Redbreast 21
Modérateur : Modérateurs
Redbreast 21
Bonjour,
Il me semble que le redbreast 21 était en dégustation au Whisky Live, avez-vous des retours dessus ?
Je trouve le 12 ans intéressant et j'adore le 15 ans. Donc si certains d'entre vous l'avez gouté je veux bien connaitre vos avis. Il vient d'être lancé à LMDW pour 175 €.
Il me semble que le redbreast 21 était en dégustation au Whisky Live, avez-vous des retours dessus ?
Je trouve le 12 ans intéressant et j'adore le 15 ans. Donc si certains d'entre vous l'avez gouté je veux bien connaitre vos avis. Il vient d'être lancé à LMDW pour 175 €.
Re: Redbreast 21
C'etait tres bon mais vu la diff de prix avec le 12 ans, c'est pas un super rapport Q/P.
Je trouve même que c'est plus que cher vu la différence entre les 2. Je veux dire c'est bon, très bon même, mais pas à ce prix là.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
ça confirme ce que je pensais. Le prix est poussé vers le haut juste par le nom.
Dommage
Dommage
Ce sera mon prochain Redbreast, c'est clair. (Le 15 , hein)
Je pense que j'ai un copain qui l'a. Vais essayer de me dégoter un sampleToffie76 a écrit :Ce sera mon prochain Redbreast, c'est clair. (Le 15 , hein)
On vient d'en discuter du 15yo, entre la version embouteillée en 2005/2006 et celles de 2009 et suivantes.Toffie76 a écrit :Ce sera mon prochain Redbreast, c'est clair. (Le 15 , hein)
Certains ont l'air de dire que la version 15yo de 2009 est en dessous du premier emboureillage, donc ils préfèrent le rapport qualité/prix du 12yo, face au 15yo nouvelle mouture.
Entre la version de 2005 et la version 2009/2010 il y a un monde de différence. Le plus récent est bon, c'est pas cela, mais quand on a gouté l'autre on a plus trop envie de revenir dessus.n0naud a écrit :On vient d'en discuter du 15yo, entre la version embouteillée en 2005/2006 et celles de 2009 et suivantes.Toffie76 a écrit :Ce sera mon prochain Redbreast, c'est clair. (Le 15 , hein)
Certains ont l'air de dire que la version 15yo de 2009 est en dessous du premier emboureillage, donc ils préfèrent le rapport qualité/prix du 12yo, face au 15yo nouvelle mouture.
Je regrette un peu d'en avoir acheté une bouteille (et de ne pas avoir acheté de bouteille du 2005 quand c'était encore possible à un prix décent.
Charleroi, Belgique
C'est une très bonne question. (d'autant qu'il y a aussi des différences)red71 a écrit :Comment peut-on reconnaître le 2005 ?
Par contre, la date d'embouteillage est indiquée sur les version plus récentes.
Charleroi, Belgique
A priori, pas de logo "femmes enceintes" sur l'étiquette.
Il y aurait un code L5xxxxx sur la bouteille de 2005.
Sinon Ruben note les versions 2009 et suivantes avec 4pts de moins que le premier batch de 2005.
Sinon Ruben note les versions 2009 et suivantes avec 4pts de moins que le premier batch de 2005.
Je pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les années. Je regarderai ce soir en rentrant du boulot si j'ai un indice du millésime.
Perso j'ai acheté la bouteille 72.50€ au comptoir irlandais, mais il y avait une erreur d'étiquette puisqu'elle devait être à 75€. Un peur cher pour un 15 ans mais je me régale a chaque fois alors peu importe
Perso j'ai acheté la bouteille 72.50€ au comptoir irlandais, mais il y avait une erreur d'étiquette puisqu'elle devait être à 75€. Un peur cher pour un 15 ans mais je me régale a chaque fois alors peu importe
Pas dur, si c'est du jus de fruit, c'est la 2005 !
Fais-moi goûter Cédric, je te dirai.
Pour la différence c'est juste que ce sont de grosses mises de plusieurs fûts blendés, beaucoup de fûts !
Il se peut que dans la version 2005, ils se soient fait plais' et aient mis pas mal de fûts plus vieux et meilleurs.
Fais-moi goûter Cédric, je te dirai.
Pour la différence c'est juste que ce sont de grosses mises de plusieurs fûts blendés, beaucoup de fûts !
Il se peut que dans la version 2005, ils se soient fait plais' et aient mis pas mal de fûts plus vieux et meilleurs.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)