Et le cinoche alors ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le cinoche alors ?

Message non lu par Chris »

Après-midi au ciné aujourd'hui, pour résumer :

John Carter : :???:
Chronicle : :-P
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Chris a écrit :Après-midi au ciné aujourd'hui, pour résumer :

John Carter : :???:
Chronicle : :-P
john carter, pas bon? :think:
Chronicle, bon? :shock: :think:

Tu n'aurais pas inversé les smiley par hasard?
Enfin, va falloir que j'aille voir john carter qui est une adaptation d'un classique de la sciences fiction(pas encore lu, toutefois).
Cela doit être gentillet vu que c'est disney qui est au commande mais avec 250 millions de budget et un thème pareil cela ne peut pas être mauvais.
J'ai beaucoup d’à priori pour chronicle. Le budget est faible alors que les effets spéciaux sont nécessaires et le sujet est potentiellement très culcul (la praline).

MARS
Charleroi, Belgique
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

non je n'ai pas inversé ;-)

John Carter j'ai vraiment trouvé ça très lourd, très mal écrit (notamment les dialogues), avec des acteurs pas terribles...et en plus c'est très long !
Chronicle m'a beaucoup plu, le sujet est tout sauf cucul (beaucoup moins en tout cas que John Carter), et pour le coup la psychologie des personnages et la façon dont ils vivent leurs pouvoirs sont plus importants que les effets spéciaux (qui tiennent parfaitement la route).
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Chris a écrit :non je n'ai pas inversé ;-)

John Carter j'ai vraiment trouvé ça très lourd, très mal écrit (notamment les dialogues), avec des acteurs pas terribles...et en plus c'est très long !
Chronicle m'a beaucoup plu, le sujet est tout sauf cucul (beaucoup moins en tout cas que John Carter), et pour le coup la psychologie des personnages et la façon dont ils vivent leurs pouvoirs sont plus importants que les effets spéciaux (qui tiennent parfaitement la route).
En tout cas, cela donne envie d'aller voir chronicle!
Pour john carter, tant que le dialogue est au moins du niveau d'un independence day ou d'un starship troopers(uniquement le 1), cela devrait aller(j'adore les 2). Si on descend plus bas, c'est une autre histoire. :lol:
Perso, je trouve les films(ou série) toujours trop court. Mais si ce n'est pas bon, c'est toujours trop long de toute façon.

Merci pour les retours en tout cas. ;-)

MARS

PS : Plus que probable qu'il y ai une suite à john carter car le livre à eu 10 suites (c'est une histoire en 11 tomes).
Faudrait vraiment que je lise.
Charleroi, Belgique
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :PS : Plus que probable qu'il y ai une suite à john carter car le livre à eu 10 suites
étant donnée la façon dont se termine le film, je pense qu'il y aura une suite en effet ;-) après ça dépendra aussi de la rentabilité, ou non, de ce premier épisode...
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

"John Carter", il faut que je le voie car c'est typiquement le genre de film pop corn qu'il faut voir au cinéma et pas à la télé.

Quant à "Chronicle", j'ai bien aimé également.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Chris a écrit :
mars a écrit :PS : Plus que probable qu'il y ai une suite à john carter car le livre à eu 10 suites
étant donnée la façon dont se termine le film, je pense qu'il y aura une suite en effet ;-) après ça dépendra aussi de la rentabilité, ou non, de ce premier épisode...
Au états-unis, le film fait un résultat plutôt moyen. Par contre, au niveau mondial cela cartonne un max. 30 millions aux states contre 100 millions pour le reste du monde. Pour avoir une suite, faudra faire au moins 4X cela je pense. Avec les ventes de DVD, cela me semble jouable.(surtout que les chiffres ne sont que pour la semaine passée)
Et peut-être que la presse américaine sera plus sympa vis à vis de la suite (les 3 premiers tomes forment une trilogie)parce qu'ils ont massacré le premier épisode avant qu'il ne sorte (d'ou les mauvais résultats)

J'irais le voir ce weekend.

Perso, j'aimerais voir une adaptation d'un space opéra plus récent (un peter hamilton ou un david weber)mais ce serait sans doute trop couteux.
Charleroi, Belgique
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Vu John Carter en 3D (qui n'apporte rien au film), on en prend clairement plein la gueule, c'est du grand spectacle, en revanche le mec qui s'est occupé des costûmes a dû être recruté chez AB production, le mec qui a écrit les dialogues aussi. C'est très gnan gnan, mais quand même sympa, un petit côté Avatar, en beaucoup moins bon quand même.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

J'ai également vu John Carter mercredi dernier, et j'ai vraiment bien aimé. L'imagerie, l'imaginaire associé, les paysages, la faune, les machines, ... , tout est au top visuellement. Il n'y a pas des masses de films, même dans ce genre là (fantastique), qui puissent rivaliser ou le surpasser. Je n'ai jamais lu les bouquins donc impossible pour moi de juger de la fidélité du film, mais en tout cas, ça tient la route, c'est plutôt cohérent (pour autant que le fantastique puisse l'être bien sur).
Après, c'est sans doute effectivement un peu lisse, voir gentillet, mais n'oublions pas que ça a été écrit au début du siècle dernier (ou la norme de tolérance du public de lecteur était sans commune mesure avec notre époque actuelle) et que c'est un Disney, donc destiné à un public plutôt large. Donc forcément, les amourettes restent plutôt chastes et les combats plutôt soft. Ok pour montrer du sang, mais pas trop, et uniquement si est de couleur bleu quand un gros vilain méchant monstre se fait trucider.
Pour autant, on ne va pas aussi loin dans la gnangnanteire que les gentils hobbits dans le SdA, les troptrop mignons Ewoks dans la Guerre des Etoiles, les très gentils lutins de Willow, etc ... Même Avatar est très soft dans les scènes de guerre ou les relations amoureuses.
Donc même de ce point de vue là, c'est pas trop mal par rapport à la "norme".
Après, le premier rôle féminin, même si il est à des années lumières d'un Oscar reste plutôt agréable à regarder et à un je ne sais quoi de troublant dans le regard.
Le premier rôle masculin ne risque d'ailleurs certes pas plus de décrocher la moindre récompense pour ce film, mais en même temps, c'est franchement pas le bon type de film pour ça.
Quand à la 3D, ben quitte à en avoir une, je trouve celle-là pas mal faite, et plutôt soft, bien intégrée et progressive, pour ne pas dire réaliste. On a pas envie de bouger les lunettes pour refaire le point toutes les 10 minutes.
Pour moi, un excellent divertissement, et une réussite graphique et visuelle. Typiquement le genre de fil qui prend tout son sens dans une belle grande salle de cinéma, puis plus tard chez soit sur une installation full HD.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

MR Z a écrit :Vu John Carter (...) le mec qui s'est occupé des costûmes a dû être recruté chez AB production, le mec qui a écrit les dialogues aussi(...)
Nope ils doivent venir de Disney Channel où ils ont bossé sur Hannah Montana ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Kell a écrit :
MR Z a écrit :Vu John Carter (...) le mec qui s'est occupé des costûmes a dû être recruté chez AB production, le mec qui a écrit les dialogues aussi(...)
Nope ils doivent venir de Disney Channel où ils ont bossé sur Hannah Montana ^^
:roll
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Hier j'ai regardé "priest".
J'avais beaucoup d'appréhensions. J'ai même failli regarder autre chose en dernière minute.
Et finalement, j'ai adoré ce film. Malheureusement, on dirait bien qu'il n'y aura pas de suite(cher a réaliser et pas assez de monde du même avis que moi on dirait).
Ressemble un peu a "judge dredd" par certains cotés (en mieux).

Après le navet intergalactique qu'était starcruiser, cela fait plaisir de voir à nouveau un bon film.

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Hier j'ai regardé "priest".
J'avais beaucoup d'appréhensions. J'ai même failli regarder autre chose en dernière minute.
Et finalement, j'ai adoré ce film. Malheureusement, on dirait bien qu'il n'y aura pas de suite(cher a réaliser et pas assez de monde du même avis que moi on dirait).
J'avais bien aimé Priest également, d'autant plus que j'aime bien les deux acteurs principaux. Et c'est vrai qu'il y'a quelques similitudes avec Judge Dredd. Ceci dit, pour avoir revu ce dernier très récemment, je ne suis pas sur que l'un soit vraiment meilleur que l'autre, surtout ramené à leurs époques de tournage respectives.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Vu récemment à la télé Grand Torino. Ben je suis franchement resté sur ma faim, limite déçu même. J'ai du mal à croire que ce soit le grand Clint, l'auteur de Million Dollars Baby, Unforgiven, etc qui ait pondu ça.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
mars a écrit :Hier j'ai regardé "priest".
J'avais bien aimé Priest également, d'autant plus que j'aime bien les deux acteurs principaux. Et c'est vrai qu'il y'a quelques similitudes avec Judge Dredd. Ceci dit, pour avoir revu ce dernier très récemment, je ne suis pas sur que l'un soit vraiment meilleur que l'autre, surtout ramené à leurs époques de tournage respectives.
Si on prend les périodes de tournage respectives, les 2 se valent. Je suis parfaitement d'accord.
Je voulais juste le dire au cas ou quelqu’un penserait justement que la qualité des effets spéciaux serait équivalente dans les 2 cas. Mais il y a bien une nette différence en faveur de priest.
J'aime aussi beaucoup les acteurs principaux, qui sont plutôt bon dans ce film, je trouve.

Pour grand torino, c'était la deuxième fois que je le voyais et le jeu de clint est quand même bon je trouve. Maintenant, c'est un peu spécial et pas vraiment le genre de film que j'affectionne.
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »