Bizzaroïde

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Bizzaroïde

Message non lu par PNicolas »

Signatory a osé faire un HP avec une finition spéciale, regardez plutôt :
http://www.whisky.fr/index_2.php?partie ... d_id=13264

A+
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

A quand un Laphroaig au sirot d'orgeat :roll:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

La bouteille est pas mal je trouve.

Mais bon , ça commence doucement à bien faire avec les finitions en tout genres.

Si toutes les distilleries s'y mettent, je sens que je vais me remettre au vin, cela me coûtera moins cher.
Dernière modification par lexus le 17 sept. 2005, 23:26, modifié 1 fois.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
vince
Apprenti
Apprenti

Message non lu par vince »

tout ca rejoint un peu une petite discussion entamée dans une autre rubrique concernant le vin. Les finitions dans des anciens fûts de vin apportent forcement une note particulière propre au vin. Xeres, hermitage vin jaune ...
Concernant ce HP je suis un peu surpris de l'intitulé de la présentation de la MW car j'ai cru reconnaitre une bouteille de chez Tissot vin de paille nomnée aussi spirale, vin de paille et non vin jaune comme a pu l'essayé par ex Couvreur.

Il s'agit là d'un vin liquoreux très sucré qui n'a pas l'appelation vin de paille. Reste à voir ce que ça peut donner.

Vu l'intitulé on dirait le début d'une serie " EXCLUSIVE FINISHES ", y'en a t il d'autres ?

En ce qui me concerne je n'ai pas d'experience sur des finitions vin atypique de ce style. et vous ?
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Goûté à l'Edradour Sauternz Finish, je n'ai pas été specialement convaincu. Sinon effectivement les vins liquoreux semblent à la mode pour les finitions de whisky : Sauterne, Tokaj et maintenant vin de paille :roll:

A+
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Les premières finitions au vin de paille (à ma connaissance) sont dues à Jean Donnay (Glann ar Mor). J'ai eu l'occasion d'en goûter lors de ma visite à sa distillerie cet été, et je dois dire que personnellement je n'ai pas été convaincu. Très sucré, syrupeux...
Mais la démarche de Jean Donnay est surtout axée sur les finitions.
Dans sa collection Celtic Connexion, la distillerie d'origine a moins d'importance que la finition. D'ailleurs la distillerie n'est pas indiquée sur l'étiquette. Ici c'est le produit de l'affinage qui est mis en avant.
Une démarche très intéressante, que je peux mieux comprendre que celle de marchands de whisky qui cherchent sans cesse de plus en plus de finitions exotiques.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »