Vers la création d'un nouveau club francilien ?

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vers la création d'un nouveau club francilien ?

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :Mauvaise excuse, Seb. Tu vas pas nous faire croire que tu déménage la nuit quand même ? ;-)
Certes non, Sherlock ;-)
Mais les parents et le frangin se ramènent pour prêter main forte... Et ils arrivent ce soir (ce bien que j'ai subtilement essayé de les faire arriver demain matin :mrgreen: ).

Voilà voilà
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Régis »

Je rentre juste........... et après un sevrage de 3 semaines ( sauf du vin, faut pas exagérer :roll ) j'ai la bouche d'une communiante, ce que c'est fort 40 % !!
Pas possible pour moi ce soir, mais quand vous voulez à Bécon d'ici quelques jours, laissez-moi m'acclimater !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Bonne acclimatation Régs ! :roll

Ici, tout est prêt. J'attends les invités.

Ce sera petit comité mais ça va le faire.

J'ai un peu honte quand même de ne rien avoir à offrir à boire à mes invités... par contre, y'a tout plein à manger. :-P
Henri
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Henri »

Cette soirée a été très agréable malgré mes trajets aller et retour assez mouvementés :mrgreen:

Merci à Cyril pour l'accueil et les tapas. Merci à Pascal pour les whisky qu'il avait ramené.
J'ai ainsi pu goûter les whisky suivants :
- Glendronach octarine
- Taketsuru 12 ans
- Inverleven G&M 1979
- Mortlach G&M 1990 single cask
- Glen Grant G&M 21 ans
- Ardbeg Hart Brother
- Laphroaig Tartan
Ce fut très intéressant de goûter ces whisky aux profils bien différents.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Henri a écrit :Cette soirée a été très agréable malgré mes trajets aller et retour assez mouvementés :mrgreen:
Bien rentré finalement ? Pas trop galère le Noctilien ?
Henri a écrit :Merci à Cyril pour l'accueil et les tapas.
Vi, on s'est vraiment bien régalé. Cyril sait recevoir, y'a pas à dire. Ses tapas/antipastis était excellents et on a pu tenter quelques accords mets/whiskys.
Du coup, la soirée off du Live promet d'être d'anthologie.
Henri a écrit :Merci à Pascal pour les whisky qu'il avait ramené.
Cyril n'ayant pas encore pu remonter ses bouteilles, j'ai amené une vingtaine de whiskys, en essayant d'éviter ceux que mes deux comparses devaient connaitre, et on a choisit sur place ceux qu'on voulait gouter.
Henri a écrit :J'ai ainsi pu goûter les whisky suivants :
- Glendronach octarine
- Taketsuru 12 ans
- Inverleven G&M 1979
- Glen Grant G&M 21 ans
- Ardbeg Hart Brother
Euh non, en fait, c'était un Ardbeg G&MP 1996 ;-)
Henri a écrit :- Laphroaig Tartan
Ce fut très intéressant de goûter ces whisky aux profils bien différents.
C'est à ce moment là que tu nous as quitté, mais comme Cyril et moi n'avions pas à tenir compte des horaires de transport en commun, nous avons poursuivit sur la lancée. :obscene-drinkingbuddies:
- Highland Park DT Rare Auld For The Nectar 37yo 1968
- Highland Park OB 25yo 50.7% bottle c2004 (ancienne bouteille ronde et coffret bois noir)
- Mortlach.de 2nd Edition 18yo 1991
- North British, whiskyowner.com, The Norse Cask Selection, 11yo 1997 64.9%

J'ai quitté Cyril vers 5h00 du mat', et le temps de rentrer chez moi et de prendre une douche, couché à 5h30.
Ce matin, réveil vers 11h30, nickel, pas un pet dans la direction. :cool:

Super ambiance, on a vraiment pas vu le temps passer ... et on a super avancé sur le club.
Il est en effet clairement acquis qu'on y boira des Highland Park, des Mortlach, des Glen Grant, des Laphroaig, des Ardbeg, des Glendronach, des Japonais, des ...

Ah oui, merci pour les fromages affinés, Henri, sont très bons. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

canis lupus a écrit : ... et on a super avancé sur le club.
Il est en effet clairement acquis qu'on y boira des Highland Park, des Mortlach, des Glen Grant, des Laphroaig, des Ardbeg, des Glendronach, des Japonais, des ...
Nous n'avons même pas évoqué le club une seule seconde il est vrai. Trop la honte ! :???:

Faut dire qu'on était bien, Pascal dans le canapé et moi dans le fauteuil un verre à la main. :-P
Henri
Distillateur
Distillateur

canis lupus a écrit :
Henri a écrit :Cette soirée a été très agréable malgré mes trajets aller et retour assez mouvementés :mrgreen:
Bien rentré finalement ? Pas trop galère le Noctilien ?
Ca va, ce fut plus simple que prévu, mais 1h40 malgré tout.
canis lupus a écrit :
Henri a écrit :Merci à Pascal pour les whisky qu'il avait ramené.
Cyril n'ayant pas encore pu remonter ses bouteilles, j'ai amené une vingtaine de whiskys, en essayant d'éviter ceux que mes deux comparses devaient connaitre, et on a choisit sur place ceux qu'on voulait gouter.
Je te rassure, j'en connaissais aucun ;-)
canis lupus a écrit :
Henri a écrit :J'ai ainsi pu goûter les whisky suivants :
- Glendronach octarine
- Taketsuru 12 ans
- Inverleven G&M 1979
- Glen Grant G&M 21 ans
- Ardbeg Hart Brother
Euh non, en fait, c'était un Ardbeg G&MP 1996 ;-)
Merci de rectifier. De la série single cask, c'est bien ça ?
canis lupus a écrit :Ah oui, merci pour les fromages affinés, Henri, sont très bons. ;-)
J'imagine que vous les avez reconnus, sauf peut-être le bleu. Il y avait donc un Langre, un Comté 18 mois, un Saint-Nectaire et un bleu de Gex.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon, récapitulons un peu.
Nous avons plusieurs personnes intéressées, plein de bonnes volontés, largement assez pour se lancer, amha.
Nous nous sommes rencontrés, Cyril (cyriltoulousain), Henri et moi le 27 Aout et on a parlé de plein de choses, sauf du club.
Une nouvelle rencontre a eu lieu aux Caves de Bécon le 03 Septembre entre Régis&Régis (paizzolla), Philippe (cosinus), Xavier (RX21) et moi, ou il a été à peine plus question du club .

Comme il faut bien commencer quelque chose un jour, il nous faut organiser une rencontre "de lancement" avec le maximum de participants parmi les personnes intéressées.
Il nous faut donc trouver un lieu, une date et un créneau horaire qui conviennent au plus grand nombre.
Pour le lieu, il faudrait quelque chose de centralisé (ce qui exclut le domicile de Cyril et le mien, amha).
Pour le jour, il faudrait éviter le Vendredi car de mémoire, certains rentrent en province pour le weekend.
Pour l'heure, ce sera forcément après 20h00 car je tiens à ce que Régis puisse être présent sans que celà lui impose des contraintes professionelles.
Bien sur, pour accompagner nos discussions, chacun pourra amener quelque chose à boire, et/ou à manger, mais il ne faut pas que nos remplissages d'estomac deviennent le but principale de cette réunion, sinon, on avancera pas plus. :mrgreen:
Je propose que chacun prépare à l'avance de son côté les sujets qu'il souhaite aborder, les idées qu'il a sur le fonctionnement du club, ce qu'il souhaiterait y voir figurer (activites, rencontres, ...), le nom du club, attribution des différents rôles dans le club (secrétaire, trésorier, président, ...), etc ...
Le principe est que toute idée est bonne à soumettre à l'ensemble. On trouvera bien un moyen démocratique de valider/invalider. ;-)
Il faudrait que quelqu'un prenne des notes et fasse un compte-rendu. Ca peut être moi (si personne ne se propose) ou un volontaire qui se sente l'âme de secrétaire du club. Dans tous les cas, un PC portable sera plus que bienvenu.

Toutes les idées quand au lieu, date et horaire sont les bienvenues. A vos claviers ! ;-)

Dans l'absolu, il me semblerait préférable d'essayer de viser une date avant le Live (25/26 Septembre).
Image

Image

Ma whisky liste

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Je ne peux malheureusement pas accueillir, car c'est bien trop petit chez moi.
Pour l'heure, 20h c'est parfait pour moi aussi, et pour la plupart des futurs membres de toute façon, je pense.
La semaine prochaine ce serait très bien, non?
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Moi je suis 100% interessé pour faire parti de ce club!!

J'habite Boulogne Billancourt, je me ferais une joie de partager ces bons moment avec vous tous :-P
Talisker84
Distillateur
Distillateur

écoutez, j'ai un peu près 40m² chez moi, un salon plutôt grand donc pour cette réunion je veux bien me lancer pour vous accueillir!
Henri
Distillateur
Distillateur

Faire cette réunion en semaine après 20h, ça devrait effectivement permettre de réunir plus de monde.
De mon côté, si on peut éviter le lundi ou le jeudi, ça empêchera mon entraîneur de foot d'avoir une raison de me taper sur les doigts pour absence injustifiée :mrgreen:
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Talisker84 t'es réactif. :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Talisker84
Distillateur
Distillateur

LOl ouai c'est vrai que quand j'aime quelque chose je ne compte pas et je me lance très vite! :lol:
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Talisker84 a écrit :écoutez, j'ai un peu près 40m² chez moi, un salon plutôt grand donc pour cette réunion je veux bien me lancer pour vous accueillir!
Sympa ta proposition, et Boulogne-Billancourt me semble un bon compromis (quoique pas top avec le train).
Maintenant, si tous les intéressés se manifestent, ça doit bien faire une douzaine de personnes. Sur que ça rentre dans ton salon ?
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »