Nouvelle compass box

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Nouvelle compass box

Message non lu par PNicolas »

J'ai vur le net que Compass Box sortait un nouveau vatted malt de 10 ans le Spice Tree :

Image

Apparement composé de 4 single malt dont Dailuaine et Teaninich, en esperant qu'il soit present au WL car moi j'aime les Compass Box, je trouve leurs version très sympa en apéritif et d'un bon rapport Q/P.

A+
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Entièrement d'accord avec toi sur les compass box.
De très belles choses à sortir à l'apéro ou pour se faire la bouche avant une dégust.

J'espère le goûter demain.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
WhiskyWalker
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par WhiskyWalker »

Bon et bien débriefing alors!

Quelques nouveautés chez John qui, décidément, rete toujours aussi sympa et acessible:
Le Spice Tree qui est un "vatting" de Clynelish, Glen Elgin, Dailuaine et Teaninich...le tout issus de first fill bourbon casks entre 10 et 12yo...et qui bénéficient ensuite d'un finsih spécial avec des douelles de "new french oak" toastées spécialement pour compass box...John place une douzaine (le choffre exact est paraît-il secret...) de douelles par fût de mariage afin de faire ressortir le caractère de son vatting...Il nous a expliqué que le toasting de douelles permettait une meilleure maîtrise du processus que le toastage d'un fût entier...et de plus le coût est bien moindre...quant on vous dit que ce gars là est malin comme un renard :wink:

Résultat : plutôt convaincant surtout au nez qui présnete de jolies touches fruitées sur la marmelade d'orange et de fruits exotiques avec un fort belle rondeur. un Vatting riche et original : 88 points

John qui est forcené du boulôt à par ailleurs remis son "Blend" Asyla sur le grill et nous sort une verison "Single Mariage Cask"...à 43.6%...l'ancienne version constituait déjà un blend d'excellent facture, ce Marriage cask est en quelque sorte la version "plus" du blend précité : je l'ai trouvé vraiment excellent et plein de caractère...je serais curieux de le glisser à l'aveugle dans un dégustation de single Malts...89 points....que du bon!
Good job John!
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Zut je me suis demandé si c'était une nouvelle étiquette ou une nouvelle version et du coup je ne l'ai pas goûté :roll: Pas grave j'en acheterais une pour mon père qui adore ce blend ça me donnera l'occasion d'y goûter :D

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »