Moi et mes bruichladdich(s)......

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mika
Distillateur
Distillateur

Re: Moi et mes bruichladdich(s)......

Message non lu par mika »

Bruichladdich infinity 3 Image

NEZ:tourbe,pruneaux,gâteau aux mûres,fumé,vin muté;

BOUCHE:Attaque sur la tourbe,épaisse,onctueuse,avec du citron meringué,le sherry arrive avec ses fruits exotiques(mangue,papaye),du pudding,des épices et du sucre brun;

FINALE:très longue,sur la tourbe et les fruits tropicaux,avec le vin muté qui refait son apparition;

CONCLUSION:Un tourbé tropical,ni plus ni moins,c'est rond,suave,puissant,peated-sherry,que du bon!!

88/100
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

jmputz a écrit :Murray McDavid ne détient pas des parts chez Bruichladdich... C'est Bruichladdich. Mark Reynier m'a expliqué quand je l'ai rencontré sur place il y a un certain nombre d'années que McDavid est en fait le nom de sa mère... A moins que ce ne soit Murray.
Tourjours est-il que Murray McDavid et Bruichladdich ne font qu'un.
J eme souviens aussi de toute une profonde discussion à propos de wine finish avec lui (Mark est Londonien d'origine et oenologue de formation...) et je n'ai entre-temps pas encore rencontré de plus farouche adversaire des finitions en fût de vin... Il m'a même expliqué que les finitions servent souvent à masquer les défauts des fûts, que pour accélerer le processus pas mal de finisseurs chauffent les fûts... Alors j'ai du mal à comprendre quelques années plus tard quelle est leur politique.
Mais, oui! Mais c'est vien sûr! Où avais-je la tête. Ni Bruichladdich ni Murray McDavid ne font de finitions! Ils font du ACE... :roll:
Mmmm ou alors les vieux fûts qu'ils vendent depuis des années, probablement pour pouvoir survivre financièrement tant que le nouveau distillat du Lady Ten n'était pas prêt, avaient plein de méchants défauts à masquer ? :whistle:
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

mika a écrit :Bruichladdich infinity 3
Miam, de la tourbe sucrée, fruits exotiques, vin muté ça donne envie.

Je lorgne depuis pas mal de temps sur cette bouteille mais je suis toujours surpris que les notes de dégustation soient souvent assez dithyrambiques mais que la note finale n'atteigne jamais les 90, y compris chez des gens qui notent assez largement.

C'est juste un manque de complexité ?
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Kell a écrit :
mika a écrit :Bruichladdich infinity 3
Miam, de la tourbe sucrée, fruits exotiques, vin muté ça donne envie.

Je lorgne depuis pas mal de temps sur cette bouteille mais je suis toujours surpris que les notes de dégustation soient souvent assez dithyrambiques mais que la note finale n'atteigne jamais les 90, y compris chez des gens qui notent assez largement.

C'est juste un manque de complexité ?
Entre autres.

Je l'ai goûté, j'ai bien aimé, il pourrait finir chez moi un de ces jours, et pourtant, j'y mettrais pas non plus 90/100. Il est juste bon, simplement bon.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

C'est le Bruichladdich que je veux, le seul qui me fasse rêver.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
mika
Distillateur
Distillateur

Kell a écrit :C'est juste un manque de complexité ?
Oui,simplement un manque de complexité;perso,ça ne vaut pas un laph red stripe,et c'est plus cher....mais il y a ce coté "exotique" propre à beaucoup de bruich que j'adore,ce goût de mangue(j'achète souvent le fruit,aficionados)que je ne retrouve pas dans beaucoup d'autres malts.....vendredi soir je déguste l'octomore 4....on verra s'il vaut ces 128 euros......en tout cas j'vous ferez un topo ;-)
Rodez,Aveyron

Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Oki merci.
The Big Lebowski

My Book
cedric brut de fut
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par cedric brut de fut »

mika a écrit :
Kell a écrit :C'est juste un manque de complexité ?
Oui,simplement un manque de complexité;perso,ça ne vaut pas un laph red stripe,et c'est plus cher....mais il y a ce coté "exotique" propre à beaucoup de bruich que j'adore,ce goût de mangue(j'achète souvent le fruit,aficionados)que je ne retrouve pas dans beaucoup d'autres malts.....vendredi soir je déguste l'octomore 4....on verra s'il vaut ces 128 euros......en tout cas j'vous ferez un topo ;-)
128 € ????? :shock:
http://www.whiskysite.nl/vmchk/Bruichla ... ition-04-1
c'est déjà trés cher à ce prix là......
Image
mika
Distillateur
Distillateur

cedric brut de fut a écrit :128 € ????? :shock:
oui,ça pique :(

Mais c'est uniquement sur une soirée dégustation chez un de nos caviste,on ne l'achètera pas,à par si c'est une méga grosse tuerie..... :think:
Rodez,Aveyron

SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

mika a écrit :
cedric brut de fut a écrit :128 € ????? :shock:
oui,ça pique :(

Mais c'est uniquement sur une soirée dégustation chez un de nos caviste,on ne l'achètera pas,à par si c'est une méga grosse tuerie..... :think:
tu vas etre surpris. Moi je m'attendais a un truc imbuvable (genre fumé de volcan en eruption ) et que du contraire, c'est tres bien fait et assez bon :-)
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

Ouais il est vraiment pas mal et pas écoeurant, en revanche il gagne à être un poil dilué selon moi.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

MR Z a écrit :Ouais il est vraiment pas mal et pas écoeurant, en revanche il gagne à être un poil dilué selon moi.
tout a fait d'accord, ca l'ouvre encore un peu mieux
mika
Distillateur
Distillateur

OCTOMORE 5 ans Edition 04.1 167 ppm 62,5%

Bon,wow,ça vaut pas le prix,mais franchement,c'est du complexe,vraiment complexe..... :-P

Toujours pas fan de tourbe,je me suis laissé tenter(à deux) ......à 135 euros la" teille",ça pique un peu le le cul,comme ont dis chez nous........

Pour le nez,je me suis un peu perdu....tourbe....oui..marin....non....épicé...peu être....sherry....NON,fumé,c'est certain,,OUI,très fumé,organique,plastique brulé,tourbe agrumique citronnée?....presque cramé...OK;

En bouche,ça commence fort,puissant,sur la fumé,plastifiée,contemporaine,plexiglass cramé,citron juteux,mais rondement fondue,sucré,très sucré,suave,presque exotique(la botte secrète de bruichladdich),goût de tabac,citron à la cannelle ,chocolaté,toffee....,non,pas d'iode,pas de sel,pas d'algues.....,Une tourbe délicieusement intégrée,fondue,fumeuse,prends le pas ,c'est bon,vraiment bon,complexe,savamment insufflée ,termine sur un citron -chocolaté très gourmand....c'est du "grand malt",franchement,c'est à part de tout ce que j'ai pu déguster,complexe,vraiment,mais il faut le laisser respiré un bon quart d'heure,le laisser s'ouvrir,s'oxyder,et la oui,on reconnait qu'un 5 ans d'âges peu aisément rivaliser avec un malt deux fois plus âgés que lui......Bruichladdich avant-gardiste....???oui,et j'suis fan,vraiment fan.... :mrgreen:
Rodez,Aveyron

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »