Les nouvelles gammes de La Maison du whisky
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Les nouvelles gammes de La Maison du whisky
Que pensez-vous des nouvelles gammes de la maison du whisky, pas seulement au niveau gustatif (pour ceux qui ont goûté, pas moi...) mais en termes de "philosophie" ? Pour mémoire :
- Very Cloudy, un peu l'idée de la gamme Signatory UC mais en plus jeune et à 40% donc moins cher.
- House blended malt, des assemblages dans le style de ceux de Compass box c'est-à-dire un nombre de fûts limité.
- Handbottled, un peu l'idée des Straight from the cask mais avec une réduction (oui je sais c'est paradoxal mais en fait ils remettent le whisky en fûts après réduction pendant quelques heures ou jours, donc ça reste directement tiré du fût lors de la mise en bouteille), et comme c'est 50 cl ça permet d'avoir des trucs pas trop chers (76 € un Brora 1981)
- Very Cloudy, un peu l'idée de la gamme Signatory UC mais en plus jeune et à 40% donc moins cher.
- House blended malt, des assemblages dans le style de ceux de Compass box c'est-à-dire un nombre de fûts limité.
- Handbottled, un peu l'idée des Straight from the cask mais avec une réduction (oui je sais c'est paradoxal mais en fait ils remettent le whisky en fûts après réduction pendant quelques heures ou jours, donc ça reste directement tiré du fût lors de la mise en bouteille), et comme c'est 50 cl ça permet d'avoir des trucs pas trop chers (76 € un Brora 1981)
Re: Les nouvelles gammes de La Maison du whisky
Pas sûr que ce soit 50cl car si tu regardes leur catalogue les bouteilles sont étiquettés 70cl, tiens si j'y pense je leur demanderais demain midi puisque je dois y passer prendre une petite Bowmore 93 :Dlaphroaig c moi a écrit :- Handbottled, un peu l'idée des Straight from the cask mais avec une réduction (oui je sais c'est paradoxal mais en fait ils remettent le whisky en fûts après réduction pendant quelques heures ou jours, donc ça reste directement tiré du fût lors de la mise en bouteille), et comme c'est 50 cl ça permet d'avoir des trucs pas trop chers (76 € un Brora 1981)
Sinon pour répondre à ta question j'ai bien aimé le Isle Of Jura very Cloudy, à la fois marin (hien marco
La série Handbottled m'intrigue bien evedement aussi et en particulier ce Brora 81, mais bon pas goûté, je pense que c'est une chose que nous aurons l'occasion de goûter au sein du club
A+
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Tiens t'as raison, je sais pas où j'ai été pêcher ça, je crois sur leur site au moment où ces bouteilles étaient annoncées, maintenant elles ont disparuPNicolas a écrit :Pas sûr que ce soit 50cl car si tu regardes leur catalogue les bouteilles sont étiquettés 70cl, tiens si j'y pense je leur demanderais demain midi puisque je dois y passer prendre une petite Bowmore 93 :D
Moi aussi j'ai vu 50cl sur le site pour celle-ci. Pierre dépêche toi pour le Berry Bros Bowmore 93..laphroaig c moi a écrit :Tiens t'as raison, je sais pas où j'ai été pêcher ça, je crois sur leur site au moment où ces bouteilles étaient annoncées, maintenant elles ont disparuPNicolas a écrit :Pas sûr que ce soit 50cl car si tu regardes leur catalogue les bouteilles sont étiquettés 70cl, tiens si j'y pense je leur demanderais demain midi puisque je dois y passer prendre une petite Bowmore 93 :D. Du coup ça fait vraiment pas cher...
Pour la série Very Cloudy, je n'ai pas pu deguster au WL mais c'est vrai que 40%, jeune et pas filtré (opération couteûse?) je me laisserai tenter.
Les Blends, ouef.. pas convaincu, c'est sûrement très amusant de se prendre au jeu du blender mais je n'irai pas naturellement vers cette collection.
Sacha
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

En fait dans la liste des whiskies ils marquent 50 cl, sur la photo c'est 70 mais c'est peut-être juste une image sur ordi, les bouteilles n'étant pas encore dispo... Donc peut-être une erreur.laphroaig c moi a écrit :Tiens t'as raison, je sais pas où j'ai été pêcher ça, je crois sur leur site au moment où ces bouteilles étaient annoncées, maintenant elles ont disparuPNicolas a écrit :Pas sûr que ce soit 50cl car si tu regardes leur catalogue les bouteilles sont étiquettés 70cl, tiens si j'y pense je leur demanderais demain midi puisque je dois y passer prendre une petite Bowmore 93 :D. Du coup ça fait vraiment pas cher...
Euh, pas emballé a priori
Les blends, bof bof.
Les very cloudy, ya moyen qu'il y ait des trucs sympas dedans, mais bon ca sent aussi le vil marketing, donc j'ai pas trop confiance. Je t'en piquerai CielEstBleu :D
Et les handbottled j'ai du mal à saisir l'intérêt à vrai dire. Au final c'est pareil qu'un unchillfiltered en 50cl, remettre un peu en fut n'y change rien non?
Les blends, bof bof.
Les very cloudy, ya moyen qu'il y ait des trucs sympas dedans, mais bon ca sent aussi le vil marketing, donc j'ai pas trop confiance. Je t'en piquerai CielEstBleu :D
Et les handbottled j'ai du mal à saisir l'intérêt à vrai dire. Au final c'est pareil qu'un unchillfiltered en 50cl, remettre un peu en fut n'y change rien non?
si le fût est passé au brulage entre temps, ca va changerSoup a écrit :Et les handbottled j'ai du mal à saisir l'intérêt à vrai dire. Au final c'est pareil qu'un unchillfiltered en 50cl, remettre un peu en fut n'y change rien non?
Sacha
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Je ne pense pas qu'il y ait peril en la demeure, et puis je préfére attendre la fin du mois, j'ai déjà un peu cassé ma tirelire ce mois ci aves les whiskies, d'ailleurs il faudrait que je me calme un peu en deux mois j'ai acheté : Bunna 68, Glendronach 68, Port Ellen 2nd release, Port Ellen SV, Laphroaig 74 et la bouteille mystère pour le blind testSkyisblue a écrit :Pierre dépêche toi pour le Berry Bros Bowmore 93..je l'ai déjà prise et ça doit partir vite.
A+
-
Pacohabano
- Contre-maître

Quand on lit le début de la brochure MDW qui a été remise avec le petit mais épais catalogue, il est clair que le thème central est "nous ne sommes pas seulement un grand magasin qui distribue tout ce qu'on peut trouver sans chercher - mais nous voulons surtout dénicher et innover"
... alors il faut bien qu'ils innovent
Marketing ou pas, qq ratages sans doute... peu importe, je ne suis pas opposé à l'idée d'innovation.
... alors il faut bien qu'ils innovent
Marketing ou pas, qq ratages sans doute... peu importe, je ne suis pas opposé à l'idée d'innovation.