Comment reconnaître les batches de Cragganmore 12Y ?
Modérateur : Modérateurs
Comment reconnaître les batches de Cragganmore 12Y ?
Bonjour,
J'ai acheté aujourd'hui au même endroit 2 bouteilles de Cragganmore 12Y.
J'ai remarqué que la couleur grise du dessus du carton est différente entre les deux; et aussi l'étiquette arrière de la bouteille. Une étiquette indique les valeurs énergétiques (l'autre pas) et le nom Cragganmore est écrit en lettres simple sur l'une alors que sur l'autre c'est le logo de la distillerie.
Je présume donc que ces deux bouteilles sot issues de deux batches différents.
Y a-t-il moyen de savoir de quel batch elle sont issue, et de trouver des informations sur les différences de qualité entre les batches ?
J'ai acheté aujourd'hui au même endroit 2 bouteilles de Cragganmore 12Y.
J'ai remarqué que la couleur grise du dessus du carton est différente entre les deux; et aussi l'étiquette arrière de la bouteille. Une étiquette indique les valeurs énergétiques (l'autre pas) et le nom Cragganmore est écrit en lettres simple sur l'une alors que sur l'autre c'est le logo de la distillerie.
Je présume donc que ces deux bouteilles sot issues de deux batches différents.
Y a-t-il moyen de savoir de quel batch elle sont issue, et de trouver des informations sur les différences de qualité entre les batches ?
Le blog "wallon" sur le single malt
Mes samples à l'échange / vente (Mises à jour régulières)
"Troll un jour, Troll toujours !"

Re: Comment reconnaître les batches de Cragganmore 12Y ?
Sur cette bouteille, aucune idée!
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

Code jet d'encre inscrit sur le verre de la bouteille au dessus de la contrétiquette.
Il y a un code sur la bouteille ayant l'étiquette avec le logo Cragganmore, par contre aucun code sur l'autre bouteille.canis lupus a écrit :Code jet d'encre inscrit sur le verre de la bouteille au dessus de la contrétiquette.
Comment décoder ce code ? L6198CM000 02371330 ne me parle pas trop
Merci !

C'est ça le problème. avec glendronach c'est clair net et précis. Ici on a juste un charabia a interpréter et dont le résultat est toujours sujet à cation.Bishlouk a écrit :Il y a un code sur la bouteille ayant l'étiquette avec le logo Cragganmore, par contre aucun code sur l'autre bouteille.canis lupus a écrit :Code jet d'encre inscrit sur le verre de la bouteille au dessus de la contrétiquette.
Comment décoder ce code ? L6198CM000 02371330 ne me parle pas trop![]()
Merci !
Peut-être que c'est 2006 mais je ne parierais pas 5 cents dessus.
Charleroi, Belgique
Il me semble qu'un sujet traitant de l'identification des Talisker indiquait une structure de code similaire, LydddCM000 avec y=l'année et ddd le numéro du jour. Le deuxième code indique le ou les futs utilisés mais lui reste hermétique.
Tous les Classic Malts semblent donc utiliser ce code.
Si quelqu'un a plus de renseignements....
Tous les Classic Malts semblent donc utiliser ce code.
Si quelqu'un a plus de renseignements....
OK, merci pour ces réponses.
Donc j'aurais une bouteille de 2006.
Sur whisky-monitor il est indiqué 3 années différentes pour ce Cragganmore: 2006, 2007 et 2008.
Mon autre bouteille serait donc une 2007 ou une 2008.
Si j'ai une bouteille de 2006 et une de 2007 ou 2008; y a-t-il un quelconque moyen de savoir si il y a une différence de qualité entre ces années / batches; ou bien c'est juste un coup de chance ?
PS: Ma Cragganmore 14Y Friends of the Classic Malt, embouteillée en 2010, n'a elle aussi aucun code imprimé sur la bouteille. Il semblerait donc que ces codes tendent à disparaître, histoire de noyer le poisson auprès du public ?
Donc j'aurais une bouteille de 2006.
Sur whisky-monitor il est indiqué 3 années différentes pour ce Cragganmore: 2006, 2007 et 2008.
Mon autre bouteille serait donc une 2007 ou une 2008.
Si j'ai une bouteille de 2006 et une de 2007 ou 2008; y a-t-il un quelconque moyen de savoir si il y a une différence de qualité entre ces années / batches; ou bien c'est juste un coup de chance ?
PS: Ma Cragganmore 14Y Friends of the Classic Malt, embouteillée en 2010, n'a elle aussi aucun code imprimé sur la bouteille. Il semblerait donc que ces codes tendent à disparaître, histoire de noyer le poisson auprès du public ?
Dernière modification par Bishlouk le 04 janv. 2013, 16:54, modifié 1 fois.

Sur une même année il y a des différences énormes au niveau des batch de ce cragganmore(plusieurs batch par an, à priori). Le seul moyen de savoir étant de gouter.
Quand c'est bon, c'est bon, en tout cas!
Quand c'est bon, c'est bon, en tout cas!
Charleroi, Belgique