Faut dire qu'à moins 40/50% par rapport aux tarifs français y avait pas photo
Petit tour de chauffe cette après-midi (j'étais pas tout à fait refroidi de l'intense soirée de la veille il faut dire).
Le Lammerlaw est comment dirai-je... very Cadenhead indeed ! les amateurs verront bien je pense ce que je veux dire ;)
puissant, direct, droit, franc... pas une once d'écartade fantaisiste... Cadenhead quoi.
Le Lark est étonnant... de prime abord semble très proche d'un new spirit, assez brûlant et sur l'alcool de fruits blancs. Puis avec un peu d'aération et qqes gouttelettes d'eau muy frio pour calmer ses 58°, il devient plus intéressant, avec un fruité plus mûr et estival (pêche, abricot, melon?), un boisé/vanillé bien fondu... pas mal ce drôle d'animal.
Mais le top de ma dégust a été le Hellyers Road peated : belles notes tourbées (pas fumées) un peu façon organique à la Bruich 3D, et surtout un délicieux enrobage boisé/vanillé et de belles notes fruitées (pêche, abricot, orange confite, voire exotiques). Dégusté frais il s'est avéré délicieux et a été comme un rayon de soleil dans cette après-midi pluvieuse où justement le soleil n'a pas vu le jour... hein !?... mais si vous me comprenez!