Conseil débutant

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Be_Chris
Apprenti
Apprenti

Conseil débutant

Message non lu par Be_Chris »

Bonsoir, premièrement je me suis dit que j'allais indiquer le post en "Conseil débutant" étant donné que j'ai vu que l'on orientais les nouveaux via la recherche "conseil débutant" pour qu'ils puissent trouver facilement de quoi commencer en whisky que ça soit en petit budget ou en un peu plus élevé.

En ce qui concerne le but du sujet, je souhaite avoir quelques informations, le conjoint d'une amie (pour simplifier dans les relations) est amateur de montres automatiques et de whisky et cette amie en sachant que j'ai déjà goûté à quelques whisky de son mari m'a demandé de lui trouver un bon whisky pour dans une zone de prix de 35-50€.

Elle m'a sûrement pris pour un amateur averti alors que ... Tout ça pour vous demander de m'aiguiller un peu si vous avez le temps et l'envie :roll:

En fait, je ne vais pas expliquer pourquoi mais j'aimerai que vous m'indiquiez une sélection de ce qui pourrait être un bon choix parmis ce site : http://www.colruyt.be/colruyt/static/10 ... #highlands.

Je sais que je pourrai choisir autre part mais il y a quelques raisons pour que ça soit sur celui-ci.

En parcourant un peu le forum, je vois des noms qui reviennent souvent comme Talisker, Ardbeg ou encore Bowmore. Quand je dis qu'ils reviennent souvent ce sont pour des whisky ayant apparemment un bon rapport qualité/prix dans les moins de 100€ (budget 35-50€ pour la personne en question). Bien sûr d'autres reviennent mais ceux-ci sont sur le site en question qui plus est.

Elle ne s'en sort pas vraiment et c'est un peu la galère pour elle. Vous pouvez toujours m'aiguiller sur des marques facilement trouvable en supermaché ou proche du centre ville de Liège (Belgique pour ceux qui ne connaissent pas quoiqu'avec les récents évènements, elle est peut-être plus connue).

Je suis à l'écoute et j'essayerai de répondre comme je peux n'y connaissant pas grand chose.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Conseil débutant

Message non lu par MR Z »

Ça y est t'as placé ta pub ?
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
jhd
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jhd »

dans ces budget: scapa, aberlour,talisker

mr z tu pense que c'est un fake ?
Image
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Bah c'est cramé à 10 km. C'est insupportable ça.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

MR Z a écrit :Ça y est t'as placé ta pub ?
Pour ma part, je trouve que tu tires vite des conclusions.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

S'il s'avérait que je me suis trompé je présenterai mes excuses, m'enfin le mec qui au bout de deux posts t'inscite plus que lourdement à aller sur un site en particulier, franchement je n'y crois pas une milli seconde.
Be_Chris
Apprenti
Apprenti

Tu t'es entièrement trompé sur mon compte MR Z ... et au vue de ce que j'ai vu sur plusieurs topics, tu as l'air plutôt d'être quelqu'un qui juge bien vite et assez zélé comme gars. Je n'attends pas d'excuses car je n'en ai que faire et si ça devait ma réponse à ta façon de parler et de juger ne plait guère à certains membres, tant pis.

J'ai pris ce site car la personne va en effet faire ses courses dans ce supermarché et n'a pas la réelle envie de faire plusieurs enseignes sauf si vraiment il le faut. Puis c'est assez pressant, étant donné que c'est pour samedi donc je n'avais pas envie de perdre de temps.

Sinon je remercie déjà jhd et Cyril que cela soit pour l'information de l'un comme pour la réaction de l'autre.

Enfin continuons sur le sujet pour lequel j'ai posté et qui bien un sujet réel.
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Duncan Idaho »

Dans les 35/50 euros, rien de bien en terme de rapport qualité/prix sur le lien proposé, ça n'a pas l'air top Colruyt pour le whisky! Pas d'offre promos de fin d'année! ;-)

Duncan.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Ardbeg et Bowmore sont dans une catégorie tourbée. Si tu ne sais pas si la personne aime, je te déconseille d'acheter dans cette gamme.

Je partirai plus sur un truc standard du type Aberlour - très bon rapport Q/P -. Mais sans autre indication sur ses gouts, un peu difficile d'aiguiller avec pertinence.

Si t'as des infos supplémentaires n'hésite pas. ;-)
Be_Chris
Apprenti
Apprenti

Duncan Idaho a écrit :Dans les 35/50 euros, rien de bien en terme de rapport qualité/prix sur le lien proposé, ça n'a pas l'air top Colruyt pour le whisky! Pas d'offre promos de fin d'année! ;-)

Duncan.

Merci pour ton avis.

dagde a écrit :Ardbeg et Bowmore sont dans une catégorie tourbée. Si tu ne sais pas si la personne aime, je te déconseille d'acheter dans cette gamme.

Je partirai plus sur un truc standard du type Aberlour - très bon rapport Q/P -. Mais sans autre indication sur ses gouts, un peu difficile d'aiguiller avec pertinence.

Si t'as des infos supplémentaires n'hésite pas. ;-)

Je sais qu'il est en possède au moins de tourbé mais de là à savoir si il aime ça. Je vais voir pour me renseigner et je reviens vers vous.

Sinon autre question ... dans les mêmes zones de prix mais cette fois pour moi, que me conseillez-vous? Je ne peux pas dire que j'ai des préférences étant donné que j'en ai pas goûté réellement beaucoup.

Une saveur qui vous a plus, quelque chose qui est "agréable" en bouche et une fois avalé.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Duncan Idaho a écrit :Dans les 35/50 euros, rien de bien en terme de rapport qualité/prix sur le lien proposé, ça n'a pas l'air top Colruyt pour le whisky! Pas d'offre promos de fin d'année! ;-)

Duncan.
Attention toutefois, si j'en crois ce que nous disent les copains d'outre-Quiévrain, il ne faut pas comparer ces prix à ceux de nos grandes surfaces françaises, les tarifs pratiqués sont plus élevés.
Sur la sélection proposée dans le lien, je partirais assez volontiers sur le Talisker Distiller's Edition, qui allie le caractère bien trempé des îles (air marin, un peu de poivre) à la suavité d'un sherry doux. C'est une belle bouteille, variante un peu plus cossue d'un malt connu qui devrait ravir les papilles du conjoint en question. Sinon, côté tourbe, tant l'Ardbeg que le Bowmore et le Laphroaig sont des bons produits, mais aussi plus convenus. Décidément, c'est vers ce Talisker que je me tournerais.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Be_Chris a écrit :Tu t'es entièrement trompé sur mon compte MR Z ... et au vue de ce que j'ai vu sur plusieurs topics, tu as l'air plutôt d'être quelqu'un qui juge bien vite et assez zélé comme gars.
?????

Sinon j'ai par le passé fait partie d'un forum sur lequel j'étais modérateur et qui était constamment pourri par des pubs intempestives, du coup je suis devenu très (trop?) méfiant. Du coup, et même si tu n'en as que faire, je m'excuse, et te recommande très chaudement le Talisker Distillers Edition car je l'ai et c'est chaque fois un plaisir de m'en coller un petit, rapport qualité/prix très intéressant. Bon après je suis un des moins experts du forum alors mon avis...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Sur liège, il y a quelques magasins! Le luxembourg n'est pas trop loin non plus (le mieux, c'est d'aller chez massen).
Colruyt a un choix assez limité. J'aurais dit le talisker distiller's edition qui est a un prix raisonnable et qui n'est pas trop courant.
Le glendronach revival 15 ans aurait été un bon choix, mais le prix est bien trop élevé(ils margent solide chez colruyt, contrairement a ce que l'on pourrait croire). Eventuellement, si tu passes sur charleroi je peut t'en filer une des miennes pour 43€.

Quelques idées chez massen :
http://www.massen.lu/shoppingde/vinothe ... gory_id=27

Je ne saurais aussi que trop conseiller ceci. C'est très très bon comme whisky passe partout. (et le prix est très raisonnable)
http://www.whiskyvanzuylen.nl/index.php ... rn&id=1810
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Le talisker distiller's edition semble faire l'unanimité on dirait! :lol:
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Dalwhinnie 15. Profil suffisamment polyvalent pour plaire, qu'il aime la tourbe ou les fleurs. En plus, c'est le seul qui ne semble pas d'un prix excessif.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »