The Balvenie 12ans Doublewood - 40%
Modérateur : Modérateurs
The Balvenie 12ans Doublewood - 40%
un post sur ce classique des classiques qui mérite que l'on parle plus de lui car il est, au niveau qualité/prix un must. Je l'ai dégusté ce week-end et je dois dire que je me rappelais plus où je le situais à force de déguster des versions hors d'age, d'indépendants, des bruts de fûts, etc.. Je m'attendais à quelquechose avec un nez sans trop de caractères, une bouche assez plate.. Et bien non j'ai été bluffé par le nez, les notes de sherry, épicés bien intégré sur les agrumes au malt en font une bonne version. La bouche bien que 40% est intéressante même si en retrait sur le nez, tout en rondeur avec une finale honorable qui revient sur les agrumes et ce que j'apprécie sur les épices. Je me demande si le fait d'avoir beaucoup plus d'experience dans le whisky maintenant me permet de mieux apprécier ce Balvenie que lorsque je le buvais (plus rapidement) il y a plusieurs années.. Dans les 30E je pense en grande surface, c'est une affaire, bravo The Balvenie.
Sacha
-
- Maître distillateur
J'ai enfin, une bouteille de ce nectar, je suis d'accord le 21 ans est excellent. Gouté deux fois sur les WL, et celui qui m'a le plus marqué. Belle couleur, belle finale, par contre je ne suis pas encore top pour décrire comme vous. Jeunessewhiskygalore a écrit :Le must dans la gamme me semble être le Balvenie 21 ans finition fûts de Porto. Ce sera sans nul doute un de mes prochains achats. J'aime bien le 12 ans Single Barrel, très épicé, avec beaucoup de miel et un zeste d'orange. Ces deux-là en tout cas sont des digestifs.

-
- Maître distillateur
-
- Maître distillateur
Je trouve que le Double Wood est un très bon rapport qualité/prix. En général, j'aime bien les whiskies provenant de cette distillerie. Une des version qui m'a déçue c'est l'Islay Cask (Peut être parce que ça dénature trop le coté mielleux de la distillerie?!).
Whikygalore a écrit :
Je connaissais les versions 15 ans et 25 ans single Barrel mais pas le 12 ans, ou te l'es tu procurré?
Slainte
Tony
Whikygalore a écrit :
.J'aime bien le 12 ans Single Barrel
Je connaissais les versions 15 ans et 25 ans single Barrel mais pas le 12 ans, ou te l'es tu procurré?
Slainte
Tony
-
- Maître distillateur
-
- Maître distillateur
-
- Maître distillateur