Vers la création d'un nouveau club francilien ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vers la création d'un nouveau club francilien ?

Message non lu par sebou007 »

Je maintiens que je suis motivé par cette idée, même si effectivement, mon nouveau boulot est prenant. Mais si on prévoit à l'avance, ça peut se faire sans problème.
Et quelle bonne idée que celle du chat dans un 1er temps.

Yaka, je ne pense pas qu'une maigre connaissance du whisky soit un réel "défaut". C'est le but du club que de faire "progresser" ou au moins élargir le champ du connu !
Pascal, c'est déjà une belle initiative que tu as eue. Je suis prêt à aider aussi. Le but n'est pas de se retrouver avec des têtes de pont volontaires. Le tout est d'avoir une équipe motivée pour lancer les calendriers et s'occuper de la partie purement "whisky" du club/association/politburo/syndic... ;-) Et pour ce point, je pense que tu es largement à la hauteur !
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Au risque de paraître trouble-fête, à force d'essayer de trouver une date et un lieu qui conviennent à tous vous allez tourner en "intention de nouveau club francilien". Que l'un d'entre vous fixe date et lieu, viendront ceux qui sont intéressés et qui peuvetn. Il n'y aura jamais une date qui aille pour tous et il y aura toujours une bonne raison pour ne pas faier la première réunion. (l'anniversaire de la grand-mère, le mariage du chien de la voisine, le départ en congés à Trifouilly-les-Oies...)

Comme on dit simplement, il n'y a que le premier pas qui coûte. Mais la réelle difficulté c'est de trouver la personne qui va mener la barque et qui osera dire/écrire "la première réunion aura lieu le ... à tel endroit. Chacun apporte une bouteille. Pour le solide je m'en charge". Pour le reste, vu le nombre de personnes intéressées, je ne me fais de soucis, ça roulera tout seul.

Dernier point : "ne pas connaître" le whisky n'est aucunement un handicap. Nous en sommes tous au même point : le nombre de whiskies que nous n'avons pas goûtés est très largement supérieur au nombre de whiskies déjà dégustés.

Lancez-vous et longue vie à ce club !
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Je rebondis sur les propos de Seb et Alain : De n'avoir quasi aucun historique ne m'a jamais empêché de déguster des drams prestigieux ou pas avec grand plaisir lorsque l'occasion s'en présenté.
En revanche, j'avais la terreur de faire de mauvais choix, et mes premiers pas chez VZ à lors du Witch 1 m'ont vu harceler maintes et maintes fois les amateurs plus rôdés : "Et toi, tu prendrais plutôt çui-là ou çui-ci ?" "Et à ton avis, l'aut'là, tu penses qu'il est bon ?" "Bon... Si je prends ça et ça, tu crois qu'ils sont trop pareils et que je ferais mieux d'en prendre un autre ?".
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Hello!

bon et bien en relisant tout ce qui s'est dit, je pense que la meilleure chose à faire maintenant est de se voir après le whisky live mais aussi et surtout dans un pub, (style The Auld alliance dans le 4ème arron de Paris) car la au moins pas de soucis de place, bon certes on ne pourra pas se faire goûter nos nouvelles acquisitions mais on pourra toujours boire une bonne mousse ou un dram sympa.

Après c'est clair qu'il faut fixer une date et essayer de s'y tenir même s'il y a quelques personnes qui ne peuvent pas venir, l'idée c'est de mettre sur papier une bonne fois pour toutes les idées, le concept du club ou de l'assoc, etc...après pour ceux qui ne pourront pas etre présent, c'est pas perdu, ils viendront lors d'une seconde réu.

Déjà à tous les participants, dites moi ce qui vous arrange le mieux, en semaine ou le week end?
En fonction du nombre de "semaine" et de "week end" on pourra déjà trancher , on choisira celui qui remporte le + de votes.
Sinon je pense qu'il faut se faire ça en Octobre, car ça fait déjà un petit moment que ça traine...
Donc on peut se dire mi octobre histoire de se remettre tranquillement du whisky live et ça nous laisse encore un peu de temps pour reflechir sur des idées.

Voila j'attends vos réponse!

;-) Damien
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je suis assez d'accord pour se rencontrer dans un bar ou un pub, il me semble que ce serait plus facile pour parler et se concentrer sur le club, au lieu de se disperser en raison des échantillons ramenés par les uns et les autres... :mrgreen:
Mais encore faut-il que cela convienne à la majorité!
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ca me va bien. En plus, ça doit bien faire une ou deux éternités que je n'ai pas mis les pieds dans un pub/bar/troquet/rade/bistro/etc ...
D'accord également pour remettre ça à plus tard. En ce moment, entre les vendanges et les différents salons occupant les uns et/ou les autres, ça ne parait pas possible.

En attendant, ce serait bien que chacun commence à se noter ce qu'il veut aborder, ses idées sur le fonctionnement, les activités, ce qu'il attend d'un tel club, etc ... Comme ça, on aura de la matière et on sera plus efficace.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon, on lance l'affaire pour de bon? :pp?

On privilégie donc un bar/pub (pourquoi pas le Auld Alliance? Ou le Harry's).

Pour cette semaine ça risque d'être compliqué, mais la semaine prochaine? Je peux tous les soirs de la semaine (on a dit qu'on évitait le vendredi, je crois), sauf le mercredi. Je penche pour lundi ou mardi.
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :Bon, on lance l'affaire pour de bon? :pp?

On privilégie donc un bar/pub (pourquoi pas le Auld Alliance? Ou le Harry's).

Pour cette semaine ça risque d'être compliqué, mais la semaine prochaine? Je peux tous les soirs de la semaine (on a dit qu'on évitait le vendredi, je crois), sauf le mercredi. Je penche pour lundi ou mardi.
Lundi ou mardi, ok pour moi.

Par contre, si on pouvait éviter le Harry's Bar, ça me déplairait pas...
Ils sont pas sympas (en tout cas pas avec les mecs à barbe et short).
Paris

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Je dis ça car il y a de bons drams à se faire. :mrgreen:
Et aussi parce que je n'ai jamais eu de mauvais accueil chez eux.

Qui d'autre serait tenté?
Talisker84
Distillateur
Distillateur

moi c'est ok pour lundi ou mardi soir, et je pencherai plutot pour the auld alliance!! :pp?
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Talisker84 a écrit :moi c'est ok pour lundi ou mardi soir, et je pencherai plutot pour the auld alliance!! :pp?
Pour moi, cela se réduit à lundi soir si on fait ça la semaine prochaine. Sinon, ok pour la semaine d'après.
Paris

Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Pour moi, semaine prochaine, ce ne sera possible que mardi.
La semaine suivante, je peux m'arranger et libérer mon lundi si nécessaire.
Talisker84
Distillateur
Distillateur

idem pour moi, je ne pourrai que mardi soir.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Les mardis sont réservés à autre chose, pour moi.
A part ça, tant qu'on se let d'accord assez à l'avance, tout ou presque me convient. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :(pourquoi pas le Auld Alliance? Ou le Harry's)
Jamais mis les pieds dans aucun des deux.
Le Harry's Bar a pour lui sa "mythicité", mais les retours d'expérience des Gorets (commentaires sur le tenue vestimentaire, rechigne à présenter une carte des whisky dispo parce que c'est trop compliquer à tenir à jour -ie faut savoir à l'avance soi-même quoi commander et avoir la surprise du tarif-, dissuasion de gouter les top whiskys si on ne fait pas partie des habitués, ...) me font douter.
Lequel des deux a le cadre/ambiance/atmosphère le plus sympa/cool/tranquille/cosy, lequel est le plus facile a trouver, le moins cher, a les plus grandes horaires d'ouverture, ...
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »