Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par C Malté »

Oui c'est de l'a peu près, je reconnais, j'ai rien noté......ptet qu'il y avait plus que 10 % des deux alcools forts ? (hem...) et le reste de jus de fruits avec glaçons (50 % au moins).
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Ah ! Je comprends mieux... ;-)
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

c'est pas vilain à boire....
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Bowmore 33 yo 1969/2003 (42.5%, Duncan Taylor Peerless, cask #6085, 238 bottles)

Nez : Très complexe, sur les fruits exotiques mais avec un petit côté doux et acidulé comme une panna cota aux fruits de la passion, un peu de verni et un soupçon de fumée. Pour l’instant ca me convient absolument, j’ai hâte de voir ce que cela peu donner en bouche !
Bouche : De la tourbe au premier plan en bouche puis on retrouve rapidement ce côté fruité et encore ce fruit de la passion (c’est mon fruit préféré en plus !), le miel est présent également avec un soupçon d’orange, c’est très bon tout ca !
Finale : Moyennement persistante mais agréable, l’orange reste bien en bouche ! 92/100,

Merci Anthony pour ce sample !
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

cyriltoulousain a écrit :
Jbrice a écrit : Tomatin 26yo by Cyril 1976/2002 46% en starter. La (première) bouteille est quasiment torchée. Je l'apprécie de plus en plus. 89/100.
Oh ! Je ne savais pas que j'avais réalisé mon propre embouteillage. Trop la classe ! :mrgreen:
Mais si mais si! :mrgreen:
Marseille

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

pierrebzh a écrit :Bowmore 33 yo 1969/2003 (42.5%, Duncan Taylor Peerless, cask #6085, 238 bottles)

Nez : Très complexe, sur les fruits exotiques mais avec un petit côté doux et acidulé comme une panna cota aux fruits de la passion, un peu de verni et un soupçon de fumée. Pour l’instant ca me convient absolument, j’ai hâte de voir ce que cela peu donner en bouche !
Bouche : De la tourbe au premier plan en bouche puis on retrouve rapidement ce côté fruité et encore ce fruit de la passion (c’est mon fruit préféré en plus !), le miel est présent également avec un soupçon d’orange, c’est très bon tout ca !
Finale : Moyennement persistante mais agréable, l’orange reste bien en bouche ! 92/100,

Merci Anthony pour ce sample !
Excelllent ces bowmore 60's :obscene-drinkingchug:
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Il t'en reste pas une bouteille pas chère :lol: ?
Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah, Bowmore....ça m'a l'air "pas mal" en effet...

sinon JBrice, ton Tomatin 76, dans quel contexte en as tu fait un embouteillage personnel (si ça n'est pas indiscret, bien sûr)? Provient-il d'un fût en provenance directe de la distillerie ou via un négociant?
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

C Malté a écrit :Ah, Bowmore....ça m'a l'air "pas mal" en effet...

sinon JBrice, ton Tomatin 76, dans quel contexte en as tu fait un embouteillage personnel (si ça n'est pas indiscret, bien sûr)? Provient-il d'un fût en provenance directe de la distillerie ou via un négociant?
En fait, c'est une blague... L'embouteilleur est James Mac Allister. Le Tomatin 76 by Cyril c'est en fait celui là : http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=18379

C'est Cyril qui était en contact avec l'embouteilleur si j'ai bien compris et qui nous a fait profiter de cette superbe bouteille à prix compétitif. Du coup, la bouteille a été rebaptisé! :mrgreen:
Marseille

Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Ce WE ce sera dégustation de qqes whiskies pressentis pour des alliances avec des fromages BIO fournis par Philippe lors de notre soirée club de la rentrée... ben oui notre dernière soirée d'alliances whiskies/fromages date de 4 ans déjà, il était temps d'en faire une autre !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Quand je repense à celle qui date déjà de 4 ans... quelle tuerie cette soirée !

Celle qui s'annonce va être terrible à n'en pas douter. Arf ! Vraiment trop dure la vie au club des Passionnés du Malt. :roll:
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Après une longue pause estivale, de retour au whisky avec un Glendronach 1992 batch 4 : excellent sherry, très puissant, finale longue et sèche, sans bois, sans caramel mou, mais avec beaucoup de noisette, de fruits secs et de cacao. J'espère que ceux du batch 6 seront du même niveau mais j'en doute un peu.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir... ou plutôt une bonne partie de la journée, c'était mise à jour de ma collection.

Je me suis amusé à ranger, à réorganiser... puis à ranger encore... à mettre à jour mes tableaux de suivi... et à boucler le tout grâce à WhiskyBase auquel j'ai envoyé un paquet de photos et créé bon nombre de bouteilles. Pfff ! Quel boulot ! Je n'en voyais pas le bout... :shock:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

cyriltoulousain a écrit :Ce soir... ou plutôt une bonne partie de la journée, c'était mise à jour de ma collection.

Je me suis amusé à ranger, à réorganiser... puis à ranger encore... à mettre à jour mes tableaux de suivi... et à boucler le tout grâce à WhiskyBase auquel j'ai envoyé un paquet de photos et créé bon nombre de bouteilles. Pfff ! Quel boulot ! Je n'en voyais pas le bout... :shock:
Surtout que tu en as beaucoup, des bouteilles! ;-) :lol:
Charleroi, Belgique
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

cyriltoulousain a écrit :Ce soir... ou plutôt une bonne partie de la journée, c'était mise à jour de ma collection.

C'est vraiment trop dur d'avoir plein de bouteilles :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »