Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par Jolie Grenouille »

bean a écrit :
Jolie Grenouille a écrit ::?: Ce soir, sample n°3... :?:
et alors , le verdict ?
Pas le droit de publier ici...

Tu le saura demain...
Arlon, Belgique
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par bean »

Jolie Grenouille a écrit :
bean a écrit :
Jolie Grenouille a écrit ::?: Ce soir, sample n°3... :?:
et alors , le verdict ?
Pas le droit de publier ici...

Tu le saura demain...
je change un peu de sujet , j'ai trouvé des flacons à la pharmacie donc demain tu aura ton tomatin 18 ans ainsi que quelque flacons vides.j'ai trouvé aussi des 6 cl et 10 cl mais il n'y en avait plus qu'un mais dés qu'il en rentrent je t'en prend si ca t'intéresse ?
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

bean a écrit : je change un peu de sujet , j'ai trouvé des flacons à la pharmacie donc demain tu aura ton tomatin 18 ans ainsi que quelque flacons vides.j'ai trouvé aussi des 6 cl et 10 cl mais il n'y en avait plus qu'un mais dés qu'il en rentrent je t'en prend si ca t'intéresse ?
Cool... Tu m'étonnes que çà m'intéresse... des 6cl en verre blanc?
Arlon, Belgique
bean
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par bean »

bean a écrit : je change un peu de sujet , j'ai trouvé des flacons à la pharmacie donc demain tu aura ton tomatin 18 ans ainsi que quelque flacons vides.j'ai trouvé aussi des 6 cl et 10 cl mais il n'y en avait plus qu'un mais dés qu'il en rentrent je t'en prend si ca t'intéresse ?
oui oui verre blanc et bouchon autojointant comme les 3 cl , et pour le prix ben c'est 40 cents tout les flacons de 3 a 10 cl
Le seul moyen de se débarrasser d'une tentation, c'est d'y céder
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

bean a écrit :
oui oui verre blanc et bouchon autojointant comme les 3 cl , et pour le prix ben c'est 40 cents tout les flacons de 3 a 10 cl
:shock: :mrgreen: :dance:
Arlon, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Sample 4, 5 et 6.

Puis ouverture de mes 3 Xeres:

- Williams & Humbert Drysack 15% Manzanilla Fino Palomino: Comme son nom l'indique, c'est très sec, avec une belle amertume doublé d'une acidité bien présente. Un nez énormément sur les fruits sec (cerneaux de noix). Mais ça manque de quelque chose pour contrebalancer.
- Williams & Humbert 12yo 18% Manzanilla Amantillado medium dry: Pour faire simple, le même en beaucoup plus équilibré et fondu.
- Williams & Humbert Canasta 19.5% Manzanilla Oloroso Cream Sherry: Là, c'est beaucoup plus liquoreux. Pour autant, derrière l'avalanche de sucre, on retrouve toujours les deux même composante d'amertume et d'acidité. Beaucoup plus easy drinkable que les deux autres, mais moins passionnant.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Hier soir c'était un sample d'un Tomatin 1988 Dewar Rattray 55,4 %.

Nez: Très fruité (de pamplemousse et de litchi), très doux malgré le 55,4 % d'alcool. Je l'ai trouvé vraiment fantastique.

En bouche: Encore très fruité, non dilué il est dangereusement buvable. Avec un peu de l'eau il devient encore plus doux, mais ça change rien du tout au goût.

Finale: Plustôt courte, mais après le whisky était dilué c'était plus chaud sur ma langue.

Tout court, c'est un whisky excellent!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

johan brugge a écrit :Hier soir c'était un sample d'un Tomatin 1988 Dewar Rattray 55,4 %.

Nez: Très fruité (de pamplemousse et de litchi), très doux malgré le 55,4 % d'alcool. Je l'ai trouvé vraiment fantastique.

En bouche: Encore très fruité, non dilué il est dangereusement buvable. Avec un peu de l'eau il devient encore plus doux, mais ça change rien du tout au goût.

Finale: Plustôt courte, mais après le whisky était dilué c'était plus chaud sur ma langue.

Tout court, c'est un whisky excellent!
C'est intéressant que tu mettes tes notes! :clap:
Ce tomatin à l'air sympa aussi!

MARS
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce soir, lochside 1981/2010 daily drams 48,6° (un sample sauvé de la bouteille qui est morte)
Toujours cette explosion de fruits(aussi bien au nez, qu'en bouche et en finale)ce bel équilibre et maintenant que pierre l'a dit cela goute bien ce bonbon haribo (la pêche, c'est cela?).
Donne envie d'en recommander une caisse(pas raisonnable tout cela)

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Ce midi, ouverture de mes deux dernières acquisitions sur eBay:
- Glenfiddich 30yo 40% 20cl: Très belle surprise. Un nez superbe sur la banane verte, la pomme golden, et une bouche dans le prolongement. Equilibre et fondu quasi parfait. On pourrait déplorer le niveau de dilution, mais en se concentrant, on ressent une très légère amertume boisée qui, si à ce niveau d'alcool corse l'ensemble juste ce qu'il faut, serait peut-être désagréable avec une dilution moindre. Incroyablement easy drinkable.
- Springbank 12yo Cask Strength 54.6%: A la fois très Springbank et en même temps ... autre chose. Herbacé notamment. On ne sent pas l'alcool sans eau. Avec quelques goûtes, il devient bizarrement plus alcooleux, puis se recale avec quelques goûtes supplémentaires. Franchement pas mal.
Image

Image

Ma whisky liste

Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Ce soir, 2 Cognac, un Lefoulon VSOP et un Frapin VSOP, sympa, bien fruités, un peu juste à 40° mais bon...c'est se boit bien

Et sinon un Super Nikka Pure Malt 55.5°, un nez plutot beurré au début qui s'ouvre sur les agrumes avec un peu d'aération. En bouche , typique de Nikka je trouve, combinaison fruit et cendres, plutôt sympa...Finale cendrée...

Pour continuer, pour moi un Arran The amarone Cask 50°, un nez bien marqué par l'affinage! Plutôt vineux mais rappel bizarrement le nez du Eddu Silver...La bouche bien équilibrée, manque peut être de matière par rapport au 50° mais bon...tire sur le fruit rouge..

Et pour mon pote un Laphroaig 10 ans OB à 40°, que dire...tout a été dit sur celui la...lol ;-)
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

mars a écrit :Ce soir, lochside 1981/2010 daily drams 48,6° (un sample sauvé de la bouteille qui est morte)
Toujours cette explosion de fruits(aussi bien au nez, qu'en bouche et en finale)ce bel équilibre et maintenant que pierre l'a dit cela goute bien ce bonbon haribo (la pêche, c'est cela?).
Donne envie d'en recommander une caisse(pas raisonnable tout cela)

MARS
Haribo pêche oui :banana-blonde:
Bon si dans quelques mois (si tu tiens d'ici là) tu en commandes une caisse, tu pourras m'en mettre une (bouteille hein :p) de côté :mrgreen:

Déjà goûté un de nos achats de chez Spirigros ?
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit : Haribo pêche oui :banana-blonde:
Bon si dans quelques mois (si tu tiens d'ici là) tu en commandes une caisse, tu pourras m'en mettre une (bouteille hein :p) de côté :mrgreen:

Déjà goûté un de nos achats de chez Spirigros ?
Mais je vais tenir, je vais tenir!
Il faut que je garde des réserves pour la prochaine bouteille exceptionnelle qui va sortir! (pas faire de fixation)

Pas encore ouvert de bouteille de chez spririgros. J'ai énormément de retard dans mes dégustations et j'aimerais terminer quelques bouteilles d'abord. Mais cela va venir!

MARS
Charleroi, Belgique
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Ce soir, samples 3 et 4. Au nez, ils ne m'avaient pas enchanté, et je les avais donc remis à plus tard...
Pour fêter mon genou déglingué hier, je me suis donc lancé ce soir.

1er round terminé.
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Ouverture de deux bouteilles que je gardais en réserve:
- Glen Ord 25yo 58.3% "Limited Edition bottled in 2004": Assez étonnant. Très plaisant au nez et en bouche, mais comme enfermé. L'impression de déguster une bulle remplie de pleins de choses tellement fondues qu'elles en sont indiscernables. Toutefois, l'alcool, discrète jusque là, se révèle assez brutalement à la déglutition et en finale. L'ajout d'eau amenuise un peu cette sensation, mais nuit au nez et ajoute de l'amertume en bouche et dans la finale.
- Glenlivet Cooper's Choice 32yo 1975-2007 46%: Agréable et fort esay-drinkable, quoique peut-être un peu trop consensuel à ce stade. Possible aussi qu'il ait souffert de passer parès le Glen Ord.
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »