Vers la quatrième édition du Witch....

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re:

Message non lu par mars »

jmputz a écrit :Pas en cubis alors....
:roll

Je ne savais pas qu'il faisaient du sherry en cubi. :mrgreen:

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vers la quatrième édition du Witch....

Message non lu par canis lupus »

En tout cas Jean-Marie, tu n'as pas à t'inquiéter pour la part de Mars pour le BBQ, il payera cubi sur l'ongle. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

... une heure rien que pour lire ce topic!... depuis 2 ou 3 semaines que je n'avais quasiment pas pu visiter le forum...
Suis même pas sûr d'avoir tout capté, en fait suis plutôt sûr de ne pas avoir capté grand chose sur les détails de ce we qui s'annonce énormissime!

Merci Jean-Marie de m'avoir un peu tenu au courant par mail des principaux points.

De mon côté a priori je viendrai avec quelques spécialités toulousaines (cassoulet, pâté, boudin... bonbons au Bowmore... heu pardon à la violette ! ;)
Sais pas avec qui je serai dans mon bungalow mais comme personnellement je connais assez bien ces produits, mieux vaudrait que d'autres personnes que des gens du sud-ouest en profitent et qu'on échange aussi de la boustifaille ?
Bref avis à ceux qui amènent quelques spécialités de chez eux à manger et qui seraient partant pour "échange".
Et oui moi c'est pas des samples de whiskies que je viens échanger c'est de la bouffe !

Sinon pour le BBQ j'amène 2 bouteilles du domaine le plus proche de chez moi... environ 1 km! et quasi le seul domaine viticole dans les parages, le domaine de Ribonnet. Je pense qu'une Syrah sierra bien au BBQ.

Prendrai quelques fonds de bouteille à faire déguster aux intéressés car des samples d'environ 5/6cl ça risque d'être un peu just!
vais faire mon choix ce WE.

Sinon super étiquette en effet le Glencadam, me tarde de le goûter et probablement en prendre une ou deux.

bon c'est pas tout je vais essayer de lire d'autres topics tant que j'ai pas trop mal à la tête... j'en ai bien pour une journée entière à lire toutes les dernières choses écrites...
quand je pense qu'il y a quelques années, les 3/4 du temps que je me connectais au fil des jours il n'y avait pas le moindre nouveau message à se mettre sous les lunettes... ça fait drôle hein Jean-Marie... what a great Success, congratulations MISTER Putz !!! :cool:
Et vivement le weekend prochain qu'on retrinque ensemble à cette belle aventure, avec tous les autres protagonistes du moment!

P.S. Ah j'oubliais, si tout va bien, j'amènerais pour désaltérer les palais un cocktail que je vais préparer dimanche. faudra servir bien frais hein!! j'espère qu'il y a des bacs à glaçons ou de la place dans les frigos des bungalows ?
HEDON
Distillateur
Distillateur

Re: Re:

Message non lu par HEDON »

mars a écrit :
jmputz a écrit :Pas en cubis alors....

Je ne savais pas qu'il faisaient du sherry en cubi. :mrgreen:

MARS
Alors Mars, cubi or not cubi? :mrgreen:
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Il s'agit de ceci :
http://www.whisky.fr/produit-2505-pedro ... do-18.html
http://www.whisky.fr/produit-2509-oloro ... lo-20.html

C'est pas mauvais, mais je ne trouve pas cela exceptionnel. Par contre, les 2 mélangés ensemble(avec une très forte proportion du pedro ximenez)donnent quelque chose de plutôt bon je trouve.

MARS
Charleroi, Belgique
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Stephane a écrit : Sais pas avec qui je serai dans mon bungalow mais comme personnellement je connais assez bien ces produits, mieux vaudrait que d'autres personnes que des gens du sud-ouest en profitent et qu'on échange aussi de la boustifaille ?
Concernant la composition des bungalows, ça ne se fait peut-être pas mais on s'est permis de constituer un bungalows "Gorets" avec quelques "guest" en prenant en compte un couple. J'espère qu'on nous en voudra pas, mais on se voit si peu entre nous...
Mais de toute manière, le week-end ne va fonctionner que par bungalows mis à part sur quelques points, j'espère bien qu'il va y avoir du brassage, et les échanges de boustifaille seront les bienvnues chez nous ! :obscene-drinkingcheers:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Savoureur a écrit : Ma base de l'idée de la dégustation de sherrys était de se faire une idée de différentes caractéristiques de sherrys et de pouvoir, par la suite, mieux déceler les saveurs en provenance de la maturation en füt de sherry et les saveurs en provemance de la distillation.
La comparaison entre différentes variantes de sherrys du même genre ajoiutera une belle note supplémentaire à cette dégustation.
L'idée est bonne. J'avais acheté mes bouteilles pour la même raison!
(j'avais acheté quelques bourbon pour me faire aussi une idée)

MARS
Charleroi, Belgique
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

pompix a écrit : Concernant la composition des bungalows, ça ne se fait peut-être pas mais on s'est permis de constituer un bungalows "Gorets" avec quelques "guest" en prenant en compte un couple. J'espère qu'on nous en voudra pas, mais on se voit si peu entre nous...
Euhhhhh

Ben et moi (et ma compagne) on va être où et avec qui ?

:roll:
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

C'est vous le couple en question. :lol:
Je croyais qu'Anthony t'avait déjà proposé depuis longtemps. Enfin, je vois que c'est ok. ;-)
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

pompix a écrit :C'est vous le couple en question. :lol:
Je croyais qu'Anthony t'avait déjà proposé depuis longtemps. Enfin, je vois que c'est ok. ;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

En effet Régis, vous êtes invité dans la porcherie si cela vous convient ;-)
Je devais te demander depuis un moment mais j'ai zappé :doh:
Francoisk
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Francoisk »

jmputz a écrit :Pour organiser au mieux l'accueil le vendredi et le samedi, est-ce que tous ceux qui arrivent en train ou en avion pourraient me faire connaitre l'heure approximative d'arrivée à La Haye (train) ou Schiphol (avion)?
Ca tombe bien je me posais des questions! J'arrive un peu avant 14h samedi 26 à la gare de La Haye.

Est ce que ca vaut le coup de passer déposer les affaires dans les bungalows, ou est ce que tout le monde sera chez VZ? Et si tt le monde y est, quel est le bus à prendre depuis la gare (j'ai v dans le topic qu'il y avait un bus direct).
Au pire, il y a des taxis j'imagine à la gare pr rejoindre les bungalows?

Merci d'avance!
Image
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Si tu arrives en train, la plus simple est d'aller à la gare centrale (Central Station) et de là tu prends le tram 3 jusqu au terminus, direction Loosduinen. (faut monter au premier etage dans la gare...)
Le terminus est devant la poste. Tu prends le chemin juste en face et tu arrives sur la place ou sévit VZ...
Je pense que c'est ce au'l y a de mieux a faire.
Sono il y a le bus 26 a partir de la gare Holland Spoor. C'est moins évident, surtout qu il y a quelques travaux, et quelques modifications d'itineraire et je ne suis pas sur ou il s'arrete pour l instant
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

jmputz a écrit :de là tu prends le tram 3 jusqu au terminus, direction Loosduinen. (faut monter au premier etage dans la gare...)
Et le billet de tram se composte en bas des escaliers si je me souviens bien (pas réussi à composter le mien l'an dernier, j'avais cherché le composteur près des lignes, y'en a pas).
Dernière modification par dede le 20 juin 2010, 12:30, modifié 1 fois.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

exact.
Sur les lignes 3 et 4, il n'y a plus de composteur à bord des voitures, contrairement aux autres lignes.
Tout ça pour faciliter la vie de l'usager. Les Hollandais sont assez forts aussi pour créer des confusions.
par contre, il y a un automate à bord des voitures où on peut acheter son billet. De la gare au terminus, faut compter 3 zones.
Les rares fois que j ai pris le tram, j'ai souvent constaté que cet automate était lui-même en panne. Comme il n'y a pas eu de controle ce jours-là, je ne sais pas trop comment le controleur aurait réagi...
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »