mika a écrit :Jbrice a écrit :Attention, la version de c discount est celle à 40%!!!
Ouille!!!!!merci jbrice,j'avais pas fais gaffe!!!!!
Petite question de protocole,le sherry fino,c'est sec et astringent??? parce que à la limite sa me branche beaucoup....j'suis fan des sherry sec "souffré",et je pense que pour l'apero sa passera beaucoup mieux qu'un perdo ximenez par exemple.....
C'est sec, mais pas forcément astringent. C'est un vin de voile, oxydatif, avec ces arômes de noix. C'est top avec un vieux Salers, un bon conté, ou un morceau de vacherin Fribourgeois bien affiné.
Maintenant, les Fino Sherry sont rares, et plutôt chers. J'étais persuadé d'en boire depuis toujours, jusqu'au jour où Savoureur et Ruben (et peu-être bien aussi Amor57) m'ont conseillé de retourner la bouteille ; et là, j'ai vu qu'effectivement ce que je prenais pour du Fino Sherry était en fait du Montilla Moriles. Même cépage (Pedro Ximenez), même technique (vin de voile ou vin de flore), mais pas la même zone d'appelation d'origine. Beaucoup plus grosse production dans ce deuxième cas, et beaucoup moins cher (autour de 3€ dans les venta Espagnoles pour un C.B. Alvear "standard" ou un Tio Pepe).
Ca remplace également avantageusement le vin jaune de Xiao Xing dans la cuisine asiatique

!