Caviste dans ma région ??

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Caviste dans ma région ??

Message non lu par bpoujol »

nulty a écrit :C'est dégueu le Clynelish 14yo épicétou.
Tout à fait d'accord.
Par contre y'a un belge qui a un avis bizarre dessus :roll
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par justin »

Salut à tous !! Petit résumé de ma soirée d'hier pour ceux que ca intéresse :lol:

Fin de repas, fier et sur de moi, je sors ma bouteille de Clynelish que l'on m'avait conseillé et la, c'est le drame :violin: Mon père me dit avec sa voix grave et son franc parlé : "Gamin (c'est comme ça qu'il m'appelle même si ça ne m'enchante pas vraiment), je vais en boire un verre pour te faire plaisir mais après, j'irai dans mon bar chercher un vrai malt."

On déguste ce Clynelish (il m'a semblé assez sympa mais sans plus même si je suis loin d'être un connaisseur) et ensuite, mon père se lève et revient avec un Highland Park 25 ans en me disant :"Gamin (et oui encore ce surnom pfff :angry-nono: ) si tu me parlais un peu plus, tu saurais que j'ai dans mon bar peu de bouteilles, mais elles sont toutes de qualité..." Je dois dire que ce whisky m'a cloué !! Une vraie claque, je ne pourrais pas mettre de nom sur les arômes que j'ai trouvé mais j'ai toujours ce goût en bouche en écrivant ce post.

Je sens que mon clynelish va vite se retrouver au fond du placard et je pense que je resterai plus longtemps à table avec mes parents pour profiter du digestif :lol: :whistle:
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

:lol:
Mais bon, même s'il ne rivalise pas avec un HP 25yo (surtout les vieilles versions en bouteilles rondes), ce Clynelish demeure un malt très agréable et de belle qualité. Clynelish à l'apéro, HP 25yo au digeo, voilà ce qu'il faut faire !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Tout bon, ca!

Gamin, si j'etais ton pere, j'aurais dit la meme chose. Pas que le Clynelish soit de la picquette de compet' -- c'est simplement pas mon truc du tout.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

dede a écrit ::lol:
Mais bon, même s'il ne rivalise pas avec un HP 25yo (surtout les vieilles versions en bouteilles rondes), ce Clynelish demeure un malt très agréable et de belle qualité. Clynelish à l'apéro, HP 25yo au digeo, voilà ce qu'il faut faire !
C'était une bouteille assez plate :???: J’espère pouvoir le goûter à nouveau avec mon père assez rapidement :pray: mais il m'a vraiment laissé une bonne impression
Pour ne pas être malade, il vaut mieux boire son whisky-Coca sans Coca ! Laurent Ruquier
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est une nouvelle version. Il semblerait qu'elle soit un cran en-dessous, mais je ne les ai pas encore goûtées. Et ça fait bien longtemps que je n'ai pas goûté aux anciennes versions, ni au Clynelish 14yo d'ailleurs.
Image
O. Wilde

justin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Je viens de lire sur le site les notes de dégustation. Est-ce normal que je ne retrouve pas ce qu'il est décrit au niveau des arômes ? Peut-être du au fait que je suis novice ? Mais j'ai l'impression de ne pas savoir mettre de nom sur ce que je goûte. C'est normal ? :shock:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

justin a écrit :
dede a écrit ::lol:
C'était une bouteille assez plate :???: J’espère pouvoir le goûter à nouveau avec mon père assez rapidement :pray: mais il m'a vraiment laissé une bonne impression
Ah bin oui... C'est sûr... Un HP 25yo c'est plus complexe, plus aromatique, plus jouissif qu'un Clynelish 14yo.
C'est aussi 4 fois plus cher ;-) ...
Vive les Papa qui savent éduquer leurs fils en tout cas :clap: !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Si le HP 25 ans a été acheté à la barrique, c'est 158€(comme dit jean-michel, 4X plus cher).
Pour ce prix là, on peut trouver des choses encore plus intéressantes que le HP 25 ans. ;-)
Charleroi, Belgique
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

justin a écrit :Je viens de lire sur le site les notes de dégustation. Est-ce normal que je ne retrouve pas ce qu'il est décrit au niveau des arômes ? Peut-être du au fait que je suis novice ? Mais j'ai l'impression de ne pas savoir mettre de nom sur ce que je goûte. C'est normal ? :shock:
Oui.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Je confirme. Surtout s'il est question de pamplemousse, de pêche et d'abricot. :mrgreen:
Image
O. Wilde

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

En plus Justin, tu avais un verre dans le nez, alors evidemment... :mrgreen:

Like on facebook
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

mars a écrit :Si le HP 25 ans a été acheté à la barrique, c'est 158€(comme dit jean-michel, 4X plus cher).
Pour ce prix là, on peut trouver des choses encore plus intéressantes que le HP 25 ans. ;-)
Ça dépend de quelle version on parle, amha.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Cheval Blanc

Message non lu par Cheval Blanc »

Hello les amis (je suis nouveau sur le forum),
Venant du monde du vin, je me suis naturellement tourné vers mon caviste "M Cave" St-Etienne qui possède de très belles bouteilles (nombre de ref et qualité).
Je débute avec un prix par flacon de 30-40 euros, et je me régale (mes amis sont ravis aussi ...).
Cheval Blanc
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »