De passage vers la Madeleine hier après midi, je suis allé faire un tour à la MW. Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver devant une grille sans âme et une pancarte m'informant de leur exceptionnelle fermeture jusqu'à 16 h...(c'est à ce moment que le CRS est venu me dire de déplacer immédiatement mon véhicule
Donc, recherchant de nouveaux verres, je suis allé chez Lavinia et autres cavistes...nothing !!
Bon, après une bonne ballade hivernale, je décide de m'arrêter au Forum (bar à Whisky). Xavier, le barman est vraiment très très sympathique et on a pu tchatché pdt un petit moment de...whiskies autour d'un dram de Bruichladdich "fifteen" que je n'avais pas encore goûté (
Bon, un ptit tour à la MW maintenant
JM était en super forme ! (repas de noël aidant !
Brora 3me release
Clynelish 32 yo Single Malt of Scotland
et..........last but not least
Bunnahabhain "Auld Acquaintance" 1968
Que du lourd !!!
- Stupeur et questionnement pour le Brora
Extêmement fermier, salé, animal et quel final !!!!
Enfin, je pense que ce genre de bouteille mérite plus de temps et d'autres conditions pour être réellement appréciée.
- Clynelish : un bon Clynelish, très végétal mais manquant vraiment de complexité et peu épicé (je crois...). Un final sec et court.
- Quant au Bunnahabhain... incroyable !!!! La surprise du chef !! d'autant que JM s'était bien gardé de nous indiquer le nom de la distillerie...je partais carrément sur un Speyside
J'avais envi de partager ce super moment avec vous chers amis forumeurs !
Au fait, je suis reparti avec un Glen Grant 1956
Et la seule pensée que me venait à l'esprit en quittant ces chamantes compagnies était : " Laphraig 1974 ou Brora ou .......?"
Merci à toute l'équipe de la MW pour ce super moment !!