Laphroaig 18 ou 15 ans
Modérateur : Modérateurs
Laphroaig 18 ou 15 ans
Chez un de mes petits cavistes ,il reste un laphroaig 18 à 80 euros et un laphroaig 15 ans à 70 euros .Amis laphroaig que me conseillez vous en sachant que j adore le 10 ans ? On m à dit grand bien du 18 ans ,mais le 15 ans se fait rare et la je le trouv pas cher .
Re: Laphroaig 18 ou 15 ans
C'est surtout le 18 ans qui est cher à ce prix là!Salvignol a écrit :Chez un de mes petits cavistes ,il reste un laphroaig 18 à 80 euros et un laphroaig 15 ans à 70 euros .Amis laphroaig que me conseillez vous en sachant que j adore le 10 ans ? On m à dit grand bien du 18 ans ,mais le 15 ans se fait rare et la je le trouv pas cher .
Il me semble qu'on peut le trouver 25/30€ moins cher.
Charleroi, Belgique
Perso : le 15yo. Tu pourras toujours acheter le 18yo dans 5 ans si tu n'arrives pas à le goûter d'ici là 
Le prix ne me choque pas particulièrement pour le 18yo.
On peut le trouver en Hollande à 65€, moins ça m'étonne un peu.
Le prix ne me choque pas particulièrement pour le 18yo.
On peut le trouver en Hollande à 65€, moins ça m'étonne un peu.
Dernière modification par nulty le 26 janv. 2013, 19:58, modifié 1 fois.
Le 18 à 80€ c'est cher, mais 70€ pour le 15 c'est le prix normal. J'aime bien les deux mais le 15 est plus subtile et commence à se faire rare. Donc je choisirais le 15.
Les deux ne sont pas donnés.
A choisir prend le 15y le 18y serait trouvable encore dans quelque temps !
A choisir prend le 15y le 18y serait trouvable encore dans quelque temps !
J'ai jeté un oeil et on dirait que le prix du 18 ans a pas mal augmenté ces derniers mois. Au lieu de +-55€ on est passé à +-65€.
Charleroi, Belgique
- Duncan Idaho
- Distillateur

56 euros le 18 ans lors de FAW en hyper Auchan
Mais effectivement il est temps de prendre du 15 ans, il commence à se faire rare!
Duncan
Mais effectivement il est temps de prendre du 15 ans, il commence à se faire rare!
Duncan
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
Bon ben ok pour le 15 ans.... J espère retrouver ce goût médicinal qui duuuure et qui me plaît chez le 10 ans!
C'est moins medicinal que le 10 ans!Salvignol a écrit :Bon ben ok pour le 15 ans.... J espère retrouver ce goût médicinal qui duuuure et qui me plaît chez le 10 ans!
Charleroi, Belgique
Oui j ai raté le 18 ans à auchan Tourcoing . Le lundi il y avait 12 bouteilles et le lendemain plus une seule .... Je pense que c un caviste qui les a achetées ! C pas possible sinon...
Pas nécessairement.Salvignol a écrit :Oui j ai raté le 18 ans à auchan Tourcoing . Le lundi il y avait 12 bouteilles et le lendemain plus une seule .... Je pense que c un caviste qui les a achetées ! C pas possible sinon...
Sinon, le 18 ans est moins medicinal que le 15 ans, dans mon souvenir!
Charleroi, Belgique
Le 15yo est plus fruité que médicinal, le 18yo plus vanillé. Dans la gamme réduite, le bon vieux 10yo est finalement le plus médicinal de tous.
En plus de cette différence de fruit, moi je vois surtout une différence de puissance. Le 15 est plus délicat, mais on peut le trouver un peu mou du genou... Le 18 est plus rond, plus riche, mais peut être aussi un poil moins intéressant sur le plan aromatique.
Donc les deux valent le coup mais comme le 15 va se faire rare...;)
Florian
Donc les deux valent le coup mais comme le 15 va se faire rare...;)
Florian