Voir même pré 95, y'a des risques.dede a écrit :Attention avec les Bowmore des années 80.
Ardbeg
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Ardbeg
http://www.whiskybase.com/whiskies.php? ... kyid=19090
C'est un des Bowmore les plus fruité que j'ai goûté (que des fruits exotiques). Vu la vitesse à laquelle il s'est vendu, je ne devais pas être le seul à l'avoir apprécié.
C'est un des Bowmore les plus fruité que j'ai goûté (que des fruits exotiques). Vu la vitesse à laquelle il s'est vendu, je ne devais pas être le seul à l'avoir apprécié.
Pré 90.canis lupus a écrit :Voir même pré 95, y'a des risques.dede a écrit :Attention avec les Bowmore des années 80.
Les 93 ne sont pas "Violette"
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
houla, je constate que tu as l'oeuil Cthulhu!!
de mon coté je me suis sentit l'âme d'un Canis Lupus (ahouuuuuuuuuuuuu) quand j'ai vu la photo mais je suis passé à coté des choses importante, heureusement que tu nous avais remis dans le droit chemin dés le départ!!!
élémentaire mon cher Cthulhu
enfin si tu as son numéro de téléphone, j'irai bien gouté un verre d'Ardbeg avec elle juste histoire de lui apprendre à bien écrire.
ceci dis, cela risque d'être compliqué: elle est blonde....

de mon coté je me suis sentit l'âme d'un Canis Lupus (ahouuuuuuuuuuuuu) quand j'ai vu la photo mais je suis passé à coté des choses importante, heureusement que tu nous avais remis dans le droit chemin dés le départ!!!
élémentaire mon cher Cthulhu
enfin si tu as son numéro de téléphone, j'irai bien gouté un verre d'Ardbeg avec elle juste histoire de lui apprendre à bien écrire.
ceci dis, cela risque d'être compliqué: elle est blonde....
-
canis lupus
- Maître distillateur

Et tu irais même jusqu'à lui prêter ton stylo baveur, c'est ça ?Rizla1000 a écrit :enfin si tu as son numéro de téléphone, j'irai bien gouté un verre d'Ardbeg avec elle juste histoire de lui apprendre à bien écrire.![]()
Aucun préjugé de couleur pour moi. Par contre, le fait qu'elle fume, ça, c'est niet.Rizla1000 a écrit :ceci dis, cela risque d'être compliqué: elle est blonde....![]()
Et puis, le gout et l'odeur de tourbe, d'iode, j'aime bien dans le whisky, mais chez une femme ...
Mouaip... Le vrai souci c'est qu'il n'y a pas grand chose à manger dessus. L'a vraiment la peau sur les os cette demoiselle.
euuuh hum, mon stylo ne bave pas, il coule
quand au fait qu'elle fume, je lui pardonne:
pendant qu'elle fume, elle ne parle pas

quand au fait qu'elle fume, je lui pardonne:
pendant qu'elle fume, elle ne parle pas
m'enfin Dédé, qui te parle de la manger, je veux juste lui donner des leçons d'orthographe 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah ça tombe bien, apparemment, y'a des volontaires pour lui fournir des protéines ... animales.dede a écrit :Mouaip... Le vrai souci c'est qu'il n'y a pas grand chose à manger dessus. L'a vraiment la peau sur les os cette demoiselle.
Sinon elle a oublié ses fesses chez son coiffeur, et je n'aime pas les blondes.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Très jolie silhouette. Par contre, le fait qu'elle fume me refroidi pour lui donner des leçons d'orthographe.cthulhu a écrit :Regardez ca! Ces idiots ont mal orthographie Ardbeg!
Charleroi, Belgique
- Mr Cloverfield
- Apprenti

Pour mettre mon petit grain de sel biochimiste sur le goût/arôme tourbé (pour beaucoup d'entre vous, ça ne sera pas une découverte):
La tourbe utilisée pour les Islay et dans les îles du Nord (Talisker, Highland Park) utilisent de la tourbe mais qui ne résulte pas de la décomposition des mêmes végétaux. Il en résulte une composition de la fumée de touraillage du malt différente. Ainsi, pour les Islay il y a une forte proportion de phénols conduisant à un caractère "medicinal" alors que pour les îles du Nord, il y a beaucoup plus de crésols conduisant à un goût "fumé". Bien sûr, c'est beaucoup plus compliqué que ça, surtout si on ajoute les vieillissements en bordure de mer... Tout ça pour dire que la notion de "tourbé " en elle-même est complexe...
Conclusion : Surtout ne pas mettre tout ce qui est tourbé dans le même panier au risque de passer à ôté de belles choses.
La tourbe utilisée pour les Islay et dans les îles du Nord (Talisker, Highland Park) utilisent de la tourbe mais qui ne résulte pas de la décomposition des mêmes végétaux. Il en résulte une composition de la fumée de touraillage du malt différente. Ainsi, pour les Islay il y a une forte proportion de phénols conduisant à un caractère "medicinal" alors que pour les îles du Nord, il y a beaucoup plus de crésols conduisant à un goût "fumé". Bien sûr, c'est beaucoup plus compliqué que ça, surtout si on ajoute les vieillissements en bordure de mer... Tout ça pour dire que la notion de "tourbé " en elle-même est complexe...
Conclusion : Surtout ne pas mettre tout ce qui est tourbé dans le même panier au risque de passer à ôté de belles choses.
Pour ce qui est de ta signature, va voir dans la section "Affaires", c'est là que ça se passe.
- Mr Cloverfield
- Apprenti

@Dede : Ca marche!