Jeqn Boyer

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

gwadamoiz
Apprenti
Apprenti

Jeqn Boyer

Message non lu par gwadamoiz »

Bonjour,
j'habite dans les Landes, et, en parcourant le forum, j'ai lu beaucoup de bonnes choses sur les produits Jean Boyer. Il s'avère, ô joie, que sa distillerie se trouve une 20aine de kms de chez moi.
Quel bon produit peut-on trouver chez Jean Boyer avec un budget de 50 euro max pour commencer?
Peut-on acheter le whisky sur place? (aucune indication n'est donnée sur son site à ce sujet là)
Merci d'avance pour vos réponses.
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Jeqn Boyer

Message non lu par lagaphroaig »

Salut Gwadamoiz,
Tu as beaucoup de chance! Tu habites dans les Landes, et le big boss des whiskies Jean Boyer est un membre actif de ce forum, qui officie sous le pseudo de "Bottler". Tu peux le contacter par MP, il est extrêmement sympathique :mrgreen: .
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Normalement, on ne peux pas acheter directement à la maison Jean Boyer, mais bon, le mieux est effectivement de voir avec Jean Marie (aka Bottler).
Ce qui est sur par contre, c'est que quasiment tout sa gamme de whiskys est largement sous les 50€. Ton plus gros problème va plutôt être de faire un choix, car tout y est bon. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Une petite précision, il n'y a pas de distillerie. Jean Boyer est "juste" un embouteilleur/Distributeur.
tu peux trouver sa gamme sur son site : http://www.jeanboyer.fr
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

GaxMalt31 a écrit :Une petite précision, il n'y a pas de distillerie. Jean Boyer est "juste" un embouteilleur/Distributeur.
Jean Boyer est aussi (et avant tout, historiquement, je crois) un fabricant d'anisés. Et également un négociant d'Armagnac et de crèmes de fruits. Et aussi un importateur de Porto. Et également...
Ouh la la ! Y s'en font des choses, chez Jean Boyer !

Et plus ça va, plus je me dis que décidément, tu ne dois pas habiter bien loin de Peyrehorade. Je me trompe ?
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Jean-Michel a écrit :
GaxMalt31 a écrit :Une petite précision, il n'y a pas de distillerie. Jean Boyer est "juste" un embouteilleur/Distributeur.
Jean Boyer est aussi (et avant tout, historiquement, je crois) un fabricant d'anisés. Et également un négociant d'Armagnac et de crèmes de fruits. Et aussi un importateur de Porto. Et également...
Et en plus on boit les invendus. Hips !...!...
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

bottler a écrit :
Jean-Michel a écrit :
Et en plus on boit les invendus. Hips !...!...
J'aimerai bien avoir la liste des invendus pour faire de la place et épargner vos organismes surmenés mais je crains de devoir me rendre sur place :think:
Régis
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Régis a écrit : J'aimerai bien avoir la liste des invendus pour faire de la place et épargner vos organismes surmenés mais je crains de devoir me rendre sur place :think:
Si c'est un problème de main d'œuvre, tu me préviens et je te files un coup de main, si tu veux.

Enfin pas à un moment ou j'ai le dos en vrac, comme en ce moment. :roll:

Pas facile la vie quand on est chétif et fragile. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Minst
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Minst »

canis lupus a écrit :Normalement, on ne peux pas acheter directement à la maison Jean Boyer, mais bon, le mieux est effectivement de voir avec Jean Marie (aka Bottler).
Ce qui est sur par contre, c'est que quasiment tout sa gamme de whiskys est largement sous les 50€. Ton plus gros problème va plutôt être de faire un choix, car tout y est bon. ;-)
Vraiment dommage qu'ils sont introuvable en Belgique et qu'il me faille faire 200 km pour trouver une boutique :f;
J'aimerais aussi personnellement m'en offrir un de temps à autres.
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"

Châtelet près de Charleroi (Belgique)

Image
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

J'viens de voir qu'il y avait un revendeur à 20 m de chez moi et 2 à moins d'1km du boulot.
Je vais pas pouvoir m'échapper ,smo
gwadamoiz
Apprenti
Apprenti

Message non lu par gwadamoiz »

En effet, j'habite à Tarnos, pas très loin de Peyrehorade.
Sur le site de Jean Boyer, je ne vois pas les tarifs. Mais il y a une liste de points de vente dans le 40 et le 64.
=je vais fouiller par là.
Je pensais qu'il y avait peut-être une boutique sur place à la distillerie.
Merci pour vos réponses.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Je vais radoter : Remonte aux posts de GaxMalt31 et de moué, un poil plus haut.
La Maison Jean BOYER n'est pas une distillerie, mais un embouteilleur de whisky, un blender, un négociant en Armagnac, un fabricant d'anis, un importateur de porto...
Donc à St Geours de Maremne, point d'alambic, nulle colonne de distillation...
Et comme tout négociant sérieux, elle propose ces produits au travers d'un réseau de cavistes, restaurateurs, épiceries fines, sans se positionner en concurrent (la maison du whisky n'a pas cette élégance, ou en tout cas, a les moyens de s'asseoir sur cette élégance). Si tu te pointes sur place, tu ne trouveras donc pas de boutique souvenir proposant les produits de la maison, mais un site de production, de conditionnement, et de stockage, protégé comme un terrain militaire.
Mais les personnes qui font vivre le bidule sont adorables !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Minst a écrit :
canis lupus a écrit :Normalement, on ne peux pas acheter directement à la maison Jean Boyer, mais bon, le mieux est effectivement de voir avec Jean Marie (aka Bottler).
Vraiment dommage qu'ils sont introuvable en Belgique et qu'il me faille faire 200 km pour trouver une boutique :f;
J'aimerais aussi personnellement m'en offrir un de temps à autres.
Pour parier à ce genre de problème il y a Régis ;-)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Merci à tous d'avoir expliqué à gwadamoiz comment nous travaillons. J'ai envoyé ce matin un mp au susdit afin de le guider sur les points de vente qui l'entourent. Tout est bien qui finit bien.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit :Merci à tous d'avoir expliqué à gwadamoiz comment nous travaillons.
En espérant n'avoir pas trop raconté d'âneries, mais on sait tous que tu es très occupé et que tu ne pas tout lire et y répondre. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »