Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Savoureur »

Bowmore Laimrig 15 yo sherry finish, 53,7%, 18.000 bouteilles (donc la version actuelle)
Au nez c'est bien marin, il y a un beau mélnge entre le fruité du Bowmore et le fruité du sherry et la tourbe reste discrète. En bouche le côté marin est moins présent, le tourbe reste discrète et le sherry doux devient plus présent. Les 53,7% lui donnent une belle intensité aromatique et l'acool est bien intégré après 5 minutes d'aération. La finale est moyenne à longue, chauffant le gosier au début puis c'est les arômes de sherry doux qui persisitent le plus longtemps.
J'ai mis environ 87 points (environ car j'étais en mode plaisir et pas en mode dégustation analytique et logiquement je ne me suis pas amusé à chipoter sur un point de plus ou de moins). Ce qui est certain c'est que vendu à 60 € c'est un bon rapport qualité/prix (surtout comparé aux 450 € de la version Feis Isle ou aux 150 € payés déjà pour la version pour la Suède à 4.500 exemplaires, pas d'idée de prix de la version précédente à 15.000 exemplaires).
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

Ce soir, découverte du Glendronach 15 yo revival. Je comprends plus maintenant l'engouement pour ce whisky.
Du sherry, de la prune, du chocolat et du café, avec une légère touche d'eucalypsus. C'est vraiment très bon, et dangereusement easy-drinkable. Je le placerai au-dessus du Glenfarclas 12 yo que j'avais pu goûter récemment.
Image
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je le placerai au-dessus du Glenfarclas 12 yo que j'avais pu goûter récemment
Largement au-dessus en effet ! C'est une bombe ce Revival.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Stephane a écrit :
Je le placerai au-dessus du Glenfarclas 12 yo que j'avais pu goûter récemment
Largement au-dessus en effet ! C'est une bombe ce Revival.
Clair ! :-P
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

ptitdadou a écrit :Ce soir, découverte du Glendronach 15 yo revival. Je comprends plus maintenant l'engouement pour ce whisky.
Du sherry, de la prune, du chocolat et du café, avec une légère touche d'eucalypsus. C'est vraiment très bon, et dangereusement easy-drinkable. Je le placerai au-dessus du Glenfarclas 12 yo que j'avais pu goûter récemment.
Maintenant, il te faudrait goûter le 18yo Allardice. Suivant les personnes, c'est le 15 ou le 18yo qui est préféré. Pour ma part, et pour le premier batch (le seul que j'ai goûté, de mémoire), c'est le 18yo qui sort vainqueur.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Moi aussi légère préférence pour le 18y mais je le trouve bien plus classique.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Par contre les différents batch ne se valent pas, notamment le revival qui peut etre trés bon ou trés mauvais.
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Je n'avais pas pensé au 18 yo. J'étais parti ensuite pour essayer le 21 yo Parliament mais si je veux faire une verticale de Glendronach je prendrai le 18 yo avant du coup.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

ptitdadou a écrit :Je n'avais pas pensé au 18 yo. J'étais parti ensuite pour essayer le 21 yo Parliament mais si je veux faire une verticale de Glendronach je prendrai le 18 yo avant du coup.
Ah par contre, j'avais goûté ce 21yo au dernier salon whisky chez Julhès, et je dois dire que j'ai été déçu par rapport aux souvenirs que j'ai des 15yo et 18yo du premier batch (goûtés au witch 2009).
Et je parle pas du 16yo "Versailles" qui ne joue pas tout à fait dans la même catégorie. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
nono94
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par nono94 »

perso, je préfère le 15ans au 18ans!
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

bpoujol a écrit :Moi aussi légère préférence pour le 18y mais je le trouve bien plus classique.
Oui c'est pour cela que je lui préfère le 15 ans (enfin le 21 surtout).
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
ptitdadou a écrit :Je n'avais pas pensé au 18 yo. J'étais parti ensuite pour essayer le 21 yo Parliament mais si je veux faire une verticale de Glendronach je prendrai le 18 yo avant du coup.
Ah par contre, j'avais goûté ce 21yo au dernier salon whisky chez Julhès, et je dois dire que j'ai été déçu par rapport aux souvenirs que j'ai des 15yo et 18yo du premier batch (goûtés au witch 2009).
Et je parle pas du 16yo "Versailles" qui ne joue pas tout à fait dans la même catégorie. ;-)
Apparemment le 16 yo "Versailles" est à 60.5% donc il doit être un peu moins "easy-drinkable" que les 15 yo et 18 yo...
Il se rapproche plus d'un A'Bunadh peut être ??
Image
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Apparemment le 16 yo "Versailles" est à 60.5% donc il doit être un peu moins "easy-drinkable" que les 15 yo et 18 yo...
Il se rapproche plus d'un A'Bunadh peut être ??
Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Le versailles ressemble au premier batch de glendronach 15 ans en pas vraiment easy drinkable(mais meilleur, je trouve). A moins d'attendre une année en aérant bien la bouteille(bref, en n'hésitant surtout pas à ouvrir souvent)
Il doit m'en rester 2 ou 3 bouteilles, je sais plus!
Charleroi, Belgique
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

mars a écrit : Il doit m'en rester 2 ou 3 bouteilles, je sais plus!
Au moins toujours une de plus depuis le Witc ! ;-)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »