Je me tâte sur le glendronach 12 ans OB........
petit sherry vraiment pas cher pour l'apero?????
Modérateur : Modérateurs
petit sherry vraiment pas cher pour l'apero?????
Haaa ben oui,vous allez surement vous dires..il nous emmerde avec ses sherry c'lui là,mais on se refait pas,et j'aimerais savoir quel est votre "sherry-pas cher-pour l'apero"préféré..... en gros 35 euros max la teille....
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Re: petit sherry vraiment pas cher pour l'apero?????
J'sais pas. Je ne bois pas de whisky typé sherry à l'apéro. 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Du bon Sherry à 35.00€, ça n'existe pas. Ou quasi. Et comme le dit Dédé, à l'apéro, le Sherry, c'est pas ce qui passe le mieux...
Sauf, peut-être :
- Le Tamdhu 8yo de la série MacPhail's Collection de G&MP : 40.00€ à LMDW, donc trouvable à 35.00€ chez un caviste prêt à te faire une petite ristourne de 10% si tu lui prends 2 bouteilles. C'est léger mais pas mou, crémeux, marqué par un Sherry doux. Un bon rapport Q/P si tu obtiens tes 10% de remise.
- Un jeune Sherry Jean Boyer ; Mais là, faut demander au(x) Maitre(s) : je n'ai pas l'offre en tête (un très bon Bunnah au moins).
Sauf, peut-être :
- Le Tamdhu 8yo de la série MacPhail's Collection de G&MP : 40.00€ à LMDW, donc trouvable à 35.00€ chez un caviste prêt à te faire une petite ristourne de 10% si tu lui prends 2 bouteilles. C'est léger mais pas mou, crémeux, marqué par un Sherry doux. Un bon rapport Q/P si tu obtiens tes 10% de remise.
- Un jeune Sherry Jean Boyer ; Mais là, faut demander au(x) Maitre(s) : je n'ai pas l'offre en tête (un très bon Bunnah au moins).
Glendronach 12 ou Benriach 12 sherry.
Sinon du sherry à 35€ comme l'a dit Jean-Michel, ça semble ne pas exister.
edit : on est out pour les prix.. le glendronach est à 42 chez lmdw et le benriach à 45... Pour le premier, il faut prendre la version à 43% qui est de bien meilleure facture que celle à 40% qu'on trouve en GMS.
Sinon du sherry à 35€ comme l'a dit Jean-Michel, ça semble ne pas exister.
edit : on est out pour les prix.. le glendronach est à 42 chez lmdw et le benriach à 45... Pour le premier, il faut prendre la version à 43% qui est de bien meilleure facture que celle à 40% qu'on trouve en GMS.
pas photo,,sur c-discount le glendro 12 ans OB est à 30 euros ,et le benriach est apparemment à 45 euros,mon nouveau sherry d'apero sera donc le glendro 12 ans,en plus MARS en dis le plus grand bien..........Jbrice a écrit :Glendronach 12 ou Benriach 12 sherry.
Rodez,Aveyron
C'est vrai qu'un sherry à l'apéro, c'est bizarre. Un vieux(et donc cher), je pourrais encore comprendre.
J'éviterais quand même le benriach au vu de l'utilisation (sherry bien marqué façon bonbon). Le glendronach 12 ans 43° a besoin d'aérer 30 minutes et il aime bien la chaleur(sinon, il est trop sur le sucre candy).
Sinon, ceci est pas mal du tout :
http://www.whisky.fr/produit-14664-wils ... -wetm.html
(mais on dépasse à nouveau un peu les 35€)
Il y a aussi le longmorn 12 ans de chez G&M qui est plein de guimauve(à condition de ne pas avoir de problème avec la guimauve). Mais c'est déjà moins sherry(il y a des refill sherry dans le batch)
J'éviterais quand même le benriach au vu de l'utilisation (sherry bien marqué façon bonbon). Le glendronach 12 ans 43° a besoin d'aérer 30 minutes et il aime bien la chaleur(sinon, il est trop sur le sucre candy).
Sinon, ceci est pas mal du tout :
http://www.whisky.fr/produit-14664-wils ... -wetm.html
(mais on dépasse à nouveau un peu les 35€)
Il y a aussi le longmorn 12 ans de chez G&M qui est plein de guimauve(à condition de ne pas avoir de problème avec la guimauve). Mais c'est déjà moins sherry(il y a des refill sherry dans le batch)
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Ah oui, ça, c'est une excellente suggestion !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pourquoi un sherry ne ferait pas un bon apéro ?
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Pour les mêmes raisons qu'un Armagnac ou un Rhum vieux...
"Ca ne se fait pas..."
"Ca ne se fait pas..."
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tu parles d'habitudes franchouillardes ?Jean-Michel a écrit :Pour les mêmes raisons qu'un Armagnac ou un Rhum vieux...
"Ca ne se fait pas..."
De toute façon, quelqu'alcool que ce soit, je ne peux pas déguster après avoir mangé, ce sera tout déformé pour ne pas dire insipide.
En fait, mis à part quand je suis invité, je prend très rarement l'apéro.
Je déguste toujours entre les repas (plusieurs heures après le précédent), voir avant les repas.
Tout dépend du repas. C'est vrai qu'après un aïoli ou un curry bien relevé, j'évite la dégustation. Mais après un repas "normal", surtout si je sais que j'ai affaire à un malt de fort caractère, ça ne me gêne pas. Et oui, hors dégustation, je trouve que les sherry cask passent bien mieux au digeo qu'à l'apéro.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'apprécie un bon sherry au degré naturel après le repas. C'est là que je le trouve le plus agréable. Miam ! 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Wopopop ! On ne parlait pas de dégustation, mais "d'un petit Sherry Sympa pour l'apéro".
Perso, sorti des sessions blind des Passionnés et des soirées club, je ne déguste que le matin vers 10/11 heures, avant de me mettre à la cuisine, et, éventuellement, en milieu d'après-midi, loin du déjeuner. Seule exception : quand y'a des potes qui passent et que je veux leur faire goûter des bidules. Mais ce n'est vraiment pas le meilleur moment, je suis d'accord avec toi.
Après, tout simplement, à l'apéro, je n'ai pas envie d'un Armagnac. Ni d'un whisky. On peut mettre ça sur le compte d'habitudes franchouillardes, de la tradition, ou sur tout ce qu'on veut, mais le résultat est le même : je n'en ai pas envie. Et si je devais vraiment prendre un whisky, ce serait plutôt un Glenkinchie 10yo (si si...), ou le suprêmement floral et fruité Aberlour 1998/2007 Gifted Stills de Jean Boyer. Des whiskies que l'on peut commencer avec les ca'huètes et terminer devant la cuisinère en mettant la dernière main aux préparatifs culinaires...
Sinon, à l'heure de l'apéro, je suis plutôt partisan d'un bon Sherry Fino bien sec qui vous rince les amygdales et vous ouvre l'appétit, ou un Madère Sercial vif et acidulé, ou encore un verre de Muscat d'Alsace bien frais, tout sur le fruit (Ah le Grand Cru Goldert du clos Saint-Imer de M. Burn, y'a pas à dire, c'est du plaisir à l'état pur. La vigne dans le verre.).
Mais on s'éloigne du sujet !
Perso, sorti des sessions blind des Passionnés et des soirées club, je ne déguste que le matin vers 10/11 heures, avant de me mettre à la cuisine, et, éventuellement, en milieu d'après-midi, loin du déjeuner. Seule exception : quand y'a des potes qui passent et que je veux leur faire goûter des bidules. Mais ce n'est vraiment pas le meilleur moment, je suis d'accord avec toi.
Après, tout simplement, à l'apéro, je n'ai pas envie d'un Armagnac. Ni d'un whisky. On peut mettre ça sur le compte d'habitudes franchouillardes, de la tradition, ou sur tout ce qu'on veut, mais le résultat est le même : je n'en ai pas envie. Et si je devais vraiment prendre un whisky, ce serait plutôt un Glenkinchie 10yo (si si...), ou le suprêmement floral et fruité Aberlour 1998/2007 Gifted Stills de Jean Boyer. Des whiskies que l'on peut commencer avec les ca'huètes et terminer devant la cuisinère en mettant la dernière main aux préparatifs culinaires...
Sinon, à l'heure de l'apéro, je suis plutôt partisan d'un bon Sherry Fino bien sec qui vous rince les amygdales et vous ouvre l'appétit, ou un Madère Sercial vif et acidulé, ou encore un verre de Muscat d'Alsace bien frais, tout sur le fruit (Ah le Grand Cru Goldert du clos Saint-Imer de M. Burn, y'a pas à dire, c'est du plaisir à l'état pur. La vigne dans le verre.).
Mais on s'éloigne du sujet !
Je suis allé plusieurs fois dans un bon resto marseillais où le sommelier (très connu pour ses compétences mais aussi pour sa personnalité hors du commun), oblige presque les clients à boire des vins blancs secs ou du champagne à l'apéro car "ça ouvre les papilles".
Et le pire, c'est qu'il semble avoir bien raison le bougre au final!!
Et le pire, c'est qu'il semble avoir bien raison le bougre au final!!
http://www.cdiscount.com/vin-champagne/ ... 5831a.htmlmika a écrit :pas photo,,sur c-discount le glendro 12 ans OB est à 30 euros ,et le benriach est apparemment à 45 euros,mon nouveau sherry d'apero sera donc le glendro 12 ans,en plus MARS en dis le plus grand bien..........Jbrice a écrit :Glendronach 12 ou Benriach 12 sherry.
Attention, la version de c discount est celle à 40%!!!