Big peat ou big peat cs christmas édition?
Modérateur : Modérateurs
Big peat ou big peat cs christmas édition?
Bonjour
J hésite entre ces deux éditions ... On m a dit que l édition simple est très bien, j attends votre avis, pour ceux qui ont goûte l un ou l autre.
Merci
J hésite entre ces deux éditions ... On m a dit que l édition simple est très bien, j attends votre avis, pour ceux qui ont goûte l un ou l autre.
Merci
- cedric brut de fut
- Maître de chais

Re: Big peat ou big peat cs christmas édition?
c'est un des rare cas de ma courte expérience ou le CS n'est pas un plus vis a vis du classique ( mais bon le classique n'est pas a 40% non plus)
si je rachète se sera la version classique
si je rachète se sera la version classique
Ok merci de ta réponse,je vais je pense acheter la v à 46 degré ...j ai vu ds ta collection aussi pas mal de whisky tourbe ..j ai acheté la version port Charlotte 10 ans qui est très bonne ! Il paraît que la version Pc 10 est superbe aussi , mais très chère .pour les kilchoman on m'a dit que '" machir bay" était très bonne .
J'adore le Big Peat, j'en suis a ma 4eme ou 5eme bouteille. Le jour ou j'ai goûté le CS, c’était vraiment un gros BOF.Salvignol a écrit :Bonjour
Merci
C’était monolithique et alcooleux.
Je n'ai goûté que la version CS que je trouve plutôt bien faite. C'est surtout sur la tourbe marine avec de l'iode, du citron et un chèque peu d'huîtres. C'est assez pêchu mais je ne trouve pas que le degré d'alcool soit un problème (enfin c'est une impression bien personnelle. Je pensais prendre également la version diluée qui a l'air tout de même plus subtile.
- cedric brut de fut
- Maître de chais

Salvignol a écrit :Ok merci de ta réponse,je vais je pense acheter la v à 46 degré ...j ai vu ds ta collection aussi pas mal de whisky tourbe ..j ai acheté la version port Charlotte 10 ans qui est très bonne ! Il paraît que la version Pc 10 est superbe aussi , mais très chère .pour les kilchoman on m'a dit que '" machir bay" était très bonne .
de la tourbe???? t'es certain?????
le PC 10 46%, les notes de serge m’ont poussées à faire l'impasse....
le PC 10 à 59.8% il me fessait envie mais pas au prix ou je l'ai vu.
le machir bay est bien à mon gout et seras rachetée
Je n'ai pas bu autant de Big Peat que toi mais effectivement le CS est bof. Fait très très jeune et présente peu d'intérêt. Je l'avais gouté en blind je précise.Piksi a écrit :J'adore le Big Peat, j'en suis a ma 4eme ou 5eme bouteille. Le jour ou j'ai goûté le CS, c’était vraiment un gros BOF.Salvignol a écrit :Bonjour
Merci
C’était monolithique et alcooleux.
Bon ben c fait achat du big peat et machir bay to Day .