Et bien, cela fait quelques bouteilles tout cela. Tu t'es fait plaisir.mika a écrit :si si, ça passeRégis a écrit :35.10€ remisés, ça passe pas![]()
![]()
merki beaucoup pour l'info.....mais je me suis parjuré .......j'ai un amrut sherry,un glendro 12 ans OB(qui arrive bientôt),et un Sherry Cask Malt 7 yo 2001/2009 43° Wilson & Morgan que je vais chercher demain soir chez mon caviste....
petit sherry vraiment pas cher pour l'apero?????
Modérateur : Modérateurs
Re: petit sherry vraiment pas cher pour l'apero?????
Charleroi, Belgique
Ha ben oui,mais aussi mon budget whisky est explosé jusqu'à la rentréemars a écrit : Et bien, cela fait quelques bouteilles tout cela. Tu t'es fait plaisir.
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Lorsque ton budget whisky renaitra de ses cendres : http://www.whisky.fr/produit-15606-the- ... ntage.html
GLENDRONACH 12 ANS OB 43°
NEZ: cocktail de fruits rouges;très sherry,sucré,mielleux?,avec une pointe d'épice
BOUCHE: C'est du gros PX,bien sucré,crème de raisin ultra juteux,fruits rouges,super doux,presque laiteux; l'oloroso arrive ensuite avec sa touche épicé(cannelle...)
FINALE: le raisin sucré juteux revient en force avec du sucre brun.
CONCLUSION: malt très marqué par le Pedro Ximénez,sucré,fruité,mielleux;l'oloroso n'est là que pour son coté épicé,ajoutant un peu de peps à ce malt résolument doux et mielleux; franchement ce glendro est très dangereux car il se boit comme du petit laid et ma bouteille a déjà pris une sacrée gifle
Je pense conclure ce post en disant avoir trouvé un très bon sherry pas trop cher pour l'apéro.....
PS:Si le benriach 12 ans sherry est plus sucré que celui-ci,je pense que je vais encore craqué,mais pas avant septembre,j'suis ruiné.....
NEZ: cocktail de fruits rouges;très sherry,sucré,mielleux?,avec une pointe d'épice
BOUCHE: C'est du gros PX,bien sucré,crème de raisin ultra juteux,fruits rouges,super doux,presque laiteux; l'oloroso arrive ensuite avec sa touche épicé(cannelle...)
FINALE: le raisin sucré juteux revient en force avec du sucre brun.
CONCLUSION: malt très marqué par le Pedro Ximénez,sucré,fruité,mielleux;l'oloroso n'est là que pour son coté épicé,ajoutant un peu de peps à ce malt résolument doux et mielleux; franchement ce glendro est très dangereux car il se boit comme du petit laid et ma bouteille a déjà pris une sacrée gifle
Je pense conclure ce post en disant avoir trouvé un très bon sherry pas trop cher pour l'apéro.....
PS:Si le benriach 12 ans sherry est plus sucré que celui-ci,je pense que je vais encore craqué,mais pas avant septembre,j'suis ruiné.....
Rodez,Aveyron
c'est moche...mika a écrit :comme du petit laid
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Surtout pour ma bouteille.....Chris a écrit :c'est moche...
Rodez,Aveyron
je le tenterais bien ce Glendronach, en plus il est pas trop cher
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Attention,c'est un très bon sherry mais il reste somme toutes relativement "léger"..et dangereusement "easy drinkable"Chris a écrit :je le tenterais bien ce Glendronach, en plus il est pas trop cher
Pour à peine 20 euros de plus,tu as le 15 ans REVIVAL qui lui est une véritable petite bombe sherry,plus sec,astringent,complexe....un "must-have" pour moi,vraiment unique pour son prix
Rodez,Aveyron
Bravo ! Mais y'a pas de quoi en faire un fromageChris a écrit :c'est moche...mika a écrit :comme du petit laid
Le 15ans Revival me semble aussi le meilleur rapport qualité/prix. Pour pas se ruiner, LMDW fait les Glendro 12, 15 et 18 et le Benriach 12ans sherry en mignonettes, ça fait cher au cl mais bon ça m'a permis de goûter les 4.
Alors ce benriach 12 ans sherry??? y casse 3 pattes à un canard ou pas???tomy63 a écrit : Pour pas se ruiner, LMDW fait les Glendro 12, 15 et 18 et le Benriach 12ans sherry en mignonettes, ça fait cher au cl mais bon ça m'a permis de goûter les 4.
Rodez,Aveyron
Dans mon souvenir, c'est pas mauvais pour le prix, sherry tendance cacaoté.
Le glendronach 12 ans a besoin d'aérer 30 minutes(minimum) pour donner sa pleine mesure.
Le benriach 12 ans sherry est encore plus sucré. C'est un vrai bonbon! Mais c'est probablement un autre batch que celui que j'ai gouté qui est en vente maintenant!
MARS
Le benriach 12 ans sherry est encore plus sucré. C'est un vrai bonbon! Mais c'est probablement un autre batch que celui que j'ai gouté qui est en vente maintenant!
MARS
Charleroi, Belgique
J'espère qu'il n'y a pas trop de différences significatives dans les batch de benriach(comme par exemple l'aberlour a'bunadh...pas loin de 40 batch...presque tous différent)) ,parce que même si c'est un peu écœurant au bout du 3eme verre,j'apprécie énormément "ce genre" de sherry-sucré en ce moment....mars a écrit : C'est un vrai bonbon! Mais c'est probablement un autre batch que celui que j'ai gouté qui est en vente maintenant!
Rodez,Aveyron
Il va de soi que je ne les ai pas tous gouté....mika a écrit :(comme par exemple l'aberlour a'bunadh...pas loin de 40 batch...presquetous différent
Rodez,Aveyron