Rien d'étrange, t'as failli m'étrangler quand j'ai versé une demi-goutte d'eau dans ton Brora 2nd release chez Soup mais maintenant au moins t'as retenu la leçon : la dilution légère peut faire beaucoup de bien à un whisky. Si t'as d'autres questions hésite pasPNicolas a écrit :apparement le Premium a subit une légère dilution qui lui a fait le plus grand bien vraiment étrange cette histoire
Quelle belle journée !
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Bah à 45% et quelques ça doit le faire... pas besoin de réduction. Par contre au risque de te fâcherPNicolas a écrit :Si la prochaine fois qu'on se voit tu essayes de mettrte de l'eau dans le Lochside, tu peut être sûr que je vais t'étrangler pour de bonAutre solution tu auras juste le droit d'admirer le superbe packaging :D
A+
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Salut lexus !lexus a écrit : Tout d'abord, superbe déguste que tu as eu le chance de faire mon frère de clynelish...
Mais pour revenir à clynelish, la version que tu as goûté est-elle la nouvelle version embouteillé par TWE appellation single malt of scotland ou bien un des samples de Pierre embouteillé aussi par TWE mais en début d'année passée et qui n'est plus dispo ...
Si tu parles de la nouvelle version ( un 32 ans aussi ), je ne l'ai pas encore goûté, mais au vu des notes de Serge (92) et de Luc timmermans (93) ( Malt maniacs belge ) aujourd'hui sur son site ( lindores.be), il a quand même l'air très bon ce clynelish ( pour un prix toujours aussi intéressant avec clynelish : 120 eur ). Assez surpris par tes impressions, mais bon je sais que chacun ressent différement les choses. Je me réjouis donc de le taster, même si je sais que dans mon passion pour ces vieilles versions , je vais quand même le commander chez TWE.
Comme le boss de TWE vient à Ostende début février, j'espère que je pourrais le goûter là ainsi que le 11 ans...
Pour la version dundeil, c'est mon coup de coeur clynelish. C'est avec cette version achetée au pif ( en fait au vu des notes que cette version avait obtenue sur la bible des MM ) que j'ai découvert les vieilles versions de cette distillerie... on connait la suite...
C'est une belle version, très exotique. Pierre a peut-être raison en disant que le premium est un peu meilleur, mais là je pense que l'on parle quand même de versions excellentes et que l'on chicanne beaucoup en fait... Il faut bien un meilleur c'est vrai, mais pour moi le premium et le dundeil sont quand même assez proche ( j'ai mis 92 au premium et 91 au dundeil , la différence n'est pas énorme, mais on chipote plus sur les petits détails... ).
Pour résumé, ne fais pas trop vite une croix sur le malt of scotland...
A+
Ce sample ne proviendrait pas du flacon en vte sur TWE actuellement mais d'une ancienne version...
En fait, le Clynelish SV 1991 Unchill., je le trouve vraiment top, végétal, épicé (poivre), une pte touche d'iode
C'est pour cette raison que je suppose le Dundeil être une valeur sûre. Plus Clynelish, quoi !!
Clynelish or not Clynelish ?
That's the question !!!
ce nouveau Platinium va peut-être mettre tout le monde d'accord ?!!!
A+ !
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
dispo chez whisky-doris depuis des lustres : 128 eur + port... il me semble te l'avoir déjà ditPNicolas a écrit :Oui il est très bon surtout que j'ai acheté la bouteille avec Marco et qu'au prix de la demi bouteille, il n'y aucun regret. Le Premium me semble toutefois meilleurs mais comme il semble introuvable pas de regretlexus a écrit : Mais rassure-moi quand même, il est quand bon, non ?
A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Complètement hermetique à l'allemand, je ne comprends que dalle à leur site...impossible de commander :x je ne lis que des bild à côté des nom de distilleries ???lexus a écrit : dispo chez whisky-doris depuis des lustres : 128 eur + port... il me semble te l'avoir déjà dit
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Joe E. Lewis
ben non mon petit pèrePNicolas a écrit :C'est pas le JWWW sur whisky-doris ?
Ils avaint les 2 versions avant que je passe par là
http://www.whisky-doris.de/preislisteOA.php
Pour ce qui est de commander chez eux... très simple, un petit mail en anglais avec la commande et on te file le numéro de compte ... oui je sais il y a des pays encore réfractaire aux nouvelles technologies ,mais pour cela je n'y peux rien...
Hyper service, avec des cadeaux (samples très sympas pour les grosses commandes ) , doris est très sympa et voilà tout.
Patreil pour TWE, bon contact par mail, serviable et rapide...
Dernière modification par lexus le 08 janv. 2006, 20:05, modifié 1 fois.
Slainthe math