DU RÔTI DE PORC??? Hmmm avec du VIN

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

jade_ore

DU RÔTI DE PORC??? Hmmm avec du VIN

Message non lu par jade_ore »

Ici, on parle du vin, mais on ne parle jamais de ce qui va avec.

J'avais essayé de manger ce rôti de porc avec du vin chaud. Ce n'étais pas moi qui a eu l'idée mais c'est mon copain, mais j'avoue que j'ai aimé.

Ingrédients:
- 900g de rôti de porc, 200ml de bouillon de volaille, 2 moyens oignons, 1CS de moutarde à l'ancienne, 2CS de miel, sel et poivre

Préparation:
- Mélanger la moutarde, le miel, le sel et le poivre.
- Enduire le rôti de porc de cette préparation, puis couchez-le sur le lit d'oignons que vous aurez, préalablement, coupés en rondelles.
- Ajouter le bouillon autour du rôti, puis couvrez et mettez au four préchauffer à 180°C pendant 1h45 environ

A l'attaque!!!! :clap:
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: DU RÔTI DE PORC??? Hmmm avec du VIN

Message non lu par GaxMalt31 »

Je connaissais le roti de porc sauce au miel. Mais l'accompagner avec un vin chaud c'est a essayer.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

jade_ore, tu indiques dans ta présentation apprécier le whisky. Et tu dois sans doute apprécier d'autres choses. Je te rappelle simplement qu'ici c'est un forum sur le whisky et les seuls posts que tu as écrits portent sur le vin chaud... A moins qu'il n'y ait un pont étroit entre le vin chaud et certaines accomodations du whisky (après le whisky-cola, le whisky chaud et le whisky arrangé ?), je crois qu'il serait intéressant que tu nous fasses part de tes expériences maltesques...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

amor57 a écrit :jade_ore, tu indiques dans ta présentation apprécier le whisky. Et tu dois sans doute apprécier d'autres choses. Je te rappelle simplement qu'ici c'est un forum sur le whisky et les seuls posts que tu as écrits portent sur le vin chaud... A moins qu'il n'y ait un pont étroit entre le vin chaud et certaines accomodations du whisky (après le whisky-cola, le whisky chaud et le whisky arrangé ?), je crois qu'il serait intéressant que tu nous fasses part de tes expériences maltesques...
Heu oué... enfin "elle" est surtout là pour faire référencer son site...
jade_ore

Message non lu par jade_ore »

Bonjour à tous et je m'excuse pour la réponse tardive. je ne me suis jamais connecté, j'étais parti à la campagne.

Tu te trompe Pacaya, je n'ai pas de site à référencer, mais si tu le dis, c'est peut-être toi qui veut le faire.

Si vous ne voulez plus que je continue, je peux toujours me désinscrire, ce n'était pas dans mon attention. ,smo
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

T'as compris, Pacaya ?
C'est celui qui le dit qui 'est, dabe_ore !
Ch'te f'rais dire !
:lol:
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Et puis quelle idée de vouloir bouffer Pierrot, surtout avec du vin chaud :???:
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

korova a écrit :Et puis quelle idée de vouloir bouffer Pierrot, surtout avec du vin chaud :???:
Tu aurais préféré avec de la bière (sans jeu de mots) :pp?
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »