Je pense que beaucoup de gens ici connaissent le principe de Wikipedia, une encyclopédie sur le net, mise à jour par tout le monde et n'importe qui.
Il y a eu pas mal d'abus, et leurs règles sont devenues un peu plus strictes, surtout depuis un article paru à propos de l'assassinat de Kennedy (si je me souviens bien).
J'ai un peu visité la version anglaise sur le sujet qui nous intéresse, et j'ai trouvé que le contenu à propos de whisky et des distilleries y était particulièrement pauvre, pour ne pas dire carrément médiocre.
J'ai systématiquement ajouté un lien vers le site sur les pages de l'encyclopédie relatives aux distilleries, et tous mes liens viennent d'être supprimés, et le gars m'accuse de faire du linkspam...
Si je cherche la définition que Wikipedia donne du link spam:Wikipedia a écrit :Please no Link spam
Please do not add commercial links — or links to your own private websites — to Wikipedia. Wikipedia is not a vehicle for advertising or a mere collection of external links. See the welcome page if you would like to learn more about contributing to our encyclopedia. Thanks. You made me quite some work to remove all of your linkspams in the different Scottish Malt Whisky articles :-( --Pmkpmk 18:16, 4 January 2006 (UTC)
Voilà que whisky-distilleries.info est considéré comme spammeur...Link spam (also called blog spam or comment spam) is a form of spamming or spamdexing that recently became publicized most often when targeting weblogs (or blogs), but also affects wikis (where it is often called wikispam), guestbooks, and online discussion boards. Any web application that displays hyperlinks submitted by visitors or the referring URLs of web visitors may be a target.
Adding links that point to the spammer's web site increases the page rankings for the site in the search engine Google. An increased page rank means the spammer's commercial site would be listed ahead of other sites for certain Google searches, increasing the number of potential visitors and paying customers.
J'enrage vraiment quand je lis ce genre de conneries

Inutile de dire que je cesse immédiatement toute collaboration avec eux. Mais je devais bien trouver un endroit où je peux exprimer ma colère. Avant de mettre éventuellement cette information quelque part bien en vue sur le site...
Pour en revenir au titre, j'ai été naïf de collaborer avec euw de cette façon, et je suis extrêmement déçu d'être traité de spammer...