Spirit of scotland

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Spirit of scotland

Message non lu par tomy63 »

Est-ce que certains d'entre vous connaissent cet embouteilleur "spirit of scotland" ? Je trouve très peu d'infos sur ces bouteilles, apparemment elles ne sont pas sur whiskybase, je vois seulement quelques Ardbeg, un sur whiskyfun et un sur Les Passionés du malt : http://passionnesdumalt.free.fr/ardbeg.htm

Je demande ça car je viens d'en voir chez un caviste, habituellement très cher, mais là ça me semblait un peu plus raisonnable. Est-ce qu'il y a des bonnes affaires parmi les bouteilles suivantes :
- Mosstowie 1979-2000 86€
- Banff 1975-2001 98€
- Glen Albyn 1974-2000 94€
- Speyburn 1974-2000 82€
- Glen Elgin 1968-1999 90€
- Caperdonich 80-2000 64€
- MacDuff 80-98 63€
- Benriach 81-97 61€
- Convalmore 81-98 70€
- North port Brechin 1981-2000 73€
- Glenesk 1985-2000 76€
- Port Ellen 1982-2002 145€
- Caol Ila 96-2008 47€
- Littlemill 1985-2004 51€
- Rosebank 89-2000 50€
- Magdalene 81-97 93,60€
- Bladnoch 91-2005 56€ et 88-2002 64€

Voici d'autres bouteilles chez lui :
- Brora rare malts 21ans 1977 56,9% 159€
- Dallas Dhu Cadenhead 18ans 58,5% 82€
- Caol Ila Cadenhead 91-2008 93€
- Caol Ila coopers choice 1991 17ans 81€
- Talisker one shot 1992-2007 79€
- Il y a beaucoup de G&M cask strenght collection en 35cl (un HP 1987, Caol Ila 1981, Benriach 1982, Cragganmore 1975...)
- Quelques Bas-Armagnacs (je sais pas du tout ce que ça vaut) Sélection Peuchet de 1939 (420€) à 1991 (35€). Je peux retourner voir si certains veulent plus d'infos.

Désolé de pas être plus précis sur les bouteilles, mais j'ai pas eu le temps de tout relever.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Spirit of scotland

Message non lu par tomy63 »

Et si certains voient une tuerie, plus que quelques jours avant le Witch...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Spirit of scotland

Message non lu par tomy63 »

Pour tous ceux qui m'ont envoyé des MP, pas de problème pour amener quelques bouteilles au witch, par contre il ne reste que quelques jours donc il ne faut pas trainer. Je dois aussi voir si il y a de la place dans la voiture de Monseigneur. Je vais retourner voir cette après-midi si je peux noter le pourcentage d'alcool de certaines et je vous dis ça.
Le Brora rare malts est réservé pour Pierre, car premier a m'avoir demandé, mais je vais demander au caviste s'il en a d'autres en stock, c'est pas impossible. RX21 et Cosinus je vous tiens au courant.
Mais Pierre tu es sûr qu'il y a qu'un Brora rare malts 21ans 1977 56,9% ? C'est que je voudrais pas faire une connerie.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 590
Inscription : 07 sept. 2006, 16:52

Re: Spirit of scotland

Message non lu par C Malté »

Bonjour Tomy63,
euh...le Brora (un des...s'il y en d'autres) m"intéresserait bien aussi, à confirmer en MP cependant le temps que j'en sache plus sur cette version, par exemple). Entre autres beaux flacons tentants... :roll:

Sinon cette gamme "The Spirit of Scotland" est affiliée à Gordon & MacPhail à ma connaissance....J'ai un souvenir ému d'un Ardbeg 1974 dans cette gamme....(hélas pas dans ma collection). :character-oldtimer:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Spirit of scotland

Message non lu par canis lupus »

tomy63 a écrit :Est-ce que certains d'entre vous connaissent cet embouteilleur "spirit of scotland" ?
J'ai 4 bouteilles de cette série, il me semble. Je vérifie ça ce soir, mais honnêtement, si c'est bien ça, bien que ce soit des distilleries plutôt réputés, ces whiskys n'ont rien de folichon. C'est vraiment très effacé, même si après plusieurs années d'ouverture, certains se sont un peu révélés.

Après, j'avais payé les miens beaucoup moins cher. Dans les 35e, je crois, en GMS, il y a peut-être bien 3 ans.

C'est vrai que les degrés d'alcool peuvent aider, car chez G&MP, il y a souvent des séries à 40%, 43%, 45%, 46% et dans la plupart des cas, plus on monte en taux d'alcool, meilleur c'est.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Spirit of scotland

Message non lu par tomy63 »

Quelque chose d'étrange s'est passé :
Je viens juste de revenir de chez le caviste et comme vous pouvez le voir j'ai pas trainé entre ce post et celui de ce matin. Je lui demande combien il reste de Brora, elle me répond 0, quelqu'un vient de passer le prendre. Puis elle continue " je sais pas ce qui se passe depuis votre premier passage, j'ai reçu 3 coups de fil, dont certains de la région parisienne, en tout cas pas de quelqu'un du coin" pour me demander des infos sur le degré d'alcool notamment des Spirit of scotland, certains m'en ont réservé, j'en ai vendu plus en une journée qu'en plusieurs années. Il y a aussi qqun qui m'en a acheté pour 700€ samedi dernier!".

Toute mes excuses Pierre mais plus de Brora, mes excuses aux autres qui m'en ont demandé également ! Quant aux autres Spirit of scotland je peux toujours passer voir si il en reste, le degré d'embouteillage est de 40% pour tous les Spirit of scotland sauf le Caol Ila qui est à 43%. Le Talisker one shot c'est la version à 46%.

Est-ce qu'il y a des membres actifs du forum qui ont appelé ? Meme si ça m'étonnerait car tous les intéressés m'ont envoyé des mp. Mais c'est plutôt pour savoir si il y aurait pas des parasites, qui viennent trouver les bons plans sur ce forum sans participer et nous chipent les bouteilles sous le nez. Y a-t-il un moyen d'y remédier ? En plus c'est étrange car il me semble pas avoir donner le nom de la cave, mais bon en cherchant bien ça doit se trouver, il y en pas 50 vers chez moi.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Spirit of scotland

Message non lu par canis lupus »

tomy63 a écrit :Mais c'est plutôt pour savoir si il y aurait pas des parasites, qui viennent trouver les bons plans sur ce forum sans participer et nous chipent les bouteilles sous le nez.
Nous sommes quelques uns à le penser, pour s'être fait avoir comme toi.
tomy63 a écrit : Y a-t-il un moyen d'y remédier ?
Oui, en postant ça dans la section "Affaire" qui n'est visible que des seuls membres.
Bon, après, ça ne protège pas des personnes inscrites et qui éventuellement ne participent pas.
Dernière modification par canis lupus le 30 août 2011, 16:22, modifié 1 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Spirit of scotland

Message non lu par tomy63 »

Mince j'aurais dû mettre ce post dans la section Affaires, si j'avais su...
Peut-être que c'est pas trop tard, si Jean-Marie peut déplacer ça, enfin pas trop tard.... plus de Brora donc bon, le meilleur s'est envolé...
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 2934
Inscription : 25 août 2005, 13:19

Re: Spirit of scotland

Message non lu par RX21 »

tomy63 a écrit :Quelque chose d'étrange s'est passé :
Je viens juste de revenir de chez le caviste et comme vous pouvez le voir j'ai pas trainé entre ce post et celui de ce matin. Je lui demande combien il reste de Brora, elle me répond 0, quelqu'un vient de passer le prendre. Puis elle continue " je sais pas ce qui se passe depuis votre premier passage, j'ai reçu 3 coups de fil, dont certains de la région parisienne, en tout cas pas de quelqu'un du coin" pour me demander des infos sur le degré d'alcool notamment des Spirit of scotland, certains m'en ont réservé, j'en ai vendu plus en une journée qu'en plusieurs années. Il y a aussi qqun qui m'en a acheté pour 700€ samedi dernier!".... Est-ce qu'il y a des membres actifs du forum qui ont appelé ? Meme si ça m'étonnerait car tous les intéressés m'ont envoyé des mp. Mais c'est plutôt pour savoir si il y aurait pas des parasites, qui viennent trouver les bons plans sur ce forum sans participer et nous chipent les bouteilles sous le nez. Y a-t-il un moyen d'y remédier ? ...
On en a déjà parlé à plusieurs reprises et moi-même je me suis déjà fait piégé d'où la nécessité de présenter les bons plans dans le rubrique ad-hoc qui est protégée. Quant à celui qui acheté pour 700€, il en a peut-être fait part à son entourage d'où la vente rapide du Brora. En tout cas il serait fort regrettable que ton info ait servi à une personne non membre du forum. Serait-ce encore un contact de Begnogni lequel nous a raflé tout un stock de Lagavulin 21 ans OB et d'Ardbeg 17 ans 40° OB ? :dd
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Spirit of scotland

Message non lu par bpoujol »

D'un autre coté, même si je me doute que mon idée ne va pas plaire, il faudrait peut-être faire le ménage dans les membres...
Par exemple un membre inscrit, il y a 3 ans avec aucun message et qui vient régulièrement...
Avatar de l’utilisateur
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 1507
Inscription : 10 janv. 2011, 23:08

Re: Spirit of scotland

Message non lu par PierreDH »

Le hic, c'est que tu n'as pas cité le caviste. Fin bon dans ta région, y'en a pas des masses évidemment...

Pas de bol pour le Brora...
Dernière modification par PierreDH le 30 août 2011, 19:05, modifié 1 fois.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau


Bruxelles, Belgique.
Avatar de l’utilisateur
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3122
Inscription : 03 janv. 2011, 18:40

Re: Spirit of scotland

Message non lu par tomy63 »

RX21 a écrit : On en a déjà parlé à plusieurs reprises et moi-même je me suis déjà fait piégé d'où la nécessité de présenter les bons plans dans le rubrique ad-hoc qui est protégée. Quant à celui qui acheté pour 700€, il en a peut-être fait part à son entourage d'où la vente rapide du Brora. En tout cas il serait fort regrettable que ton info ait servi à une personne non membre du forum. Serait-ce encore un contact de Begnogni lequel nous a raflé tout un stock de Lagavulin 21 ans OB et d'Ardbeg 17 ans 40° OB ? :dd
Pour les coups de fil peut-être mais bon je vois pas trop comment ils auraient pu venir chercher le Brora sur place aussi vite, à moins de connaitre quelqu'un dans le coin. Peut-être une coïncidence, ou peut-être que celui qui est passé samedi a fait de la pub. Au fait, Monseigneur était-t-il arrivé en Auvergne samedi ??? :mrgreen:
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Spirit of scotland

Message non lu par canis lupus »

Bon, après vérification, j'ai donc bien 4 bouteilles de cette série:
- Benriach 1981-1997 40%
- Caperdonich 1980-1994 40%
- Glenglassaugh 1983-1995 40%
- Rosebank 1988-1996 40%


Dingue ça, je viens de m'apercevoir que ces bouteilles avaient une contre étiquette de leur importateur français domicilié dans le ville de ... devinez quoi ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 3746
Inscription : 03 nov. 2007, 20:22

Re: Spirit of scotland

Message non lu par bpoujol »

Clermond-Ferrand ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur
Messages : 19378
Inscription : 19 janv. 2008, 00:49

Re: Spirit of scotland

Message non lu par canis lupus »

bpoujol a écrit :Clermond-Ferrand ?
Yep, alors que je les ai trouvé dans un Auchan près de chez moi. Dingue ça.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »