recherche de la grosse complexité pour 200 euros

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: recherche de la grosse complexité pour 200 euros

Message non lu par Régis »

Félicitations ! quoique faire un enfant est relativement aisé pour la majorité, c'est, comme pour le whisky, l'élever qui compte :-P
Cosinus est un cachotier, me semble qu'il a depuis peu un Ledaig qui correspond pas mal :angelic-flying:
Je ne vais pas tarder à en faire un peu de pub d'ailleurs
Bise à la maman
Régis
xoxo
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par xoxo »

Salut!
Moi à ta place (cela n'engage donc que moi) j'irai faire un petit tour en andorre (allez t'es pas trés loin), et avec l'économie réalisée, j'achèterais deux bouteilles identiques, aux alentour des 100€/pièce donc.
Tu t'en siffles une pour la naissance de ta "progéniture", et tu gardes l'autre jusqu'à sa majorité (ou plus tard) pour pouvoir la siffler avec lui, en lui racontant que t'avais bu ça y'a des années en l'honneur de sa venue... :violin: (en espérant que ce soit un gars!).
BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par BugsBunna »

Félicitations ! Dépèche-toi d'acheter du whisky avant d'être confronté au budget couches.

Bonnes propositions de Tomy, mais évite le Bunna Nectar, pas très complexe. Si tu aimes les whisky iodés genre Glenfarclas, essaie... Glenfarclas ou Inchgower. Beaucoup plus de subtilité dans les Inchgower, en général. Vois mes commentaires sur les nouveaux embouteillages BBR.
De ce que j'ai vu passer sur ce fil, tu as une extraordinaire complexité dans la plupart des Benriach 1976, ainsi que le Talisker 30yo (j'ai du 2007 à la maison). Mais c'est plus de 200 €. Sinon, le Talisker Secret Stills est plus dans le profil que tu recherches, et moins cher.
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

Félicitation.

C'est vrai que cela vaut la peine de marqué le coup. Moi je cherche tjs aussi une bouteille embouteille le jour de la naissance de ma fille. Et d'ici 3 ans une bouteille distillé le jour de sa naissance
mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

Après une longue dégustation et une assez longue discussion avec Antony McCallum-Caron de chez Ian Mcleod Distillers et Donald Mckenzie de chez Dugas(salon alambic et vieilles bouteilles,fin Mars),je me suis enfin décider sur une bouteille,que j'ouvrirais donc le jour de la naissance de ma fille,fin août;

La teille est en pré-commande,je ne l'aurais que le mois prochain, j'aimerais juste avoir votre avis sur mon choix.......

http://www.dugas.fr/whisky/whisky-embou ... 0-ans.html
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Brora en général, c'est bon.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je plussoie les propos de DEDE, brora en général c'est bon!
Maintenant, les 3/4 brora de cet embouteilleur que j'ai gouté n'étaient pas spécialement complexe. Mais ils étaient plus jeune, aussi.
C'est vendu moins de 200€, donc?

MARS
Charleroi, Belgique
mika
Distillateur
Distillateur

mars a écrit :C'est vendu moins de 200€, donc?
Même s'il n'a pas pu me dire le prix exact (Antony Mc Callum),c'est aux alentours de 200 euros,peu être 190,peu être 210,mais dans ses eaux là.....ce qui a fait pencher la balance,c'est que déjà c'est un Brora,et en + c'est un sherry butt.... ;-)

Dans tous les cas,parait qu'il est divin..... :-P
Rodez,Aveyron

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

mika a écrit :
mars a écrit :C'est vendu moins de 200€, donc?
Même s'il n'a pas pu me dire le prix exact (Antony Mc Callum),c'est aux alentours de 200 euros,peu être 190,peu être 210,mais dans ses eaux là.....ce qui a fait pencher la balance,c'est que déjà c'est un Brora,et en + c'est un sherry butt.... ;-)

Dans tous les cas,parait qu'il est divin..... :-P
Je suis peut-être sur une fausse idée, mais:
# depuis quelques années de trop nombreuses finitions sont caricaturales chez Chieftain's, qu'en est-il là ?
# dans les 200 € tu payes aussi la "rareté" de Brora, en plus de la complexité et de l'age
# si ce fut est voisin en style du fino Sherry Butt n° 1524, 1981/2006, 24 ans, 48,5 sous leur étiquette Dun Bheagan, la complexité vient après une quinzaine de jours d'ouverture
# si tu passes vers chez moi, je te fais goûter 2/3 trucs très complexes :-P
Régis
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

En tout cas il a un bien joli pédigree ce Brora...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Va falloir que je demande à mon contact luxembourgeois a quel prix il sait l'avoir(il sait avoir des prix incroyable chez chieftain's/dun bheagan). Seul problème, il doit acheter par caisse(et de nouveau, je n'ai plus de sous. Cela sent le puisage dans les réserves, hum)

J'ai gouté quelques très bons trucs dans la gamme chieftain's dernièrement.
Et mon amis a dit que les suivants étaient bien bon(a un prix intéressant en plus, je l'ai mis pour info)
- Dun Bheagan Inchgower 29 years Hogshead 223 bottles cask 6993 54,3% 95 euro
- Dun Bheagan Caol Ila 20 years Port Finish 297 bottles cask 31621 53,6% 88 euro
- Chieftain's Rosebank 20 years Butt 619 bottles cask 3616 55,7% 96 euro
- Chieftain's Blair Athol 25 years Hogshead 233 bottles cask 20083 54,5% 90 euro

Suis pas un grand fan de rosebank, je dois dire (pas encore été emballé par un des embouteillages que j'ai gouté même si le rare malts que j'ai(gouté)est bien bon).

Mais c'est vrai qu'ils ont sortit quelques trucs assez bizarre voir très très mauvais (je pense au glenrothes 13 ans sherry totalement immonde. Je prendrai mon sample au witch pour montrer ce qu'est un mauvais whisky)

Quand je disais que les brora dun bheagan/chieftain's n'étaient pas très complexe, c'était par comparaison aux 30 ans officiel.
Mais ils ont quelques années de moins, cela joue!

Sinon, j'aurais plutôt pris le ledaig vendu par regis. (ha, si seulement j'avais plus de sous)
Mais le risque peut payer, surtout avec le pedigree de brora!

MARS
Charleroi, Belgique
mika
Distillateur
Distillateur

mars a écrit :Dun Bheagan Inchgower 29 years Hogshead 223 bottles cask 6993 54,3% 95 euro
ça,alors ça c'est une 'teille qui me branche énormément,va falloir que je me renseigne........sinon mon collègue à quant à lui pré-commander un port- ellen (chieftain's) 25 ou 3O ans d'âges,j'me souvient plus très bien,mais qui ne sortira qu'en Octobre....et d'après les dires d'Antony,un port-ellen très porté sur la tourbe....avis aux amateurs..... ;-)
Rodez,Aveyron

Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

mika a écrit :
mars a écrit :Dun Bheagan Inchgower 29 years Hogshead 223 bottles cask 6993 54,3% 95 euro
On doit organiser un comparatif avec le dernier Signatory depuis un moment. J'ai bien aimé et ton prix est canon ( je suis à 140 € ), je vais devoir organiser une vente privé :angelic-flying:
Régis
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Privée, avec un "e", pardon !
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Olala l'Inchgower c'est un pousse au crime encore. Jolis prix en tout cas bien que je ne connaisse pas bien ces deux embouteilleurs.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »