Jeqn Boyer
Modérateur : Modérateurs
Jeqn Boyer
Bonjour,
j'habite dans les Landes, et, en parcourant le forum, j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur les produits Jean Boyer. Il s'avère, ô joie, que sa distillerie se trouve une 20aine de kms de chez moi.
Quel bon produit peut-on trouver chez Jean Boyer avec un budget de 50 euro max pour commencer?
Peut-on acheter le whisky sur place? (aucune indication n'est donnée sur son site à ce sujet là)
Merci d'avance pour vos réponses.
j'habite dans les Landes, et, en parcourant le forum, j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur les produits Jean Boyer. Il s'avère, ô joie, que sa distillerie se trouve une 20aine de kms de chez moi.
Quel bon produit peut-on trouver chez Jean Boyer avec un budget de 50 euro max pour commencer?
Peut-on acheter le whisky sur place? (aucune indication n'est donnée sur son site à ce sujet là)
Merci d'avance pour vos réponses.
- lagaphroaig
- Maître distillateur

Re: Jeqn Boyer
Salut Gwadamoiz,
Tu as beaucoup de chance! Tu habites dans les Landes, et le big boss des whiskies Jean Boyer est un membre actif de ce forum, qui officie sous le pseudo de "Bottler". Tu peux le contacter par MP, il est extrêmement sympathique
.
Tu as beaucoup de chance! Tu habites dans les Landes, et le big boss des whiskies Jean Boyer est un membre actif de ce forum, qui officie sous le pseudo de "Bottler". Tu peux le contacter par MP, il est extrêmement sympathique
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
-
canis lupus
- Maître distillateur

Normalement, on ne peux pas acheter directement à la maison Jean Boyer, mais bon, le mieux est effectivement de voir avec Jean Marie (aka Bottler).
Ce qui est sur par contre, c'est que quasiment tout sa gamme de whiskys est largement sous les 50€. Ton plus gros problème va plutôt être de faire un choix, car tout y est bon.
Ce qui est sur par contre, c'est que quasiment tout sa gamme de whiskys est largement sous les 50€. Ton plus gros problème va plutôt être de faire un choix, car tout y est bon.
Une petite précision, il n'y a pas de distillerie. Jean Boyer est "juste" un embouteilleur/Distributeur.
tu peux trouver sa gamme sur son site : http://www.jeanboyer.fr
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Jean Boyer est aussi (et avant tout, historiquement, je crois) un fabricant d'anisés. Et également un négociant d'Armagnac et de crèmes de fruits. Et aussi un importateur de Porto. Et également...GaxMalt31 a écrit :Une petite précision, il n'y a pas de distillerie. Jean Boyer est "juste" un embouteilleur/Distributeur.
Ouh la la ! Y s'en font des choses, chez Jean Boyer !
Et plus ça va, plus je me dis que décidément, tu ne dois pas habiter bien loin de Peyrehorade. Je me trompe ?
Et en plus on boit les invendus. Hips !...!...Jean-Michel a écrit :Jean Boyer est aussi (et avant tout, historiquement, je crois) un fabricant d'anisés. Et également un négociant d'Armagnac et de crèmes de fruits. Et aussi un importateur de Porto. Et également...GaxMalt31 a écrit :Une petite précision, il n'y a pas de distillerie. Jean Boyer est "juste" un embouteilleur/Distributeur.
J'aimerai bien avoir la liste des invendus pour faire de la place et épargner vos organismes surmenés mais je crains de devoir me rendre sur placebottler a écrit :Et en plus on boit les invendus. Hips !...!...Jean-Michel a écrit :Jean Boyer est aussi (et avant tout, historiquement, je crois) un fabricant d'anisés. Et également un négociant d'Armagnac et de crèmes de fruits. Et aussi un importateur de Porto. Et également...GaxMalt31 a écrit :Une petite précision, il n'y a pas de distillerie. Jean Boyer est "juste" un embouteilleur/Distributeur.
Régis
-
canis lupus
- Maître distillateur

Si c'est un problème de main d'œuvre, tu me préviens et je te files un coup de main, si tu veux.Régis a écrit : J'aimerai bien avoir la liste des invendus pour faire de la place et épargner vos organismes surmenés mais je crains de devoir me rendre sur place![]()
Enfin pas à un moment ou j'ai le dos en vrac, comme en ce moment.
Pas facile la vie quand on est chétif et fragile.
Vraiment dommage qu'ils sont introuvable en Belgique et qu'il me faille faire 200 km pour trouver une boutiquecanis lupus a écrit :Normalement, on ne peux pas acheter directement à la maison Jean Boyer, mais bon, le mieux est effectivement de voir avec Jean Marie (aka Bottler).
J'aimerais aussi personnellement m'en offrir un de temps à autres.
J'viens de voir qu'il y avait un revendeur à 20 m de chez moi et 2 à moins d'1km du boulot.
Je vais pas pouvoir m'échapper
Je vais pas pouvoir m'échapper
En effet, j'habite à Tarnos, pas très loin de Peyrehorade.
Sur le site de Jean Boyer, je ne vois pas les tarifs. Mais il y a une liste de points de vente dans le 40 et le 64.
=je vais fouiller par là.
Je pensais qu'il y avait peut-être une boutique sur place à la distillerie.
Merci pour vos réponses.
Sur le site de Jean Boyer, je ne vois pas les tarifs. Mais il y a une liste de points de vente dans le 40 et le 64.
=je vais fouiller par là.
Je pensais qu'il y avait peut-être une boutique sur place à la distillerie.
Merci pour vos réponses.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Je vais radoter : Remonte aux posts de GaxMalt31 et de moué, un poil plus haut.
La Maison Jean BOYER n'est pas une distillerie, mais un embouteilleur de whisky, un blender, un négociant en Armagnac, un fabricant d'anis, un importateur de porto...
Donc à St Geours de Maremne, point d'alambic, nulle colonne de distillation...
Et comme tout négociant sérieux, elle propose ces produits au travers d'un réseau de cavistes, restaurateurs, épiceries fines, sans se positionner en concurrent (la maison du whisky n'a pas cette élégance, ou en tout cas, a les moyens de s'asseoir sur cette élégance). Si tu te pointes sur place, tu ne trouveras donc pas de boutique souvenir proposant les produits de la maison, mais un site de production, de conditionnement, et de stockage, protégé comme un terrain militaire.
Mais les personnes qui font vivre le bidule sont adorables !
La Maison Jean BOYER n'est pas une distillerie, mais un embouteilleur de whisky, un blender, un négociant en Armagnac, un fabricant d'anis, un importateur de porto...
Donc à St Geours de Maremne, point d'alambic, nulle colonne de distillation...
Et comme tout négociant sérieux, elle propose ces produits au travers d'un réseau de cavistes, restaurateurs, épiceries fines, sans se positionner en concurrent (la maison du whisky n'a pas cette élégance, ou en tout cas, a les moyens de s'asseoir sur cette élégance). Si tu te pointes sur place, tu ne trouveras donc pas de boutique souvenir proposant les produits de la maison, mais un site de production, de conditionnement, et de stockage, protégé comme un terrain militaire.
Mais les personnes qui font vivre le bidule sont adorables !
Pour parier à ce genre de problème il y a RégisMinst a écrit :Vraiment dommage qu'ils sont introuvable en Belgique et qu'il me faille faire 200 km pour trouver une boutiquecanis lupus a écrit :Normalement, on ne peux pas acheter directement à la maison Jean Boyer, mais bon, le mieux est effectivement de voir avec Jean Marie (aka Bottler).
J'aimerais aussi personnellement m'en offrir un de temps à autres.
Merci à tous d'avoir expliqué à gwadamoiz comment nous travaillons. J'ai envoyé ce matin un mp au susdit afin de le guider sur les points de vente qui l'entourent. Tout est bien qui finit bien.
-
canis lupus
- Maître distillateur

En espérant n'avoir pas trop raconté d'âneries, mais on sait tous que tu es très occupé et que tu ne pas tout lire et y répondre.bottler a écrit :Merci à tous d'avoir expliqué à gwadamoiz comment nous travaillons.