Spirit of scotland

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Spirit of scotland

Message non lu par canis lupus »

Une petite dégustation de mes 4 bouteilles ici.

J'avais du payer les bouteilles 35€. A ce prix là, on peut se tromper.

Mais si tous les embouteillages de cette gamme sont à ce point surdilués, les prix demandés pour la liste en tête de topic ne tiennent pas du tout la route, amha.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: Spirit of scotland

Message non lu par C Malté »

Hallucinante cette histoire Tomy63 !
alors à moins qu'un membre des RG amateurs de whisky n'officie ici je ne vois pas comment il aurait pu savoir pour le lieu et l'offre précise??? -Ce n'est pas grave pour les petits budgets comme moi mais ce que je n'aime pas dans cette histoire c'est que ça sent l'achat massif à visée spéculative (genre sur E-bay dans quelque temps, à surveiller éventuellement par curiosité).

Perso sans tomber dans la parano ou l'anathème facile sur untel ou untel, pour moi qui intervient peu ici (car on ne peut pas tout faire ni passer tout son temps sur le net) -ce qui est mon droit même si ça ne plaït pas à tout le monde -si j'ai des choses à proposer (pas de bouteilles , à la rigueur des samples et en mode échange seulement) je préfère les messages privés, or on en reçoit pas assez et je pense que dans le cas présent le filou a senti la valeur de certains flacons et choisi de spéculer en conséquence, une des raisons (la spéculation) qui m'a fait hésiter avant de me lancer dans mes projets de livres et autres;;;;fournir des infos précieuses (même si ce ne sont que des points de vue perso) à des inconnus pas toujours bien intentionnés, qui plus est gratuitement ne me réjouit pas plus que ça ....J'en appelle donc à la prudence...mais sur internet ça ne sert hélas à pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11635
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Spirit of scotland

Message non lu par dede »

Pas très dur : chercher la liste des cavistes du Puy-de-Dôme (et doit pas y'en avoir des centaines...) et tous les appeler...
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Spirit of scotland

Message non lu par mars »

Cela devient terrible avec les bouteilles. La spéculation prend de l'ampleur!
Il y a de moins en moins de vieilles bouteilles qui trainent. Cela étant, on a aussi notre part de responsabilité! :mrgreen:
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: Spirit of scotland

Message non lu par C Malté »

Oui tu as raison Dédé mais faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire...(peut être pour ça que je suis pauvre...)
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: Spirit of scotland

Message non lu par C Malté »

Oui Mars tu as raison aussi car des fois (je dis bien "des fois") à vous lire tous on a plus l'impression d'un échange de mails privés "laissés publics" par leurs auteurs (avec les risques que cela comporte d'être interceptés par les "pilleurs de tuyaux à visée spéculative" ) qu"une discussion de forum plus classique à tiroirs privés dès que cela de vient plus "perso" on va dire. Ou d'une obligation tacite d'intervenir souvent pour être pris en considération, etc... J'avoue c'est parfois un peu gênant à lire et décourageant pour intervenir, on a l'impression de déranger un cercle plutôt privé, ceci dit sans vouloir froisser personne, c'est une impresson, entre autres...que je vous livre ici.
Dernière modification par C Malté le 31 août 2011, 01:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Spirit of scotland

Message non lu par tomy63 »

dede a écrit :Pas très dur : chercher la liste des cavistes du Puy-de-Dôme (et doit pas y'en avoir des centaines...) et tous les appeler...
Et en commençant par Clermont, 3 cavistes tout au plus!
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Spirit of scotland

Message non lu par canis lupus »

tomy63 a écrit :Je lui demande combien il reste de Brora, elle me répond 0, quelqu'un vient de passer le prendre.
Celui-là est donc très certainement un local, pour avoir réagit aussi vite.
tomy63 a écrit :Il y a aussi qqun qui m'en a acheté pour 700€ samedi dernier!".
Là par contre, rien à voir avec ce topic.
Après, il se peut aussi que ce ne soit qu'une coïncidence, que le gars qui est passé samedi en ait parlé autour de lui jusqu'à ce que ça arrive à l'acheteur des Brora.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2615
Inscription : 01 janv. 2011, 17:56

Re: Spirit of scotland

Message non lu par nulty »

C Malté a écrit :Oui Mars tu as raison aussi car des fois (je dis bien "des fois") à vous lire tous on a plus l'impression d'un échange de mails privés "laissés publics" par leurs auteurs (avec les risques que cela comporte d'être interceptés par les "pilleurs de tuyaux à visée spéculative" ) qu"une discussion de forum plus classique à tiroirs privés dès que cela de vient plus "perso" on va dire. Ou d'une obligation tacite d'intervenir souvent pour être pris en considération, etc... J'avoue c'est parfois un peu gênant à lire et décourageant pour intervenir, on a l'impression de déranger un cercle plutôt privé, ceci dit sans vouloir froisser personne, c'est une impresson, entre autres...que je vous livre ici.
Ce n'est qu'une impression par contre :)
J'ai découvert récemment sur un autre forum que certaines personnes (je ne pourrais pas chiffrer quel % bien sûr) ressentent la même chose que toi.
C'est à la fois compréhensible et un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur
dede
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 11635
Inscription : 12 mars 2009, 16:34

Re: Spirit of scotland

Message non lu par dede »

C'est normal. C'est un petit forum où les gens se connaissent bien. C'est comme débarquer dans un bar rempli d'habitués. Mais c'est justement ce qui fait le charme du lieu.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Avatar de l’utilisateur
mars
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 12289
Inscription : 08 janv. 2009, 18:40

Re: Spirit of scotland

Message non lu par mars »

C Malté a écrit :Oui Mars tu as raison aussi car des fois (je dis bien "des fois") à vous lire tous on a plus l'impression d'un échange de mails privés "laissés publics" par leurs auteurs (avec les risques que cela comporte d'être interceptés par les "pilleurs de tuyaux à visée spéculative" ) qu"une discussion de forum plus classique à tiroirs privés dès que cela de vient plus "perso" on va dire. Ou d'une obligation tacite d'intervenir souvent pour être pris en considération, etc... J'avoue c'est parfois un peu gênant à lire et décourageant pour intervenir, on a l'impression de déranger un cercle plutôt privé, ceci dit sans vouloir froisser personne, c'est une impresson, entre autres...que je vous livre ici.
C'est parce que pour la plupart on s'est déjà rencontré. Les relations sont toujours différentes quand on s'est déjà vu.
Charleroi, Belgique
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: Spirit of scotland

Message non lu par C Malté »

Je comprends, c'est vrai je connais peu d'entre vous (et il y a encore d'autres facteurs qui jouent, comme le budget pour courir après tous ces salons européens, etc...) ça n'aide pas certes...
Avatar de l’utilisateur
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 8072
Inscription : 14 févr. 2006, 22:54

Re: Spirit of scotland

Message non lu par pat gva »

Il y a quelques embouteillages brute de fut comme un Ardbeg 78 qui titre à 56.9 %, sinon en effet, la plupart titre à 40 %.
Sinon tomy63 je suis désolé de ta mésaventure.
Master Experimental Blender
Genève
Avatar de l’utilisateur
Ledaig72
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 95
Inscription : 03 août 2011, 13:48

Re: Spirit of scotland

Message non lu par Ledaig72 »

Clermond, j'y avais trouve un Brora Rare Malt 1977 il y a trois de cela lors d'un passage :mrgreen: Sinon, en effet, ce n'est pas cool ce qui t'arrive tomy63. Cela ne m'étonne pas non plus. J'ai les mêmes mésaventures ici a Singapour. La spéculation entraine malheureusement des réactions pas très saines. :f;
Avatar de l’utilisateur
Ledaig72
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur
Messages : 95
Inscription : 03 août 2011, 13:48

Re: Spirit of scotland

Message non lu par Ledaig72 »

Ledaig72 a écrit :Clermond, j'y avais trouve un Brora Rare Malt 1977 il y a trois de cela
Trois ans !!
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »