Photo

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

martinis
Apprenti
Apprenti

Re: Photo

Message non lu par martinis »

Yaka, ici j`ai eu l`air de me se retrouver dans un forum photo numerique :lol: Depuis lengtement je rentre pas et je lis pas ds trucks comme ca, mais ici tres simplement je vais te proposer le Pentax K-r ou K-x! Dans la meme gamme de Canon 500d ou 1000d. Les avantages sont reelement la tropicalisation et la stabilization dans le boitier. Apres il y a les objectifs... Chez le pentax tu peux utiliser presque touts les objectifs, meme les plus anciens, gras a bayonette universel. Apres le prix d`objectifs - chez les pentax lex prix sont moins chers que chez Nikon et Canon.
Personelement pour moi la photo est mon metier et j`utilise Pentax depuis toujour... Je peux te confirmer pour la tropicalisation, car j`ai pris beaucoup des fois des photos dans la pluie et la neige, dans la montagne +2500m en hiver et aussi pour les declics... Quelqun, ici, a note 25000 declics !?! Moi j`ai un boitier Pentax K200D avec lequel j`ai deja passe 150000 declics... Bon, a savoir, que tous les manifacteurs, Canon, Nikon, Pentax et Sony declare un minimum de 100000 declics... Et, enfin, je connais que deux colegues photographes profesionels qui sont fais plus de 100000 declics par an... Normalement, je pense tu fairas pas plus de 8-10 miles photos par an...
Et pour finir, si tu pense realiser plutot des paisages, des couche-soleil etc. c`est le Pentax, au contraire si tu fai le reportage avec beaucoup de mouvement et du sport - Nikon ou Canon...
En tous cas je te souhait un sejour merveil et pourquoi pas nous montrer des photos a ton retour...
Image
dkwk
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dkwk »

pierre : l'histoire de la difference de tenue en déclenchement entre Pentax et les Canikon, c'est vraiment un truc qui me passe au dessus. c'est du théorique. La stabilisation et surtout la tropicalisation du pentax par contre c'est du bien réel.
Après on pourra toujours dire que venant de l'argentique, et ayant une certaine façon de caler mes photos avant de déclencher, je ne suis pas le bon client pour poser le critère du nombre de déclenchements.
;)
Image
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

PierreDH a écrit :Chez Pix*****, un Nikon D5000 et le couple 18-55 / 55-200 stabilisés pour 599€. Promo temporaire !
Fonces ! Tu ne trouveras pas mieux en neuf pour le prix ;-)
Tu le fais venir sur le point retrait Paris et tu donnes ce code promo, tu ne paieras quasiment pas de fdp. N'oublies pas une carte SD hc. 4 go est suffisant mais je te conseille de prendre une sandisk, minimum ULTRA II. C'est un peu plus chère mais c'est vraiment meilleur ;)
Petit up, il est passé à 579€...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

dkwk a écrit :Après on pourra toujours dire que venant de l'argentique, et ayant une certaine façon de caler mes photos avant de déclencher, je ne suis pas le bon client pour poser le critère du nombre de déclenchements.
;)
C'est sûr en argentique, valait mieux pas foirer son exposition :D
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je suis passé à la Fnuc et je suis tombé sur un bon vendeur (pour une fois...), qui m'a bien montré les différents boîtiers, objectifs, m'a fait prendre en main le matos, expliqué plein de trucs etc.
En tâtant un peu tout ça, j'ai eu une grosse faiblesse pour le combo Nikon D3100 +18-105. Je me laisse encore un peu de temps, mais dans mes prix c'est ce qui semble le plus avantageux... Et j'ai bien aimé la tenue du boitier.
Bref, entre celui-ci et celui dont tu me fais a pub, Pierre ;-) , j'hésite.
Il me semble quand même qu'avoir un seul objectif serait plus pratique pour moi, et qu'en plus le 18-105 est, si je ne m'abuse, plus polyvalent que le 55-200 (que je serais tenté de bien plus utiliser que le 18-55) ?
And not, when I came to die, discover that I had not lived
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

http://www.pixmania.com/fr/fr/9017076/a ... dx-18.html

A toi de voir, moi c'est mon 24-105 qui est vissé en permanence donc évidemment que 18-105mm serait le range parfait en APS-C pour moi. J'ai déjà pu faire des photos avec lui et la qualité est vraiment bonne pour une caillou de cette gamme de prix. D5000 et D3100 ça se vaut...
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Ok donc comme je le pensais, les boîtiers se valent. Je vais me décider bientôt de toute façon, vu que je pars début juillet j'aimerais me faire un peu la main dessus avant d'arriver à Bangkok et Angkor...
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

18-105 bien mieux que 55-200.

Perso j'ai eu un 18-55 et 55-200 en Nikon, je me servais rarement du 55-200.
Maintenant je suis en Canon 18-55 et 50 fixe et ca me suffit comme range.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon ben je décolle ce soir pour 2 semaines !

Bonnes vacances ! :obscene-drinkingcheers:
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Reçu ce jour, Nikon Coolpix p300 :

Image

Parfait en complément de mon reflex. J'ai hésité avec le Nex-5 + 16mm F2.8 + 18-55mm à 499€ sur pixmania.be en ce moment (une vraie bonne affaire !) et puis je me suis dit que j'allais pas encore m'encombrer d'un second parc d'objectif et que je cherchais la compacité. Chose faite avec ce Nikon. Range 24-100mm en équivalent 35mm, f1.8 au grand angle parfait en intérieur, un bon capteur, compact, léger, vidéo hd 1080p son stéréo, stabilisateur, etc. Et tout ça pour la modique somme de 210€ :shock:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Je me permets de laisser ici l'adresse url de mon Flickr, afin de récolter quelques avis sur certains clichés...

http://www.flickr.com/photos/77697706@N02/

Je suis très réceptif à la critique, vous pouvez y aller. ;-)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Je me permets de laisser ici l'adresse url de mon Flickr, afin de récolter quelques avis sur certains clichés...

http://www.flickr.com/photos/77697706@N02/

Je suis très réceptif à la critique, vous pouvez y aller. ;-)
Je ne ferais pas de critique sur la technique de prise de vue, sur l'appareil, les réglages, etc ... car je n'y connais pas grand chose.
Par contre, un truc me frappe, c'est que sur toutes ces photos, on ne voit pas sur quel point tu veux attirer l'attention, le sujet précis de la photo.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Canis n'a pas tort ; C'est que sauf à dépiauter le mode d'emploi, il n'est pas simple de réussir de bons clichés avec une profondeur de champ adaptée avec un appareil numérique qui, par défaut, va tâcher d'être net de 0 à l'infini. Or la définition de LA bonne profondeur de champ est essentielle pour mettre en évidence le sujet.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Hum, oui, aussi, mais je parlais plus de cadrage ou de centrage que de focale.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Alors pour l'aspect technique, il est très restreint car ces clichés ont été pris avec un compact. :mrgreen: Donc aucun bidouillage d'ouverture, focale, etc. Et il n'y a eu aucune retouche d'effectuée.

Pour le côté composition, c'est drôle de voir comment les gens ont des visions différentes, ressentent la photo différement. Tu me donner des exemples de photo que tu comprends pas Canis, stp ? Parce que forcément moi elles me semblent toutes très claires, vu qu'elles reflètent ma vision. :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »