mars a écrit :Je laisse mon cerveau à l'entrée quand je vais voir ce genre de film.
Moi aussi, mais justement ...
mars a écrit : Pas trop fait attention aux invraisemblances, donc.
... pour que je m'en aperçoive, ça montre à quel point elles sont énormes.
Bon, tant pis, je ne voulais pas
spoiler, mais je sens que si je ne donne pas des exemples précis, on va pas y arriver.
Premier truc, les ennemis viennent de l'espace avec leur vaisseaux. L'un de ceux-ci est désemparé après avoir heurté un de nos malheureux satellites, mais les 4 autres percutent la surface de la mer à pleine vitesse et s'enfoncent jusqu'aux abysses ... sans aucun dommage ??? Et une fois sur Terre, ils ne peuvent plus voler mais se déplacent (de façon fort ridicule au passage) uniquement comme des sauterelles, en faisant des bons sur l'eau ???
Tout au long du film, on constate en vison subjective que les ET visent en analysant l'hostilité de ce qu'ils regardent (rouge/vert), mais après, on nous explique qu'ils ne peuvent pas voir les humains et leurs objets ?
Y'en a encore tout un pataquès comme ça, mais là ou ça bat tous les records, c'est dés lors que le Missouri entre en action. Qui peut bien croire qu'un cuirassé de WW2 désactivé peut redémarrer comme une fleur en quelques minutes, et être manœuvré et pire, conduit à la guerre, avec une vingtaine de personnes ? Qui peut croire qu'on laisse des munitions sur un bateau musée (en particulier les obus et les charges des canons de 406) ?
Et le clou du spectacle, c'est de vouloir faire croire qu'on peut faire faire un 1/4 de tour (comme au frein à main sur la neige avec sa voiture) sur place à un bateau de plus de 50000 tonnes, lancé à pleine vitesse (plus de 30 nœuds soit près de 60km/h) ... juste en jetant une ancre ???
Ultime blagounette, les projectiles aliens, ressemblant à des engrenages, sont capables de pulvériser des hélicoptères black hawk à la file, de même que des bâtiments et des infrastructure comme des ponts d'autoroute, tout ça sans la moindre rayure ... et se font exploser par de simples petit missiles sidewinder à la toute fin du film ???
Ça fait un peu beaucoup, quand même, même pour moi. A côté de ça, les acrobaties d'un Fast & Furious passent pour du pilotage de F1.
Par contre, faut admettre que la destruction des bateau est particulièrement réaliste. pour une fois qu'on ne voit pas tout exploser dés le premier impact.
mars a écrit :Par contre, j'aurais espéré voir des scènes de bataille navale dantesque. D’où ma déception de l'aspect touché

coulé, cela va bien trop vite. A part dans la scène finale, mais cela reste du 1 contre 1.
Hum, oui et non, en fait. Le touché coulé, c'est surtout quand ils sont sous le dôme, et en particulier quand ils se cherchent les uns les autres à l'aide des bouées de houle.
Le pire, c'est que malgré tout ce que je trouve à critiquer, ben je serais près à retourner le voir, ne serait le prix de la place.