Champagne!

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Champagne!

Message non lu par Jean-Michel »

Marrant... J'ai le souvenir précis de jolies bouteilles avec une espèce de sérigraphie façon vitrail, qu'avaient achetées mes parents.
Mon premier achat de Champagne, c'était pour le baptême de ma fille aînée. Il ne venait pas de chez Georges, mais de chez Jean Vesselle. Brut Réserve, et Oeil de Perdrix. Deux champagnes très savoureux, et très abordables (le Brut Réserve coûtait dans les 80.00 F HT en 1995).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Jean-Michel a écrit :(le Brut Réserve coûtait dans les 80.00 F HT en 1995).
Alors comme ça le Jean-Mi, il achete en HT :shifty:

C'est moche de faire payer le baptème de sa famille par la boite :whistle:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Et de un, je pense que notre commissaire aux comptes ne m'aurait pas loupé si tel avait été le cas :lol: ...
Et de deux, ce n'est qu'en 1998 que notre joyeuse aventure a démarré. Trop tard pour l'abus de bien social, donc...

Les négociants diffusent souvent leurs catalogues en HT, même auprès des particuliers... Ca permet de faire croire que la marchandise est moins chère... Et je pense que le gros de leur CA est réalisé auprès des détaillants et des CE d'entreprises...

bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Il y a plusieurs Vesselle producteurs à Bouzy (je connais au moins feu Georges, et Jean et Alain). Georges était le plus notoire, d'abord par la taille de sa propriété (17ha des mieux placés en grand cru comme toute la commune de Bouzy), mais aussi parce qu'il était responsable des vignes de Seagram au niveau mondial - plus de 1000 ha, quand même -, et qu'il dirigeait leur laboratoire de recherche en viticulture. Il avait inventé une machine à planter les pieds de vigne qui se dirigeait sur un faisceau laser, et d'autres bricoles... Il était maire de Bouzy, et très rigoureux pour la conduite de son propre domaine. Il avait eu le culot de sortir un brut non dosé, ce qui suppose déjà un grand vin et la volonté de ramer à contre courant, vu que ces champagnes non sucrés se vendent comme des cercueils à deux places.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

bottler a écrit :Il y a plusieurs Vesselle producteurs à Bouzy (je connais au moins feu Georges, et Jean et Alain). Georges était le plus notoire, d'abord par la taille de sa propriété (17ha des mieux placés en grand cru comme toute la commune de Bouzy), mais aussi parce qu'il était responsable des vignes de Seagram au niveau mondial - plus de 1000 ha, quand même -, et qu'il dirigeait leur laboratoire de recherche en viticulture. Il avait inventé une machine à planter les pieds de vigne qui se dirigeait sur un faisceau laser, et d'autres bricoles... Il était maire de Bouzy, et très rigoureux pour la conduite de son propre domaine. Il avait eu le culot de sortir un brut non dosé, ce qui suppose déjà un grand vin et la volonté de ramer à contre courant, vu que ces champagnes non sucrés se vendent comme des cercueils à deux places.
Et pourtant ils sont tellement meilleurs
Master Experimental Blender
Genève
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit :
bottler a écrit :... Il avait eu le culot de sortir un brut non dosé, ce qui suppose déjà un grand vin et la volonté de ramer à contre courant, vu que ces champagnes non sucrés se vendent comme des cercueils à deux places.
Et pourtant ils sont tellement meilleurs
Et comment !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Dans un verre ; parce-qu'au goulot, ça ne se fait pas !

peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Pour moi après tous les différents champagne, je n'ai pas compris pourquoi j'ai fait la vaisselle ....c'est nul, mais c'est gentil pour débuter l'année 2011 :oops:
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est vrai que c'est nul... On aurait pu dire bien des choses en bulles !

A la vente aux enchères, l'occasion était belle
Au milieu des "Très cher" et des "Mademoiselle"
De choquer le Bourgeois, en m'écriant, rebelle :
"Je les veux, c'est pour moi, ces deux lots de Vesselle !"

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Bravo ! Et tu fais honneur à ta signature, Pierre Dac étant originaire de Châlons-en ... Champagne.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Superbe cette signature dis donc !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

C'est qu'il est doué pour les alexandrins c'te arsouille ! :clap:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Mais où va t'il donc chercher cela ?
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Stephane a écrit :Pour ma part déçu par le Deutz "William" 1998. Trop vineux et acide.

J'ai nettement préféré le Dom Perignon 2000, rond, avec de délicieuses notes de fruits (agrumes et exotiques -mangue-) en bouche.
Dégusté nature puis en superbe accompagnement de caviar, meilleur que la vodka qui est pourtant en principe mon accompagnement préféré de ce met.
Par contre quand on a pris l'habitude de noser des whiskies, ben on n'y trouve pas grand chose dans les champagnes côté bouquet ! en tout cas pas moi.
Déçu par les deux rosés que j'avais pris, un Charles Heidsieck 99 et un M&C brut Impérial.
J'espère que le Jacquesson me plaira plus, car pour l'instant dans les champs haut de gamme que j'ai achetés ben le bilan n'est pas grandiose, et je ne pense pas remettre de si tôt 100 euros pour un champ, à part Dom Perignon.
Bonjour,
Je suis étonné que W Deutz 98 ne t'ai pas plu, c'est vineux, certes, mais acide je ne vois pas ? Peut-être pas assez dosé pour toi ? Peut-être trop frais ? Ce type de grand vin ( je persiste ) doit être servi à 10 °C dans des verres à vin, était-ce le cas ? Sinon ta bouteille avait un défaut peut-être ?
Je vais trouver une occasion d'en ouvrir une d'ici peu :dance:

Régis
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Et puis tout dépend aussi du moment de la dégustation .... apéro, entrée, repas, dessert ?

J'ai récemment offert un Boulard Les Rachais qui a été ouvert au dessert sur une pizza (comprendre une galette des rois :mrgreen: ) et bien comme on dit, ça ne le faisait pas: le vin est apparu principalement acide :f;
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »