invité soit je me suis fait plaisir.

Toutefois autour de Time Square il y a des possibilités.
Master Experimental Blender
Genève
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

On va à NY en amoureux début octobre, j'ai hâte !

merci déjà pour ces premières adresses - est-ce que quelqu'un a dégotté une boutique intéressante, que ce soit whisky ou bourbon ?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Perso, je suis comme canis, NY est un endroit qui ne me fait absolument pas rêver. Que du contraire, c'est vraiment un endroit ou je n'ai absolument pas envie d'aller. Et y habiter serait une punition.
Mais c'est valable pour toutes les grandes villes donc...
Charleroi, Belgique
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Ha, the big apple !!
J'y suis allé une fois... à reculons.
Bien m'en a pris. Je n'en pouvais plus de Paris, je me disais que New York serait pareil en pire ! Que nenni...

L'ambiance y est grisante, les new yorkais sont sympathiques (genre je regarde un plan, une personne vient me demander si j'ai un problème ou bien si je cherche quelqu'un des yeux pour avoir un conseil, la personne en face me regarde fixement avec le sourire), vivent ensemble et sont bien élevés et respectueux dans le métro (ce qui peut sembler incroyable quand on vient de Paname).

Les bars sont foutraques avec du bon rock et des fois des toilettes qui valent des photos. J'ai vu un bar avec de la sciure de bois par terre pour éviter que le sol colle :mrgreen:. Ca fait souvent saloon de western. On est loin des atmosphères aseptisées des bars/pubs parisiens. On y mange très bien et on peut demander des doggie style (bon ok bag) si on ne finit pas son assiette. C'est le seul endroit où j'ai bu un bon chocolat chaud fait avec des pastilles de chocolat (genre ce qu'utilise les patissiers) et du lait frais entier + crème.

On pourrait croire que des hauts buildings, c'est moche... et pourtant, il s'en dégage quelque chose contrairement au quartier de la Défense. J'ai jamais été aussi émerveillé par un coucher de soleil en ville que sur celui de New York. Et les musées...

J'imagine qu'il y a de bons bars à bières aussi, mais je ne m'intéressais guère à la bière à l'époque !! Erreur. J'avais bien apprécié la Brooklin Lager en tout cas.

Bref, pour un burger, j'ai adoré celui du burger joint au meridian hôtel. Le côté fou de New York s'y retrouve. On entre dans un hôtel genre palace monégasque, on se demande où il peut y avoir des burgers. On demande à l'accueil qui nous répond très aimablement qu'il faut prendre le minuscule couloir sur la gauche. Et on finit par déboucher sur une petite salle de 40m² qui ressemble à un foyer étudiant. http://www.parkermeridien.com/eat4.php

Pour le chocolat chaud qu'on peut accompagner de brownies, scones, etc : Oro bakery, 375 broome street (8$ la boisson + accompagnement).

Le Mulberry street bar fort sympathique avec des tables de camping et chaise pliante de plage, mais un bar en bois magnifique, de jolis tableaux aux murs (New York est fou je vous dis). Des scènes du Parrain 3, Donnie Darko ou les Sopranos notamment y ont été tournées...

Pour une bonne pizza très grande à la pate bien fine sous le brooklin bridge : grimaldi's pizzeria au 19 old fulton street (~15$).

De bons panini et bruschetta : Ino au 21 bedford Street (15-20$).

Et enfin, un petit bar tournant à plus de 200m de hauteur au dessus de Time Square : le Marriot marquis.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Mon ancien chef est revenu de sa petite semaine à NY et, s'il a vu des choses intéressantes, ce qui ressort pour lui, c'est l'atmosphère lourde et écœurante omniprésente due au grand nombre de food trucks et autre étalage/stand de préparation culinaire dans la rue.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »