Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Les gorets sont patients... quand il le faut.
Comme Dede, je fais cou-couche panier et dès que tu l'ouvres, je viens te rendre visite dans cette belle ville rose. 
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
T'inquiète pas mon Pierrot. Tu auras ton sample pour Limburg, et tu ne seras pas déçu du tout. Juste que je n'ai pas pu répondre avant.
A moins que tu ne puisses pas patienter jusque-là??? Mais j'en doute, vu que tu patientes depuis octobre pour le Bowmore 66 Samaroli Bouquet...
Je me trompe ?
A moins que tu ne puisses pas patienter jusque-là??? Mais j'en doute, vu que tu patientes depuis octobre pour le Bowmore 66 Samaroli Bouquet...
Je me trompe ?
Caol Ila 17yo 1990 CS, 52,5%, 900 bottles, Bourbon Cask - Murray McDavid (Mission Gold Series)
Je n'ai pas le numéro de cask.
Mouais, bof. Enfin ça reste sympa, tourbé & marin au nez, un peu de citron. Le truc c'est qu'on a la même chose au nez, en bouche et en final ...
Les 52 ABV apportent une petite touche pas désagréable.
Je n'ai pas le numéro de cask.
Mouais, bof. Enfin ça reste sympa, tourbé & marin au nez, un peu de citron. Le truc c'est qu'on a la même chose au nez, en bouche et en final ...
Les 52 ABV apportent une petite touche pas désagréable.
Dernière modification par nulty le 09 févr. 2011, 22:22, modifié 1 fois.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Il faut essayer, en particulier pour les IB, d'indiquer toutes les caractéristiques possibles (n° et type(s) de fut(s), dates de distillation et d'embouteillage, n° de batch, degré d'alcool, ...), car par exemple, amha, il n'est pas impossible qu'il existe plusieurs Caol Ila 17yo 1990 chez MMcD, même au sein de la gamme Mission.nulty a écrit :Caol Ila 17yo 1990 - Murray McDavid (Mission)
J'ai édité 
-
canis lupus
- Maître distillateur

Impec'.nulty a écrit :J'ai édité
-
johan brugge
- Maître distillateur

Hier soir c'était un sample de Highland Park 1997 Gordon & MacPhail 54.3 %.
Nez: L'odeur d'un bon porto. Après 20 minutes je sens l'odeur de cassonade brulé, des raisins et du café. Un tout petit peut d'anis aussi.
En bouche: Sherry, et beaucoup. Encore des raisins avec un arôme de café très légèr. C'est très spéciale!
Finale: Ca pique un peu sur ma langue, un peu sucré, longue. Légèrement amer. C'est comme je bois une gorgée de café très fort.
Nez: L'odeur d'un bon porto. Après 20 minutes je sens l'odeur de cassonade brulé, des raisins et du café. Un tout petit peut d'anis aussi.
En bouche: Sherry, et beaucoup. Encore des raisins avec un arôme de café très légèr. C'est très spéciale!
Finale: Ca pique un peu sur ma langue, un peu sucré, longue. Légèrement amer. C'est comme je bois une gorgée de café très fort.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Un karui 67, tjrs aussi
ce machin
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Une petite lichette de Glengoyne 36yo 1972/2009 (52.8%, Malts of Scotland, Sherry Butt, C#3195, btl 178/305, 27.09.1972-06.2009), parce qu'il m'avait un peu déçu à l'ouverture. Je trouvais qu'il n'était pas aussi expressif qu'il aurait du l'être. Eh bien la bête exotique s'est réveillée au bout de 6 mois d'ouverture !!!
C'est effroyablement bon ! Moins sucré et liquoreux que le Prenzlow, plus vif, moins "grain". Peut-être bien meilleur... Mais ça mérite un face to face.
C'est effroyablement bon ! Moins sucré et liquoreux que le Prenzlow, plus vif, moins "grain". Peut-être bien meilleur... Mais ça mérite un face to face.
A propos de vieux glengoyne, comment cela évolue coté fût embouteillé par bottler? (il va en rester ou pas)Jean-Michel a écrit :Une petite lichette de Glengoyne 36yo 1972/2009 (52.8%, Malts of Scotland, Sherry Butt, C#3195, btl 178/305, 27.09.1972-06.2009), parce qu'il m'avait un peu déçu à l'ouverture. Je trouvais qu'il n'était pas aussi expressif qu'il aurait du l'être. Eh bien la bête exotique s'est réveillée au bout de 6 mois d'ouverture !!!
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Philippe, Cyril ? Vous en êtes où des résas au Biocoop et auprès du CE SNCF ?mars a écrit :A propos de vieux glengoyne, comment cela évolue coté fût embouteillé par bottler? (il va en rester ou pas)Jean-Michel a écrit :Une petite lichette de Glengoyne 36yo 1972/2009 (52.8%, Malts of Scotland, Sherry Butt, C#3195, btl 178/305, 27.09.1972-06.2009), parce qu'il m'avait un peu déçu à l'ouverture. Je trouvais qu'il n'était pas aussi expressif qu'il aurait du l'être. Eh bien la bête exotique s'est réveillée au bout de 6 mois d'ouverture !!!
C'est effroyablement bon ! Moins sucré et liquoreux que le Prenzlow, plus vif, moins "grain". Peut-être bien meilleur... Mais ça mérite un face to face.![]()
Pour ma part, j'ai eu quelques réponses positives.Jean-Michel a écrit :Philippe, Cyril ? Vous en êtes où des résas au Biocoop et auprès du CE SNCF ?
Ce Glengoyne va nous payer la saison 2011-2012 du club
ce soir , c'était glenlivet nadurra 16y 54.2%.
En fait comme ma bouteille était déja bien entamée je me suis dit que c'était le moment de la transvider dans un flacon de 30 cl , et la surprise ! il me restait juste de quoi prendre un petit verre
.
un whisky très très moelleux un nez qui rappelle les bananes haribo , la vanille , la peche , en bouche il est tellement doux qu'on ne sens meme pas que c'est un CS a 54.2%.
un vrai moment de plaisir
En fait comme ma bouteille était déja bien entamée je me suis dit que c'était le moment de la transvider dans un flacon de 30 cl , et la surprise ! il me restait juste de quoi prendre un petit verre
un whisky très très moelleux un nez qui rappelle les bananes haribo , la vanille , la peche , en bouche il est tellement doux qu'on ne sens meme pas que c'est un CS a 54.2%.
un vrai moment de plaisir
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Réponse icibpoujol a écrit :Pour ma part, j'ai eu quelques réponses positives.Jean-Michel a écrit :Philippe, Cyril ? Vous en êtes où des résas au Biocoop et auprès du CE SNCF ?
Ce Glengoyne va nous payer la saison 2011-2012 du club