ardbeg uigeadail ou laphroaig tripple wood?
Modérateur : Modérateurs
Re: ardbeg uigeadail ou laphroaig tripple wood?
j'ai donc commandé l'uigeadail et le triple wood! Comme ça, je suis sûr de ne pas me tromper!
Rha mais on (je ?) t'avait dit Quater Cask pour le Laph ! 
And not, when I came to die, discover that I had not lived
je ne connais pas le Triple Wood, mais c'est vrai que le QC c'est boooooonnnn
et pas trop cher en plus !
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
eheh! je sais bien! Mais le QC je le connais! Il est très bon mais je le connais! J'ai envie de découvrir une autre version. Comme ça, je pourrais comparer et dire: Yaka avait bien raison!Yaka a écrit :Rha mais on (je ?) t'avait dit Quater Cask pour le Laph !
>Mode schtroumph grognon on<
Moi j'aime pas le quarter cask
>Mode schtroumph grognon off<
Charleroi, Belgique
qu'est-ce qui te dérange dans ce whisky?mars a écrit :>Mode schtroumph grognon on<
Je précise quand même que je n'ai gouté qu'un batch! (j'ai mis une note de 81, ce qui est quand même assez bas pour moi. Surtout pour un islay)
Faudrait que je retrouve mes notes mais si mes souvenirs sont bons la balance n'était vraiment pas terrible et la fumée trop présente. Pas mal de bois aussi.
J'ai retrouvé mes notes. Assez succinctes mais j'avais aussi dit que c'était pas mal. Avec une note de 81 pts, c'est étonnant. Faudra que je regoute!
Faudrait que je retrouve mes notes mais si mes souvenirs sont bons la balance n'était vraiment pas terrible et la fumée trop présente. Pas mal de bois aussi.
J'ai retrouvé mes notes. Assez succinctes mais j'avais aussi dit que c'était pas mal. Avec une note de 81 pts, c'est étonnant. Faudra que je regoute!
Charleroi, Belgique
Point de vue tourbé et bien costaud, vous avez deja testé Le Finlaggan Old Reserv. C'est une brut de compet :-)
SauronTNT a écrit :Point de vue tourbé et bien costaud, vous avez deja testé Le Finlaggan Old Reserve. C'est une brute de compet :-)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je l'ai, ainsi que le 10yo et le CS, et je confirme qu'ils se laissent boire tous les trois.SauronTNT a écrit :Point de vue tourbé et bien costaud, vous avez deja testé Le Finlaggan Old Reserv. C'est une brut de compet :-)
ça y est! j'ai goûté les deux bouteilles! Ma préférence va sur l'uigeadail qui est tel que je me l'imaginais (énoooorme, la finale! il reste en bouche toute la soirée!). Le Triple wood est vraiment sympa aussi, très rond (on sent l'influence du sherry); le reproche que je lui ferai, c'est que je ne le trouve pas assez typé "Laphroaig" (viande fumée, goudron), peut-être est-ce du à sa rondeur. Cela dit, la bouteille ne sera pas oubliée dans le placard!
ps: aussi dégusté une sample de big peat édition christmas: porte bien son nom! Mais on est bcp sur la tourbe, et pas grand chose d'autre en ressort.
ps: aussi dégusté une sample de big peat édition christmas: porte bien son nom! Mais on est bcp sur la tourbe, et pas grand chose d'autre en ressort.
Pareil pour moi. Je n'ai pas du tout aimé cette version. Par contre, pour l’édition classique, j'en suis déjà à ma 5ème quillenono94 a écrit : ps: aussi dégusté une sample de big peat édition christmas: porte bien son nom! Mais on est bcp sur la tourbe, et pas grand chose d'autre en ressort.