GLENDRONACH 8 ans Octarine 46 degre

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

GLENDRONACH 8 ans Octarine 46 degre

Message non lu par Salvignol »

Un tres bon petit whisky fruité acheté dans mon Auchan pour la modique somme de 26 euros ..; alors quil coute 43 euros sur whisky .fr ..;
Moi qui ne boit que du tourbé , je suis tres agreablement surpris par ce whisky ..;Quelqu un connait ?
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: GLENDRONACH 8 ans Octarine 46 degre

Message non lu par nulty »

De nom et j'en ai vu chez Auchan aussi.

Pour 26€ ça peut être pas mal, Serge le note 87 mais Reuben seulement 81.

En tout cas ça permet de tester le sherry à pas cher.
mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

Salvignol a écrit :Quelqu un connait ?
Oui,moi,et franchement..non,j'laime pas......doux, suave,sucré ,fruits jaunes,sucre brun,mais ça ne dure pas....le coté bourbon prend le dessus,avec les épices,et ce goût de papier mâché,amer,bizarre....
c'est un 8 ans d'âge et sa se sent,ce malt est inégal,et maintenant,entre nous,je préfère mettre 3 fois le prix sur un "véritable" sherry cask..... ;-)
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Attention quand même que depuis le lancement de ce produit, il a peut-être pris de l'âge.
Au départ, c'était un 8 ans. Mais maintenant, il s'agit peut-être d'un 10 ans.

Le whisky a passé au moins 7 ans dans des fûts de bourbon(la faute à pernod ricard) avant d'avoir eu droit à un finish en fût de sherry. Si c'est un 8 ans, cela ne fait qu'un an en fût de sherry d'où les notes importantes provenant de la maturation en fût de bourbon. Maintenant, si il est plus vieux il est probable que le finish en fût de sherry soit plus long(et même si c'est un 8 ans il est possible que le finish en fût de sherry soit plus long. Jusqu’à 3 ans)
Il faudrait que je regoute, je n'avais pas été spécialement enthousiasmé par le premier batch mais le produit a du beaucoup évoluer.

Salvignol, tu sais voir la date d'embouteillage(imprimée sur le verre de la bouteille)?

MARS
Charleroi, Belgique
daimon2
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par daimon2 »

J'ai également été assez déçu.
En fait, plus par le fait que c'est vraiment loin de la "philosophie" Glendronach (des bons sherrys pour moi).
J'ai eu le même sentiment en goûtant leur finition en fût neuf et leur finition en Moscatel.
J'aurais peut être du le déguster à l'aveugle...sans forcément m'attendre à boire un Glendronach.
ikkakumon
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ikkakumon »

Perso, je préfère prendre un Glendronach original qui dans mes souvenirs n'est pas pas beaucoup plus cher que ça en gms.
Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

À priori 21 03 2011 ...... Sinon en sherry que me conseillez vous ??? Car la suis sur le tourbe depuis 6 mois !!!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Perso, pour avoir gouté plusieurs single cask de "jeunes" glendronach vieilli en fût de bourbon et parfois fini en fût de sherry, j'aime encore bien. Mais ce sont des cask strenght!

Le cask in the van dégusté à l'aveugle a quand même eu un joli score, je trouve.

Sinon, en sherry tu peut prendre le glendronach 15 ans ou le CS batch 1.(le 15 ans n'étant pas beaucoup plus cher)

21/03/2011, cela me semble être toujours le premier batch ou pas loin. Je vais essayer de retrouver ma bouteille pour vérifier cela.
Charleroi, Belgique
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

De toute façon, chacun a des goûts différents. Et tant mieux si tu aimes bien ce whisky au vu du faible prix! (pas cher aux pays-bas non plus)
Charleroi, Belgique
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Ca serait sympa de faire des recherches sur les topics existant via la fonction idoine,afin d'éviter d'avoir 36 fils de discussion sur les mêmes bouteilles...

Sinon en rapport avec cet Octarine, je dirai que c'est vraiment pas ma tasse de thé.
Marseille

Image
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Je rappelle que c une bouteille à 25 euros ... Donc la juger peu être à sa juste valeur ... Quoiqu 'il en soit c mon premier petit sherry et moi j aime bien ... J essayerai ensuite le 15 ans ... Mais bon à 65 euros....
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

La juger a sa juste valeur n'a rien a voir avec son prix.
La plupart des gens qui ont goute cet Octarine n'ont pas aimé. Et heureusement que la bouteille ne coûtait pas trop cher!
Si tu as quelques minutes a perdre, je te conseille de faire une recherche dans l'onglet en haut et gauche et tu trouvera d'autres avis.
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Le 15 ans se trouve très facilement à +-40€. ;-)

@ jbrice : c'est quand même pas un mauvais whisky non plus. Et il faut aussi relativiser par rapport à son âge et son prix. Quand on vois ce que l'on trouve dans cette gamme de prix, il y a bien pire(et j'ai bu bien pire)
Charleroi, Belgique
Salvignol
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci mars c ce que je voulais dire ....
mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

mars a écrit :Et il faut aussi relativiser par rapport à son âge et son prix. Quand on vois ce que l'on trouve dans cette gamme de prix, il y a bien pire(et j'ai bu bien pire)
C'est malheureux à dire,mais relativiser dans cette gamme de prix est quasi impossible,il faut être franc,ce sont des "entrées de gamme",qui sont souvent monolithiques,trop alcooleuses,trop passe partout.......l'un des seul,qui pour moi à une réelle "aura",une réelle complexité "nez-palais",c'est le Clynelish 14 ans OB(et encore les derniers batches sont moins bons...),et comme son confrère le Scapa 16 ans(très bon aussi),ils font 10€ de plus......je ne veux pas "me la raconter ou péter plus haut que mon cul",mais pour le commun des mortels le single malt est en train de devenir un luxe,et tant qu'a faire,pour moi qui aime ce "luxe",je préfère m'acheter 1 boutanche trimestrielle à 150€ ou je vais me taper le cul par terre que 2 ou3 boutanches mensuelle à 30€ ou je ne vais PLUS me régaler(à l'époque,oui,je me régaler avec un cragganmore 12Y ou encore un glenmorangie 10y...)
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »