Pour les bouteilles plus chères, bonding dram ou whiskyhuis ont un choix plus grand par contre!
MARS
Modérateur : Modérateurs
Ca viendra, ne t'inquiète pas, il y a autant de styles de sherries différents qu'il y a de styles de tourbés, tu finiras bien par trouver ton bonheur, sans parler des sherries tourbés !Yaka a écrit :Pour le moment, je n'ai rien trouvé que je n'aime pas, bien que je pense avoir du mal avec le sherry.
VZ est le moins cher, mais c'est vrai qu'il faut y commander plusieurs bouteilles pour que ce soit rentable. En revanche, ses emballages sont toujours impeccables.johan brugge a écrit :Tu peux jetter un oeil sur le site de Van Zuylen, mais les frais de livraison sont cher.
Non, le Laph 15yo est vraiment très bon, et permet de découvrir un aspect différent de Laphroaig, plus délicat et fruité. Il est moins cher que le 18yo qui l'a remplacé, et vaut à mon avis le coup d'en acheter deux bouteilles tant que son prix reste autour des 50 euros. Je ne collectionne pas les mauvais Laphs...Jbrice a écrit :Je n'ai pas comparé avec le nouveau 18 ans et d'ailleurs je ne connais pas non plus le 15 ans. Mais pour ma part, je ne sais pas si le fait qu'il ne soit plus produit soit véritablement un argument d'achat??
Ca existedede a écrit :Je ne collectionne pas les mauvais Laphs...

Oui. C'est à dire, ce n'était pas un mauvais Laph mais il n'était pas bon non plus. Une fois, j'avais une bouteille de Laph 18yo 1987 50 % de Douglas Laing. C'était trop doux et à mon avis les caractéristics typiques de Laphroaig n'étaient pas là. Dommage.bpoujol a écrit :Ca existe??
J'avais la même impression. Je trouve que le 15yo est mieux que le 18yo. Je pense que l'augmentation de prix du 18yo n'est pas justifié non plus. Maintenant le whisky est 3 ans de plus, mais il coûte aussi 20 de plus.dede a écrit :Non, le le Laph 15yo est vraiment très bon, et permet de découvrir un aspect différent de Laphroaig, plus délicat et fruité. Il est moins cher que le 18yo qui l'a remplacé, et vaut à mon avis le coup d'en acheter deux bouteilles tant que son prix reste autour des 50 euros. Je ne collectionne pas les mauvais Laphs...

Complètement d'accrod avec ça (même si il ne me semble pas avoir encore gouté le 18yo ?), j'ai vriament été -très agréablement- surpris la premeière fois que j'ai gouté ce Laph 15yo.dede a écrit : Non, le le Laph 15yo est vraiment très bon, et permet de découvrir un aspect différent de Laphroaig, plus délicat et fruité. Il est moins cher que le 18yo qui l'a remplacé, et vaut à mon avis le coup d'en acheter deux bouteilles tant que son prix reste autour des 50 euros.

tu en es sûr ?et le 18 à 77€ (il était à 68 il y a peu de temps)
Je ne pousse pas, cela ne vaut pas plus de 40€. Nettement moins intéressant que le 15 ans(pourtant d'un degré plus faible)et légèrement astringent(pour le batch que j'ai eu, pour peu qu'il y en ai plusieurs).dede a écrit :Faut pas pousser Mars !
Autour des 50 euros, il n'y a pas à hésiter, cette bouteille les vaut sans problème. Au-dessus, c'est une autre histoire.
On s'est mal compris! J'aurais eu plus de sous que j'aurais peut-être acheté le 18 ans chez VZ aussi. Mais après l'avoir gouté, je ne suis pas très convaincu. C'est pas mauvais mais cela fait assez basique pour un whisky de ce prix et pour un laphroaig.dede a écrit :OK, je pensais que tu parlais du 15yo. Pour le 18yo, de toute façon, impossible de le trouver à ce prix là. Même chez VZ, il est à 68,95 euros. J'en ai pris une bouteille d'ailleurs...