The Balvenie 12ans Doublewood - 40%

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

The Balvenie 12ans Doublewood - 40%

Message non lu par Skyisblue »

un post sur ce classique des classiques qui mérite que l'on parle plus de lui car il est, au niveau qualité/prix un must. Je l'ai dégusté ce week-end et je dois dire que je me rappelais plus où je le situais à force de déguster des versions hors d'age, d'indépendants, des bruts de fûts, etc.. Je m'attendais à quelquechose avec un nez sans trop de caractères, une bouche assez plate.. Et bien non j'ai été bluffé par le nez, les notes de sherry, épicés bien intégré sur les agrumes au malt en font une bonne version. La bouche bien que 40% est intéressante même si en retrait sur le nez, tout en rondeur avec une finale honorable qui revient sur les agrumes et ce que j'apprécie sur les épices. Je me demande si le fait d'avoir beaucoup plus d'experience dans le whisky maintenant me permet de mieux apprécier ce Balvenie que lorsque je le buvais (plus rapidement) il y a plusieurs années.. Dans les 30E je pense en grande surface, c'est une affaire, bravo The Balvenie.
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

A toujours été un très apéritif ce Balvenie :wink:
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:37, modifié 1 fois.
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Moi pour l'instant le seul que j'ai goûté et auquel j'ai accroché c'est le 17 ans islay cask.

Je ne raffole pas du 12 ans double wood.

Mais bientôt je devrais normalement goûter le 10 ans Founders qui m'intéresse depuis un bail...

Stéphane
Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

Tout à fait d'accord sur les qualités de ce double wood. J'ai été un peu déçu au début, maintenant, je trouve très sympathique et identifiable la présence des 2 fûts.
Bel apéro, et très bonne bouteille abordable à recommander à ceux qui veulent essayer les finitions à cout raisonnable.

8)
JLL
Apprenti
Apprenti

Message non lu par JLL »

whiskygalore a écrit :Le must dans la gamme me semble être le Balvenie 21 ans finition fûts de Porto. Ce sera sans nul doute un de mes prochains achats. J'aime bien le 12 ans Single Barrel, très épicé, avec beaucoup de miel et un zeste d'orange. Ces deux-là en tout cas sont des digestifs.
J'ai enfin, une bouteille de ce nectar, je suis d'accord le 21 ans est excellent. Gouté deux fois sur les WL, et celui qui m'a le plus marqué. Belle couleur, belle finale, par contre je ne suis pas encore top pour décrire comme vous. Jeunesse :oops: :oops:
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:37, modifié 1 fois.
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Et bien moi aussi je trouve cela fort bon un double wood...le genre de malt sur lequel on revient de temps à autre pour ce dire "Ehh mais c'est plaisant ce machin"...Qu'est-ce qu'on ne trouverait pas comme excuse pour gouter, regouter et encore regouter :lol: :lol: :wink:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Je trouve que le Double Wood est un très bon rapport qualité/prix. En général, j'aime bien les whiskies provenant de cette distillerie. Une des version qui m'a déçue c'est l'Islay Cask (Peut être parce que ça dénature trop le coté mielleux de la distillerie?!).
Whikygalore a écrit :
J'aime bien le 12 ans Single Barrel
.
Je connaissais les versions 15 ans et 25 ans single Barrel mais pas le 12 ans, ou te l'es tu procurré?
Slainte
Tony
elzozore
Distillateur
Distillateur

Message non lu par elzozore »

d'accord avec vous. j'aime beaucoup le miellé et surtout l'orange de cette bouteille. Bizarement je le bois après dîner avec une genoise citron orange.
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:34, modifié 1 fois.
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Balvenie est à mon avis un des meilleurs speyside en version officielle "de base", le 10 ans comme le 12 ans.
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

pareil, je n'ai rien à ajouter, si ce n'est que ce fût un de mes premiers whiskies et qu'il m'a bien marqué..en plus ce qui n'enlève rien, les bouteilles sont sympas..
whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

...
Dernière modification par whiskygalore le 28 oct. 2007, 14:33, modifié 1 fois.
Pacaya
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Pacaya »

Bonjour,

Quelqu'un saurait d'où sort la version 15 ans "Cask selection" ? Vu le voltage (47,8%), c'est celle qui remplace cette année la Single Barrel ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »