Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Bowmore Laimrig 15 yo sherry finish, 53,7%, 18.000 bouteilles (donc la version actuelle)
Au nez c'est bien marin, il y a un beau mélnge entre le fruité du Bowmore et le fruité du sherry et la tourbe reste discrète. En bouche le côté marin est moins présent, le tourbe reste discrète et le sherry doux devient plus présent. Les 53,7% lui donnent une belle intensité aromatique et l'acool est bien intégré après 5 minutes d'aération. La finale est moyenne à longue, chauffant le gosier au début puis c'est les arômes de sherry doux qui persisitent le plus longtemps.
J'ai mis environ 87 points (environ car j'étais en mode plaisir et pas en mode dégustation analytique et logiquement je ne me suis pas amusé à chipoter sur un point de plus ou de moins). Ce qui est certain c'est que vendu à 60 € c'est un bon rapport qualité/prix (surtout comparé aux 450 € de la version Feis Isle ou aux 150 € payés déjà pour la version pour la Suède à 4.500 exemplaires, pas d'idée de prix de la version précédente à 15.000 exemplaires).
Au nez c'est bien marin, il y a un beau mélnge entre le fruité du Bowmore et le fruité du sherry et la tourbe reste discrète. En bouche le côté marin est moins présent, le tourbe reste discrète et le sherry doux devient plus présent. Les 53,7% lui donnent une belle intensité aromatique et l'acool est bien intégré après 5 minutes d'aération. La finale est moyenne à longue, chauffant le gosier au début puis c'est les arômes de sherry doux qui persisitent le plus longtemps.
J'ai mis environ 87 points (environ car j'étais en mode plaisir et pas en mode dégustation analytique et logiquement je ne me suis pas amusé à chipoter sur un point de plus ou de moins). Ce qui est certain c'est que vendu à 60 € c'est un bon rapport qualité/prix (surtout comparé aux 450 € de la version Feis Isle ou aux 150 € payés déjà pour la version pour la Suède à 4.500 exemplaires, pas d'idée de prix de la version précédente à 15.000 exemplaires).
Ce soir, découverte du Glendronach 15 yo revival. Je comprends plus maintenant l'engouement pour ce whisky.
Du sherry, de la prune, du chocolat et du café, avec une légère touche d'eucalypsus. C'est vraiment très bon, et dangereusement easy-drinkable. Je le placerai au-dessus du Glenfarclas 12 yo que j'avais pu goûter récemment.
Du sherry, de la prune, du chocolat et du café, avec une légère touche d'eucalypsus. C'est vraiment très bon, et dangereusement easy-drinkable. Je le placerai au-dessus du Glenfarclas 12 yo que j'avais pu goûter récemment.
Largement au-dessus en effet ! C'est une bombe ce Revival.Je le placerai au-dessus du Glenfarclas 12 yo que j'avais pu goûter récemment
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Clair !Stephane a écrit :Largement au-dessus en effet ! C'est une bombe ce Revival.Je le placerai au-dessus du Glenfarclas 12 yo que j'avais pu goûter récemment
-
canis lupus
- Maître distillateur

Maintenant, il te faudrait goûter le 18yo Allardice. Suivant les personnes, c'est le 15 ou le 18yo qui est préféré. Pour ma part, et pour le premier batch (le seul que j'ai goûté, de mémoire), c'est le 18yo qui sort vainqueur.ptitdadou a écrit :Ce soir, découverte du Glendronach 15 yo revival. Je comprends plus maintenant l'engouement pour ce whisky.
Moi aussi légère préférence pour le 18y mais je le trouve bien plus classique.
Par contre les différents batch ne se valent pas, notamment le revival qui peut etre trés bon ou trés mauvais.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je n'avais pas pensé au 18 yo. J'étais parti ensuite pour essayer le 21 yo Parliament mais si je veux faire une verticale de Glendronach je prendrai le 18 yo avant du coup.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ah par contre, j'avais goûté ce 21yo au dernier salon whisky chez Julhès, et je dois dire que j'ai été déçu par rapport aux souvenirs que j'ai des 15yo et 18yo du premier batch (goûtés au witch 2009).ptitdadou a écrit :Je n'avais pas pensé au 18 yo. J'étais parti ensuite pour essayer le 21 yo Parliament mais si je veux faire une verticale de Glendronach je prendrai le 18 yo avant du coup.
Et je parle pas du 16yo "Versailles" qui ne joue pas tout à fait dans la même catégorie.
perso, je préfère le 15ans au 18ans!
Oui c'est pour cela que je lui préfère le 15 ans (enfin le 21 surtout).bpoujol a écrit :Moi aussi légère préférence pour le 18y mais je le trouve bien plus classique.
Apparemment le 16 yo "Versailles" est à 60.5% donc il doit être un peu moins "easy-drinkable" que les 15 yo et 18 yo...canis lupus a écrit :Ah par contre, j'avais goûté ce 21yo au dernier salon whisky chez Julhès, et je dois dire que j'ai été déçu par rapport aux souvenirs que j'ai des 15yo et 18yo du premier batch (goûtés au witch 2009).ptitdadou a écrit :Je n'avais pas pensé au 18 yo. J'étais parti ensuite pour essayer le 21 yo Parliament mais si je veux faire une verticale de Glendronach je prendrai le 18 yo avant du coup.
Et je parle pas du 16yo "Versailles" qui ne joue pas tout à fait dans la même catégorie.
Il se rapproche plus d'un A'Bunadh peut être ??
Apparemment le 16 yo "Versailles" est à 60.5% donc il doit être un peu moins "easy-drinkable" que les 15 yo et 18 yo...canis lupus a écrit :Ah par contre, j'avais goûté ce 21yo au dernier salon whisky chez Julhès, et je dois dire que j'ai été déçu par rapport aux souvenirs que j'ai des 15yo et 18yo du premier batch (goûtés au witch 2009).ptitdadou a écrit :Je n'avais pas pensé au 18 yo. J'étais parti ensuite pour essayer le 21 yo Parliament mais si je veux faire une verticale de Glendronach je prendrai le 18 yo avant du coup.
Il se rapproche plus d'un A'Bunadh peut être ??
Le versailles ressemble au premier batch de glendronach 15 ans en pas vraiment easy drinkable(mais meilleur, je trouve). A moins d'attendre une année en aérant bien la bouteille(bref, en n'hésitant surtout pas à ouvrir souvent)
Il doit m'en rester 2 ou 3 bouteilles, je sais plus!
Il doit m'en rester 2 ou 3 bouteilles, je sais plus!
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Au moins toujours une de plus depuis le Witc !mars a écrit : Il doit m'en rester 2 ou 3 bouteilles, je sais plus!