Que penser des Glenlivet 16y et 18y

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Que penser des Glenlivet 16y et 18y

Message non lu par red71 »

Je vois les deux bouteilles suivantes:
*- Glenlivet 16yo Nadurra à 41,50€
*- Glenlivet 18yo à 37€
Le prix interpelle et pourtant ces bouteilles ne sont pas nécessairement mal notées.
Le Glenlivet 18yo à 37€, un bon 'petit' whisky facile à boire ?
Qu'en pensez vous ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Que penser des Glenlivet 16y et 18y

Message non lu par mars »

J'aime bien le nadurra même si c'est un peu simple. Vieilli en fût de bourbon assez actif, il y a beaucoup de notes de vanille.

Maintenant, je dis ça et je ne dit rien, il me semble que vous achetez beaucoup depuis que vous vous êtes lancé!
C'est bien d'être motivé.
Mais, vous achetez beaucoup d'OB(embouteillages officiels) "de base" (je dirais).

Vous devriez regarder un peu du coté des IB(embouteilleurs indépendants)même si de ce coté là les bonnes chose ne trainent pas longtemps et qu'il faut être vif pour les attraper. Ce n'est probablement pas chez drankmachin que vous allez trouver cela non plus, mais vous n'êtes pas loin du luxembourg(un petit passage chez massen ou maxivins(pas sur du nom exact)me semble intéressant. N'hésitez pas a demander conseil avant d'y aller et d'acheter!)

Avec les fêtes, j'aurais aussi peut-être un peu de temps. Pas sur que je puisse aller jusque Liège(si j'avais le temps d'aller aussi loin, j'ai 2 ou 3 magasins que j'aimerais visiter pour faire mes courses prioritairement. Non que vous ne me paraissiez pas sympathique mais je reporte cela depuis trop longtemps), mais vous pouvez toujours passer et je vous ferais gouter quelques trucs(tout ce que vous voulez dans mes bouteilles ouvertes et les samples). Mais c'est loin pour vous aussi!

Sinon, je regarderait aussi du coté des samples! (whiskysamples, bonding dram, whiskyhuis, van zuylen, whiskysite, les membres du forum)
Pour découvrir et gouter plein de choses différentes, c'est intéressant!(voir indispensable, au début)
Le but étant de parvenir par soi même a savoir ce qui est intéressant ou pas car chacun a des goûts et des préférences différentes!

MARS
Dernière modification par mars le 20 déc. 2012, 14:26, modifié 1 fois.
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Je pense que Mars a tout à fait raison ;-) ... Des samples et des dégustations (que ce soit n'importe ou) seraient plus intéressants ... Sinon il vous restera des bouteilles que vous trouvez juste pas mauvaises (voire pire), une fois que vous aurez trouver plus précisément vos goûts :-P
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Oui. Faut éviter l'erreur d'acheter trop de bouteilles de base. Les samples sont bien plus intéressants. En bref, il vaut mieux acheter moins, mais mieux.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

On est bien d'accord, d'ailleurs le Salon en février est bien prévu. :g:;

Grosso modo, j'ai assez acheté pour le moment (et actuellement je ne suis déçu par quasi rien), mais là, il s'agissait d'une promo.
Je ne voudrais pas éluder la question et le regretter car telle ou telle bouteille aurait vraiment mérité un achat.
Donc, voilà tout, si ca n'en vaut pas la peine, aucun soucis ;-)
Motivé, on l'est ça c'est sûr :dance:

PS/ mars je suis à Villers le Bouillet, tu 'gagnes' déjà 30km par rapport à Liège ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Oui. Faut éviter l'erreur d'acheter trop de bouteilles de base.
Qu'entend-t-on par bouteille de 'base' ?
J'ai fixé à ~60€ mon budget max pour une bouteille. A mon avis, pour ce budget, on est cantonné aux bouteilles de base non ?
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit : PS/ mars je suis à Villers le Bouillet, tu 'gagnes' déjà 30km par rapport à Liège ;-)
C'est sur que c'est beaucoup plus prêt. D'autant que moi c'est ransart. (Ca doit être jouable en 3/4 d'heure)
On peut aussi faire une après-midi chez mononcle joseph à fleurus (si une atmosphère enfumée ne vous dérange pas, car il fume comme une cheminée)

Sinon, des occasions et des promos, il y en a tout le temps. Si c'est sur un produit limité, c'est intéressant mais le nadurra et le 18 ans ne sont pas des produits limités. Ils existaient déjà quand j'ai commencé et l'arrêt de la production n'est pas prévu(loin de là).

Attention aussi que lors d'un festival les conditions de dégustation en sont pas optimale et quelque chose que l'on a trouvé bon peut s'avérer être mauvais une fois chez soi. L'inverse est vrai aussi.
C'est d'autant plus valable que l'on a déjà bu beaucoup de verres avant! (et qu'il est difficile de les rincer convenablement)
Charleroi, Belgique
dagde
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dagde »

Sans parler de prix à la bouteille, pense en budget.
Il vaut mieux dépenser 20 € de plus pour une bouteille qui te plaira plus (oui ca implique de gouter auparavant ;-) ) que de se fixer une limite / bouteille qui t'envoie vers un choix restreint et d'en prendre 2 ou 3. ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

red71 a écrit :
dede a écrit :Oui. Faut éviter l'erreur d'acheter trop de bouteilles de base.
Qu'entend-t-on par bouteille de 'base' ?
J'ai fixé à ~60€ mon budget max pour une bouteille. A mon avis, pour ce budget, on est cantonné aux bouteilles de base non ?
Ce n'est pas qu'une question de prix!
Le terme est assez flou pour moi aussi(c'est tout dire)mais je dirais qu'il s'agit de bouteilles produitent en grosse quantité.(mais intéressantes)

On peut trouver des single cask en dessous de 60€ même si il devient de plus en plus difficile de trouver de bons trucs.

Comme DEDE à dit, il peut s'avérer intéressant d'acheter une bouteille à 120€ à la place de 2 à 60€(c'est même plus intéressant).
Charleroi, Belgique
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

Il est certain que la première excitation de la découverte pousse à l'achat. :mrgreen:
Après on verra. ;-)
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Une bouteille "de base" pour moi c'est un embouteillage qu'on trouve partout (GMS mais aussi n'importe quel caviste), tout simplement.

Un Laphroaig CS OB coûte 40€ mais n'entre pas dans cette catégorie pour moi.

A noter qu'être "de base" ne signifie pas "manquant d'intérêt", cf Lagavulin 16yo.
red71
Maître distillateur
Maître distillateur

nulty a écrit :Une bouteille "de base" pour moi c'est un embouteillage qu'on trouve partout (GMS mais aussi n'importe quel caviste), tout simplement.
A noter qu'être "de base" ne signifie pas "manquant d'intérêt", cf Lagavulin 16yo.
On ne joue pas dans la même division ;-)
Je pense que mon goût du whisky s’arrêtera aux bouteilles de base, ce qui à mon niveau est déjà pas mal !
Je vends, c'est par ici
Mon bar à moi...
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

red71 a écrit :
nulty a écrit :Une bouteille "de base" pour moi c'est un embouteillage qu'on trouve partout (GMS mais aussi n'importe quel caviste), tout simplement.
Je pense que mon goût du whisky s’arrêtera aux bouteilles de base, ce qui à mon niveau est déjà pas mal !
:liar:
:roll
ptitdadou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ptitdadou »

red71 a écrit :
C'est dommage, car un Laph 10 CS ou même un Laga 12 CS (entre autres) sont des bouteilles qui valent vraiment le coup.
Image
Finchi
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Finchi »

Pour en revenir aux bouteilles, je connais pas le 18y mais le nadurra est une des premières bouteille brut de fut que j'ai acheté et c'est plutôt bien fait.
C'est vraiment le speyside typique sur la pomme, poire, un peu de vanille mais pas autant que l'astar (glenmorangie).

C'est vrai qu'aujourd'hui je n’achèterais plus ce genre de bouteille mais si le prix est un critère important faut pas rêver à ce prix la tu ne trouvera rien de mieux.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »