Whisky français de Doz de Dauzanges

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Peb
Maître de chais
Maître de chais

Whisky français de Doz de Dauzanges

Message non lu par Peb »

Salut,

J'ai acheté il y a un ou deux ans ce whisky lors d'un voyage en Normandie, vraiment par pur hasard. Je l'avais goûté en rentrant et il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. J'en ai repris un dram hier soir et je vous livre donc ma note (il a été comparé à un Akashi White Oak, 40% et il a perdu... :???: on peut pas goûter tous les soirs des tueries, hein!!! :angry-nono: :???: ).

C'est vraiment un breuvage bizarre... :shock:

Voilà la note de dégustation:

Taux d'alcool: 40% Vieilli 3 ans dont 6 mois en barrique de cognac.

Couleur: or clair

Nez: très fruité, surtout de la poire et un peu de pomme, odeur chimique de bonbon aux fruits Haribo, chewing gum, légère odeur de cognac, un peu de fraise. Très spécial, ressemble un peu à une eau de vie.

Bouche: toujours de la poire. Sensation rèche et amère, alcool un peu piquant et astringeant; sensation terreuse et légumeuse. C'est très étrange et n'a rien à voir avec le nez.

Finale: très courte. Surtout sur le piquant de l'alcool et toujours cette sensation d'astringeance et d'amertume; toujours terreux...

On ne dirait pas un whisky. Le nez fait penser à l'ouverture d'un paquet de bonbons un peu acidulés et fruités, la bouche est neutre et terreuse; la finale est presqu'inexistante si ce n'est cette désagréable sensation de terre granuleuse.

Note: 50

Voilà, c'était juste pour info. Cette maison fait également du cognac et des eaux-de-vie... leurs cognacs sont nettement meilleurs, je peux vous le confirmer.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »