canis lupus a écrit :En même temps, tu donnes Glencadam comme exemple de ce que tu appelles "bien marin" alors que cette distillerie est quand même franchement à l'intérieur des terres.

Il est vrai que Glencadam n'a pas les pieds dans l'eau,et ce 15 ans n'est pas un malt iodé,avec la saumure et les algues,mais par contre il y a du sel ,pas mal de sel,et il a ce caractère sec-herbacé,que j'affectionne énormément,dans la veine des anciens batch Clynelish 14 OB(grosse différence entre un batch 2010 et un batch actuel!!),mais + complexe et mieux fait pour moi
Pour Pulteney,j'ai le 12,le 15 C.S,et le 17;franchement,le 12 les mets tous à l'amende!et comme tu le dis si bien,le 15 et le 17 n'ont aucun caractère marin,ils sont beaucoup plus sur le "fruit-bomb"!!
Je cherche juste mon premier malt onéreux,pour fêter le plus bel évènement de ma vie,et tiens,par exemple,j'avais penser à ça:
Je sais,ce n'est pas marin,mais ce n'est pas grave,j'adore aussi le sherry et le coté vineux dans le whisky,je ne suis pas figer,tant qu'il n'y a pas trop de tourbe,tout va bien!