Vous pourrez très certainement répondre à une de mes hantises (de débutant) :
- Il y a presque une vingtaine d'années, j'avais ramené un Talisker de l'ile de Skye (je ne sais plus quelle bouteille, 10 ou 18 ans). J'étais conquis par ce "breuvage des dieux" très tourbé et typé - moi qui ne bois d'ordinaire aucun alcool !
- La bouteille terminée (eh oui !) je suis tombé avec surprise sur la même, exactement, emballage, etc. dans mon supermarché !!! Passé la réflexion "ben, ça vaut la peine d'en ramener d'Ecosse"
- Misère à la dégustation, quand je n'ai pas retrouvé le fumé que j'attendais (et qui m'avait fait aimer "ma" bouteille écossaise).
Bon, j'ai peut-être loupé quelque chose et il ne s'agissait peut-être pas du même whisky (bien qu'à l'époque, j'avais les deux emballages pour comparer) ??... Mais j'ai bâti sur cette piètre expérience une croyance : "Les whiskys de supermarché n'ont pas le même contenu qu'au pays !!!"
Croyance renforcée par le récit similaire d'un ami...
Alors, après avoir parcouru 17 pages de résultats au lot "supermarché" sur le forum - en vain ! - je me résous à vous poser la question : est-il possible qu'une bouteille de supermarché n'ait pas le même contenu que ce qu'elle est censé contenir ??? (ce qui serait "un peu" de l'arnaque
Genre "le whisky des clients" et celui pour les amis
Voilà. Sinon, je me fournis plutôt chez un caviste, mais c'est pour être rassuré (ou confirmé)...
Merci de votre partage.