Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Oui c'est de l'a peu près, je reconnais, j'ai rien noté......ptet qu'il y avait plus que 10 % des deux alcools forts ? (hem...) et le reste de jus de fruits avec glaçons (50 % au moins).
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ah ! Je comprends mieux... 
c'est pas vilain à boire....
Bowmore 33 yo 1969/2003 (42.5%, Duncan Taylor Peerless, cask #6085, 238 bottles)
Nez : Très complexe, sur les fruits exotiques mais avec un petit côté doux et acidulé comme une panna cota aux fruits de la passion, un peu de verni et un soupçon de fumée. Pour l’instant ca me convient absolument, j’ai hâte de voir ce que cela peu donner en bouche !
Bouche : De la tourbe au premier plan en bouche puis on retrouve rapidement ce côté fruité et encore ce fruit de la passion (c’est mon fruit préféré en plus !), le miel est présent également avec un soupçon d’orange, c’est très bon tout ca !
Finale : Moyennement persistante mais agréable, l’orange reste bien en bouche ! 92/100,
Merci Anthony pour ce sample !
Nez : Très complexe, sur les fruits exotiques mais avec un petit côté doux et acidulé comme une panna cota aux fruits de la passion, un peu de verni et un soupçon de fumée. Pour l’instant ca me convient absolument, j’ai hâte de voir ce que cela peu donner en bouche !
Bouche : De la tourbe au premier plan en bouche puis on retrouve rapidement ce côté fruité et encore ce fruit de la passion (c’est mon fruit préféré en plus !), le miel est présent également avec un soupçon d’orange, c’est très bon tout ca !
Finale : Moyennement persistante mais agréable, l’orange reste bien en bouche ! 92/100,
Mais si mais si!cyriltoulousain a écrit :Oh ! Je ne savais pas que j'avais réalisé mon propre embouteillage. Trop la classe !Jbrice a écrit : Tomatin 26yo by Cyril 1976/2002 46% en starter. La (première) bouteille est quasiment torchée. Je l'apprécie de plus en plus. 89/100.
Excelllent ces bowmore 60'spierrebzh a écrit :Bowmore 33 yo 1969/2003 (42.5%, Duncan Taylor Peerless, cask #6085, 238 bottles)
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Il t'en reste pas une bouteille pas chère
?
Ah, Bowmore....ça m'a l'air "pas mal" en effet...
sinon JBrice, ton Tomatin 76, dans quel contexte en as tu fait un embouteillage personnel (si ça n'est pas indiscret, bien sûr)? Provient-il d'un fût en provenance directe de la distillerie ou via un négociant?
sinon JBrice, ton Tomatin 76, dans quel contexte en as tu fait un embouteillage personnel (si ça n'est pas indiscret, bien sûr)? Provient-il d'un fût en provenance directe de la distillerie ou via un négociant?
En fait, c'est une blague... L'embouteilleur est James Mac Allister. Le Tomatin 76 by Cyril c'est en fait celui là : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=18379C Malté a écrit :Ah, Bowmore....ça m'a l'air "pas mal" en effet...
C'est Cyril qui était en contact avec l'embouteilleur si j'ai bien compris et qui nous a fait profiter de cette superbe bouteille à prix compétitif. Du coup, la bouteille a été rebaptisé!
Ce WE ce sera dégustation de qqes whiskies pressentis pour des alliances avec des fromages BIO fournis par Philippe lors de notre soirée club de la rentrée... ben oui notre dernière soirée d'alliances whiskies/fromages date de 4 ans déjà, il était temps d'en faire une autre !
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Quand je repense à celle qui date déjà de 4 ans... quelle tuerie cette soirée !
Celle qui s'annonce va être terrible à n'en pas douter. Arf ! Vraiment trop dure la vie au club des Passionnés du Malt.
Celle qui s'annonce va être terrible à n'en pas douter. Arf ! Vraiment trop dure la vie au club des Passionnés du Malt.
Après une longue pause estivale, de retour au whisky avec un Glendronach 1992 batch 4 : excellent sherry, très puissant, finale longue et sèche, sans bois, sans caramel mou, mais avec beaucoup de noisette, de fruits secs et de cacao. J'espère que ceux du batch 6 seront du même niveau mais j'en doute un peu.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Ce soir... ou plutôt une bonne partie de la journée, c'était mise à jour de ma collection.
Je me suis amusé à ranger, à réorganiser... puis à ranger encore... à mettre à jour mes tableaux de suivi... et à boucler le tout grâce à WhiskyBase auquel j'ai envoyé un paquet de photos et créé bon nombre de bouteilles. Pfff ! Quel boulot ! Je n'en voyais pas le bout...
Je me suis amusé à ranger, à réorganiser... puis à ranger encore... à mettre à jour mes tableaux de suivi... et à boucler le tout grâce à WhiskyBase auquel j'ai envoyé un paquet de photos et créé bon nombre de bouteilles. Pfff ! Quel boulot ! Je n'en voyais pas le bout...
Surtout que tu en as beaucoup, des bouteilles!cyriltoulousain a écrit :Ce soir... ou plutôt une bonne partie de la journée, c'était mise à jour de ma collection.
Charleroi, Belgique
C'est vraiment trop dur d'avoir plein de bouteillescyriltoulousain a écrit :Ce soir... ou plutôt une bonne partie de la journée, c'était mise à jour de ma collection.