Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par pompix »

MR Z a écrit :...Concernant Drive et Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal, le premier est pour moi le meilleur film de l'an passé après Hugo Cabret, le second est juste dans mon top 20. ..

Unbelievable ! Je ne savais pas que c'était possible un truc pareil ! :roll
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Vu Lock Out hier soir sans avoir aucune idée de ce que c'était. En fait c'est de la grosse série B au scénario improbable, avec des méchants très méchants et des gentils bien bourrins, des vannes qui fusent toute les 1 minute 30 daçon John Maclane dans Die Hard, franchement un bon moment, un bon film popcorn comme dirait l'autre.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Et puis j'ai eu droit à une grosse bande annonce de Avengers que j'attends à mort.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

MR Z a écrit :Vu Lock Out hier soir sans avoir aucune idée de ce que c'était. En fait c'est de la grosse série B au scénario improbable, avec des méchants très méchants et des gentils bien bourrins, des vannes qui fusent toute les 1 minute 30 daçon John Maclane dans Die Hard, franchement un bon moment, un bon film popcorn comme dirait l'autre.
J'essaie de trouver un créneau pour aller le voir depuis mercredi, sans succès, mais ton commentaire me rassures à l'avance, car j'avais un gros doute suite au critiques.
MR Z a écrit :Et puis j'ai eu droit à une grosse bande annonce de Avengers que j'attends à mort.
Pour pouvoir t'exciter devant Scarlet en combi moulante ? :mrgreen:
J'irais très certainement le voir, mais pour l'instant, les bandes annonces que j'ai vu me font craindre un sacré bordel cumulatif, sur la surenchère de çui qu'à la plus grosse, au détriment de la fluidité du déroulement de l'histoire.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Scarlett est jste ma muse, donc ça tombe bien en effet, mais le film a l'air ultra fun, et je suis un gros consommateur de comics.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

MR Z a écrit :Scarlett est jste ma muse, donc ça tombe bien en effet, mais le film a l'air ultra fun, et je suis un gros consommateur de comics.
Mitou. Mais justement, les Vengeurs ont une histoire et n'ont pas été créés comme ça sur un coup de tête. J'ai bien peu que, tout comme pour les X-men, il n'y ait aucun respect pour la chronologie originelle et qu'il se soient contentés d'y mettre les têtes d'affiche du moment.
Image

Image

Ma whisky liste

MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Bah le truc c'est que les Xmen par exemple ont connu des tonnes de scénar, en gros un pour chaque auteur, alors à la limite pourquoi ne pas autoriser les réalisateurs à en faire de même ? Perso j'ai juste envie d'en prendre plein la gueule avec des bastons dantesques, et de mater les gougoutes de Scarlett.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

MR Z a écrit :Battleship, déjà c'est pas mon style de film, mais de temps en temps un bon film popcorn ça fait du bien, et puis j'avais bien aimé les deux premiers Transformers donc je me suis laissé tenter. Déjà le simple fait que Rihanna soit au casting aurait du m'interpeler, j'ai trouvé ça tres mauvais, si bien que pour la première fois depuis des années, j'ai failli m'endormir au milieu du film, et puis enfin un peu d'action, je lutte contre le sommeil et mate la fin, le côté touché coulé ne m'a pas déplu, mais je trouve que le film ne va pas au bout du truc, les acteurs sont vraiment pas terribles je trouve, le mec perd son frère et c'est tout juste s'il lève un sourcil façon Steven Seagal, bref un film que je ne reverrai pas, heureusement que la petite blonde relève le tout.
Ah ben tiens, on est à peu près d'accord. Bon, après, le jeu des acteurs, j'y suis forcément très peu réceptif dans ce genre de film. Après, quand on compare avec les Transformers et GI Joe, on est frappés par le copier/collé des des différents rôles, quand même. Je sais bien que ce genre de film est construit d'après une liste de cases à cocher, comme un check list, mais là, ils ne s'embêtent même pas à essayer de maquiller le truc.

Mais quand même, y'a que moi que ça choque les invraisemblances qui émaillent toute la partie "action" du film ?
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

canis lupus a écrit : Mais quand même, y'a que moi que ça choque les invraisemblances qui émaillent toute la partie "action" du film ?
Je laisse mon cerveau à l'entrée quand je vais voir ce genre de film. Pas trop fait attention aux invraisemblances, donc.
Par contre, j'aurais espéré voir des scènes de bataille navale dantesque. D’où ma déception de l'aspect touché :arrow: coulé, cela va bien trop vite. A part dans la scène finale, mais cela reste du 1 contre 1.

Pour the avengers, j'ai quand même un peu peur quant au résultat final. J'espère déjà qu'ils laisseront de coté la 3D.

Sinon, j'ai regardé hindenbourg, l'ultime odissée.
Pas vraiment mauvais mais pas vraiment bon non plus. Cela se laisse regarder, sans plus.
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Je laisse mon cerveau à l'entrée quand je vais voir ce genre de film.
Moi aussi, mais justement ...
mars a écrit : Pas trop fait attention aux invraisemblances, donc.
... pour que je m'en aperçoive, ça montre à quel point elles sont énormes.
Bon, tant pis, je ne voulais pas spoiler, mais je sens que si je ne donne pas des exemples précis, on va pas y arriver. :mrgreen:
Premier truc, les ennemis viennent de l'espace avec leur vaisseaux. L'un de ceux-ci est désemparé après avoir heurté un de nos malheureux satellites, mais les 4 autres percutent la surface de la mer à pleine vitesse et s'enfoncent jusqu'aux abysses ... sans aucun dommage ??? Et une fois sur Terre, ils ne peuvent plus voler mais se déplacent (de façon fort ridicule au passage) uniquement comme des sauterelles, en faisant des bons sur l'eau ???
Tout au long du film, on constate en vison subjective que les ET visent en analysant l'hostilité de ce qu'ils regardent (rouge/vert), mais après, on nous explique qu'ils ne peuvent pas voir les humains et leurs objets ?
Y'en a encore tout un pataquès comme ça, mais là ou ça bat tous les records, c'est dés lors que le Missouri entre en action. Qui peut bien croire qu'un cuirassé de WW2 désactivé peut redémarrer comme une fleur en quelques minutes, et être manœuvré et pire, conduit à la guerre, avec une vingtaine de personnes ? Qui peut croire qu'on laisse des munitions sur un bateau musée (en particulier les obus et les charges des canons de 406) ?
Et le clou du spectacle, c'est de vouloir faire croire qu'on peut faire faire un 1/4 de tour (comme au frein à main sur la neige avec sa voiture) sur place à un bateau de plus de 50000 tonnes, lancé à pleine vitesse (plus de 30 nœuds soit près de 60km/h) ... juste en jetant une ancre ???
Ultime blagounette, les projectiles aliens, ressemblant à des engrenages, sont capables de pulvériser des hélicoptères black hawk à la file, de même que des bâtiments et des infrastructure comme des ponts d'autoroute, tout ça sans la moindre rayure ... et se font exploser par de simples petit missiles sidewinder à la toute fin du film ???
Ça fait un peu beaucoup, quand même, même pour moi. A côté de ça, les acrobaties d'un Fast & Furious passent pour du pilotage de F1.

Par contre, faut admettre que la destruction des bateau est particulièrement réaliste. pour une fois qu'on ne voit pas tout exploser dés le premier impact.

mars a écrit :Par contre, j'aurais espéré voir des scènes de bataille navale dantesque. D’où ma déception de l'aspect touché :arrow: coulé, cela va bien trop vite. A part dans la scène finale, mais cela reste du 1 contre 1.
Hum, oui et non, en fait. Le touché coulé, c'est surtout quand ils sont sous le dôme, et en particulier quand ils se cherchent les uns les autres à l'aide des bouées de houle.

Le pire, c'est que malgré tout ce que je trouve à critiquer, ben je serais près à retourner le voir, ne serait le prix de la place. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

bon au final, il faut aller le voir ou pas ce "Battle Cheap" ??? :mrgreen:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne voulais pas spoiler, mais +1000.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Chris a écrit :bon au final, il faut aller le voir ou pas ce "Battle Cheap" ??? :mrgreen:
Si tu fais partie de personnes qui trouvent que Armaggedon, ID4 et cie sont insupportables car mal joués, sans scénarios, pas réalistes, vaut mieux s'abstenir.

Par contre, si comme Mars et moi, tu es capable de réduire ton QI à celui d'un bulot pendant la durée d'un film en en laissant actif que le nerf optique, alors c'est largement jouable. ;-)

'tain, si je suis pas au summum de l'objectivité, là. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

Avec ce genre de films le scénario et le côté "réaliste" m'importent peu, l'important c'est que ce soit divertissant !!
en revanche j'aime bien quand les acteurs jouent à peu près correctement quand même, sinon c'est très lourd (désolé j'en reviens encore à John Carter :mrgreen: , histoire de citer un truc récent où l'ensemble du casting est très très (très) limite ! )
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

C'est quoi ID4 ?
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »